Température à Punta Cana fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous partons le 25 décembre. Est-ce que le soleil est généralement au rendez-vous à cette période de l'année? Combien fait-il? Merci Sonia
LA Lacoquine ·
J'y vais la 2e et 3e de décembre depuis 2003 et je n'ai jamais eu de mauvaise température à cette période. Il fait entre 27 et 31 celsius avec une petite brise très agréable.

Ne t'inquiète pas et Bon voyage😎
Célyne la coquine
FI Fif ·
Bonsoir Sonsaja,

Tu peux partir tranquille, il fait en moyenne entre 27 et 30 °, tu risques d'avoir quelques averses très rares, mais en général elles ne durent, en cette période, que quelques 20 à 30 minutes, et en plus les gouttes sont grosses, chaudes, c'est même assez agréable. Le temps pour toi de te rafraichir au coin du bar, et c'est fini. Bon voyage. FIF 😇
ID Idm ·
pas de problème j'y suis aller le 28/12/2006 et il à fait tres beau entre 25°et 33° quelque pluie le soir, de tres courte durée D'ailleurs j'y retourne ( à Bayahibe cette fois) Bonne vacances😎😎
RE Relaxe ·
bonjour je viens de réserver mon voyage au edenh real arena pour le 28/12/2008 au 4/012/2009 est ce que tu commais l endroit et le temps sera t il bien a cette péroide merci edith
edith
FI Fif ·
Cher Relaxe, Je ne connais pas cet hôtel, mais sache que ce coin de la république Dominicaine est totalement désert sauf pour les grands hôtels. C'est à dire que si tu as l'intention de visiter et connaître un peu la population, t'es mal tombé. Par contre si tu y vas pour te reposer, c'est l'idéal. Les clients sont pris en charge de A à Z, mais n'écoute pas les hôteliers, ils te diront que la Rép Dom est dangereuse, que tu risques de te faire détrousser au premier virage, ce qui est totalement faux. Ils font cela pour garder les clients un maximum dans les hôtels. évidemment, faut pas non plus tomber dans la provoc, et se balader avec des bijoux pleins les doigts et les poignets, car il faut savoir qu'un dominicain moyen (employé d'hôtels) gagne un peu plus de 50€ par mois. Par contre si tu as l'occasion de louer un quad ou une moto (pas une voiture) fait le, et sort des sentiers battus, tu verras des paysages incroyables et tu croiseras des gens adorables. Sinon la météo à cette période est très bien, quelques averses, mais qui ne durent que quelques minutes, et les gouttes sont chaudes. Pour nous, cela était un peu particulier car en décembre 2007 nous étions à las terrenas (superbe sauf la boue, mais on peut pas tout avoir), nous avons essuyé un ouragan, mais ça n'a duré qu'un jour, et le lendemain il faisiat beau. Je te souhaite un très bon séjour. FIF

Il paraît que les voyages forment la jeunesse, tant mieux, on n'est pas prés de vieillir. !!!
LU Lujack Globetrotter ·
Sonjasa, ne t'en fais pas, il fait très beau en décembre à Punta Cana. J'y suis allé très souvent et tu n'as pas besoin de p'tite laine du tout. 🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
RE Relaxe ·
allo est ce que tu es allé a punta cana durant cette pérode de l année est ce que tu as recu les vaccins qu il dise
edith
LI Lili013 Veteran ·
voici les généralités pour punta cana mois par mois avec les périodes à éviter

par contre tout le monde commence à le savoir que le temps est détraqué partout et que parfois il pleut à la saison ou il devrait faire sec ou l'inverse dans bon nombre de pays tropicaux donc espérez de tomber sur une saison "normale"

Carte REPUBLIQUE DOMINICAINE, où se situe Punta Cana ? Moi 0 Température 1)nuit Température 2)moyenne Température 3)journée Température 4)baignade 5)Pluie Janvier 22°C 24°C 27°C 26°C 66 mm Fevrier 22°C 24°C 27°C 26°C 53 mm Mars 22°C 25°C 28°C 26°C 53 mm Avril 22°C 25°C 28°C 26°C 69 mm Mai 23°C 26°C 29°C 27°C 124 mm Juin 24°C 27°C 30°C 28°C 104 mm Juillet 24°C 27°C 30°C 29°C 79 mm Aout 24°C 27°C 31°C 29°C 104 mm Septembre 24°C 27°C 31°C 30°C 102 mm Octobre 23°C 26°C 30°C 30°C 152 mm Novembre 23°C 26°C 29°C 28°C 117 mm Decembre 22°C 25°C 28°C 26°C 79 mm

indique des conditions très favorables pour profiter de la plage.

indique une période de mousson ou des fortes pluies tropicales.

indique un mois à risque cyclonique avec des alertes de niveau 1 à 5.
SO Sonjasa ·
Bonjour Lili,

Merci beaucoup pour l'information. C'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de m'écrire mais mon voyage à Punta Cana est maintenant un souvenir car j'y suis allée en durant les vacances de Noel. Ce fut un voyage magnifique. Nous pensons déjà à celui que nous ferons en décembre prochain. Qq suggestions à me faire?

Sonia
LI Lili013 Veteran ·
et bien la thailande si vous connaissez pas encore sinon c'est idylique et le climat pas mal en général en décembre pour le côté mer d'adaman

évitez koh samui en décembre (golfe du siam) la mousson est inversée
LU Lujack Globetrotter ·
Je n'ai eu aucun vaccin spéciale, juste fais les vaccins TWINRIX pour hépatite A & B. Sinon la malaria, j'ai jamais rien pris, juste du chasse moustique le soir.

Pars en paix, tu n'auras pas de problème.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like