Température à Punta Cana au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour moi et mon conjoint devons partir pour punta cana dans 2 semaine , mais en regardans la meteo nous voyons tres souvent de la pluie , ces notre premier voyage a la republique dominicaine et seulement notre 2 ieme voyages a vie !!! Nous commencencons a decourager quand nous allons voir la temperature, est ce que quelqu'un qui voyage souvent là bas peut nous donner une idée tant qu'a la temperature la bas au debut du mois de mai nous devons partir le 9Mai ..

Merci beaucoup
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux regarder les stats météo: http://www.wofrance.fr/...;LEVEL=160&R=160

et savoir que Madame Grenouille ne fais que ce qu'elle veut au moment où elle veut, surtout ces derniers temps !!!
MA Marik06 ·
Bonjour, je suis allée plusieurs fois à Punta Cana à différentes saisons.Ne t'inquiète pas trop déjà pour la température il fait vraiment bon, même quand il pleut.qui plus est vous venez je crois d'un pays plus froid que le mien (sud de la France) donc vous devriez aprécier.Quant à la pluie plus fréquente au printemps, elle ne dure (en principe) jamais longtemps et le changement de temps dans une même journée journée peut être radical.Voilà, si besoin d'autres renseignements..Perso, j'y retourne le 20 mai en principe.
DO DominiqueRom Veteran ·
Actuellement nous avons un temps normal d'Avril, enfin les saisons sont devenues normales, nous avons rattrapé le temps de retard que nous avons eu en Février et Mars. Si tu veux voir un état réel de la météo faite localement va voir ce lien http://www.facebook.com/group.php?gid=50367554210 En mai normalement le temps s'arrange.
Pour un tourisme durable en RepDom
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous, vous avez rattrapé votre retard et nous, en Martinique, on continue à être en avance d'un bon mois !!! Par exemple, la température de la mer est à son niveau normal de fin juin/début juillet !!!
Pour la température c'est vrai que nous avons passé 3 jours avec une température d'été principalement dans le sud et l'est mais aujourd'hui cela va mieux car le vent a changé de direction.
TY Typhilo ·
bonsoir je vais a samane le 06 mai vaut t il prevoir des produits pour les moustiques et est on souvent pique lorsque l on fait des visites par le club

aussi est il preferable de prevoir des dollars ou envoye des euros la bas merci d avance
alan
MA Marik06 ·
oui il vaut mieux prévoir des produits pour les moustiques (style 5/5 tropiques).néanmoins je n'ai pas été piqué dans les hotels, mais un peu le soir à l'extérieur. les dollars sont interessant pour les paiement:prévoir petites coupures!les euros ne sont interessant que pour les changer au cas où (dans les villes);pas pour le paiement car la-bas 1 euro = 1 dollar ou presque!
LI Lionninnin ·
Où descendez vous ? je décole pour ma part le 19 mai pour le grand paradise bavaro!!😛😛
JA Jaby12 ·
Nous , nous irons au grand palladium palace nous y serons du 9au 16 mai.
SA Salsa44 ·
Bonsoir, J'étais en République Dominicaine (Bayahibe) du 9 au 17 avril 2010. Températures avoisinant les 40°. Quelques pluies occasionnelles.... un gros orage une nuit mais sinon c'était royal. La saison des pluies là-bas commence malheureusement au mois de Mai. Mais à priori il fait toujours chaud là-bas. Je vous conseille fortement d'aller sur l'ile de Saona (paradisiaque). Je croise les doigts pour que la pluie soit timide avec vous. Bon voyage !.... c'est magnifique là-bas.
CL Clarinette41 ·
bonjour nous partons du 20 au 29 mai. peut etre a tres bientot. sophie
MA Marleyny ·
salut à tous on nous également nous partons en rp notre premier voyage en amoureux malheuresement avec la météo on dépriment un peu , nous partons casi à la meme date que vous j'espere que le temps sera bien nous on sera du coté de uvero alta hotel nouvelles frontieres voilà à plutard peut etre
CM Cmci Regular ·
Bonjour, je suis allée plusieurs fois à Punta Cana à différentes saisons.Ne t'inquiète pas trop déjà pour la température il fait vraiment bon, même quand il pleut.qui plus est vous venez je crois d'un pays plus froid que le mien (sud de la France) donc vous devriez aprécier.Quant à la pluie plus fréquente au printemps, elle ne dure (en principe) jamais longtemps et le changement de temps dans une même journée journée peut être radical.Voilà, si besoin d'autres renseignements..Perso, j'y retourne le 20 mai en principe.

Tu pars le 20 mai ! nous c'est le 21 mai. Tu vas a quelle hotel ???

J'ai pas mal voyager dans les Antilles et je dois avoué que Punta Cana c'est une des très belle destinations que j'ai fais.

J'ai fais le Bahia Principe Ambar l'an dernier et la on va a l'Esmeralda. J'ai eu que des bons commentaires au sujet de cet hotel. J'ai hâte de partir.. je compte les dodos.

Bonne journée

Chantal
Chantal
BL Blackpist ·
Bonjour, 😉

Nous partons mardi prochain le 11 Mai, quelles sont les prévisions locales de météo pour la periode du 11 au 18 ? je croise les doigts...! Faut-il prévoir des "anti-moustiques"? 😠 Connais-tu l'hotel club de Nouvelles Frontieres à Punta Cana ? (sur la plage de Uvero Alto), si oui, en as-tu de bons echos ?

Merci de tes news.
SA Salsa44 ·
Bonjour, Oui il est préférable de prévoir un anti-moustiques (surtout aux abords des forêts) même si, de part la saison des pluies qui doit débuter en mai, il sera moins utile. Mais le temps est tellement changeant là-bas qu'avec un peu de chaleur, les moustiques seront peut-être de sortie. J'avais justement réservé l'hôtel Club Punta Cana avec Nouvelles Frontières mais après avoir lu plusieurs critiques (vagues de 1.50 à 2 m) j'ai demandé à changer. Nouvelles Frontières a eu par la suite les mêmes retours de clients concernant les vagues.... j'ai 2 enfants donc plutôt dangereux. J'ai donc changé pour l'hôtel DREAMS Resort & Spa La Romana à Bayahibe. Il est à conseiller fortement. Splendide et accueil irréprochable. Bonnes vacances !! Vous verrez.... la République dominicaine, lorsqu'on y est allé, on ne peut plus s'en passer !! A bientôt Béatrice
MA Mado007 ·
bonjour, moi aussi je pars avec mon mari et ma fille à l'hotel club de nouvelles frontieres, du 15 au 23 mai. Et vous ??
JA Jaby12 ·
Bonjour , nous , nous partons du 9 au 16 mai au grand palladium palace en amoureux seulement , pour une fois les enfants resterons a la maison ...
MA Mathieuxxx ·
Bonjour Il faut qui fasse beau le 15 mai ! Nous allons au Barcelo bavaro palace deluxe pour une premiere fois dans le sud 🙂
GA Gagneau ·
Bonjour,

nous partons le 20 mai avec look voyage nous partons pour la 1ère fois en république dominicaine et nous souhaiterions avoir plus d'informations. la monnaie, les excursions ( faut il mieux faire avec l'hotel ou en dehors), la météo... merci d'avance 😉
A l'extérieur de l'hôtel tu peux trouver les excursions moins chères mais surtout pour le même prix tu peux trouver bien mieux en rapport qualité prix et surtout quelques unes complètement différentes de ce que tout le monde te propose. Regarde mes différentes conversations.
MA Marik06 ·
Bonjour, tu peux regarder ce que j ai répondu au sujet:sejour punta cana 22 au 29 mai dans le theme hotel et forfait tout inclus. Pour la monnaie, je me repete un peu, perso j'apporte des dollars (petites coupures) des euros pour change éventuel et je retire surtout des pesos sur place. sinon je pars aussi le 20 sur vol AF de cdg 13h15 je crois.je vais au grand paradise (n'est ce pas la aussi le club lookéa?) mais je ne passe pas par des tours opérators mais je réserve l'hotel sur une centrale (style hotels.com). à propos, qulequ'un voudrait-il partager un taxi car je n'ai pas de transfert..le 20 au soir direction les hotels les plus éloignés de l'aéroport? a+
PO Popoldine ·
Hello!

Nous on part en amoureux du 15 au 23 mai... ça se rapproche! mais les sites de météo ne sont pas rassurants... On verra une fois sur place!!

😉
CM Cmci Regular ·
Nous on part vendredi prochain soit le 21 mai ! Je regarde sur meteomedia et je vois de la flotte... 🙁

Moi qui a besoin de soleil ca regarde pas bien 😕
Chantal
DO Doudouch9394 ·
bonjour je pars aussi a punta cana le 22mai jaimerais avoir kelke renseignement c la premiere fois pour moi!!!!! kan a la meteo c deprimant car jvois kil pleut h24????
DO Doudouch9394 ·
bonjour! moi aussi je pars le 22mai je flippe aussi car c la 1er fois que je pars a punta cana !!😛 et en plus la meteo c pas le top !!!!!🤪🤪🤪 c a uvero alto!!!??? ki connais
CM Cmci Regular ·
Coucou tout le monde,

Je vous écrit de Punta Cana (du Ambar).. car nous étions au Esmeralda et on n'a demandé un transfert.

Nous sommes arrivés le 21 et depuis il pleut ! nuage et pluie dilluvienne.

DONC si vous partez amener des jeux de société et un ordi pour passer le temps.😠

Moi j'ai hate de retourner a la maison

Chantal
Chantal
MA Mathieuxxx ·
Vous etes pas chanceu moi je suis revenu le 22 et pendan tout la semaine labas on a eu p-e juste 4h de pluie en tout.
Vrai pas de chance depuis plusieurs jours nous sommes perturbés par une onde extra tropicale qui se trouve entre les Bermudes et les Bahamas, allant vers les USA. Beaucoup de nuages et de pluies venant d'Amérique Centrale, ce qui n'est pas normal et surtout que cela dure tant de temps. On nous prévoit encore ce temps durant encore 2 jours, allez voir http://www.facebook.com/group.php?gid=50367554210
JA Jaby12 ·
notre voyage est deja fais depuis le debut du mois et nous avons eu une tres belle temperature pendant notre séjour , 7 jour de beau soleil , aucune pluie durant notre voyage nous avons été tres chanceux. mais merci quand meme .
SA Salsa44 ·
Bonsoir, Eh oui, il faut le savoir.... la saison des pluies commencent en mai en République Dominicaine, ensuite vient la saison des cyclones.... la meilleure période pour y aller s'étend de Décembre à Avril. Je suis navrée pour vous. Bon retour. Béatrice
CA CanadaGoose Veteran ·
Voici ce que j'écrivais il y a quelque temps au sujet du climat en République Dominicaine :

Ce qui est amusant, c'est que l'on demande toujours, ou presque, la T° qu'il fera à telle ou telle date. Or, dans les pays tropicaux, celle-ci est quasiment toujours la même tout au long de l'année... La seule chose qui diffère, c'est le temps : saison des pluies (à ne pas confondre avec la mousson...) et saison sèche ; c'est tout.

Sur la côte nord, la saison des pluies s'étire habituellement de novembre à janvier, tandis que c'est de mai à novembre partout ailleurs. Après, il y a quelques climats locaux (le Nord-Ouest et le Sud-Est sont arides) où les conditions sont un peu différentes mais en gros c'est ça.

Il peut également y avoir des tempêtes tropicales ou des ouragans, majoritairement d'août à octobre. Mais ils sont relativement rares. Et ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les pluies tombent sur une courte période (1 h maximum le plus souvent) et de façon très intense. Et après, c'est fini. Mais il fait toujours chaud... faudrait comprendre ça.

Prenons Punta Cana ; les mois les plus froids sont janvier et février avec des moyennes respectives de 21.9°/27.7° et 21.8°/27.6°... glacial ! Sachant en plus que l'air est toujours très humide (point de rosée élevé à très élevé) donc le ressenti est bien plus chaud. Quant au mois le plus chaud, août, les moyennes sont de 24.8°/30.7°.

Voici les normales climatologiques pour Punta Cana : http://www.meteo.fr/...=00596&d=C&e=#

Ne pas tenir compte des prévisions, elles sont en mode automatique... comme sur beaucoup de sites Internet... 😉

Pour avoir des informations fiables, se reporter au site officiel de la météo nationale, ici : http://www.onamet.gov.do/...s=tiempo&id=8246

Alors oui il fait toujours chaud en République Dominicaine, oui il peut pleuvoir tous les jours (mais pas longtemps et ça fait du bien...), et non il n'y a pas de journées entières de pluie... sauf si l'on y va durant la saison des pluies (qui peut parfois être décalée...). En clair, si vous y allez de décembre à avril, aucun problème. Sinon, c'est un peu la loterie mais la pluie ne tue pas.
CM Cmci Regular ·
Ce qui est triste c'est que c'est notre anniversaire de Mariage. On revait de ses vacances.

J'ai demandé a Transat de retourner plus tot mais pas de vol de disponible. Hier c'était le déluge et je me suis fait piquer a plusieurs endroits pas des maringouins ! On n'a réussi a mette nos fesses dans la piscine 30 minutes ensuite la flotte intense.

On aimerait retournée a PC en septembre mais on prendra pas de chance, on vise la Tunésie ou le Maroc. C'est le meme prix mais la on aura au moins du soleil.

Merci a tous pour vos commentaires...

Chantal sous les nuages et la pluie batante🤪

En passant le Ambar de Bahia Principe est tout simplement génial😉
Chantal
MA Marik06 ·
eh ben voila je suis revenue..et je crois que vraiment pas de chance:plusieurs jours entiers de pluie, quasiment pas de soleil..c tout de meme un peu exceptionel.j y etais du 20 au 29.enfin il faisait chaud, me suis reposée..mais excusez moi ceux a qui j avais dit que les ondées tropicales sont de courte duree: pas en cette saison apparement!
Vivant depuis plusieurs années ici je peux te dire que la météo n'est pas normale, d'ailleurs nous n'avons pas eu de mois normaux depuis le début de l'année. Hier j'ai vu que cela va encore durer 2 jours entiers suite des restes de la première tempête tropicale du Pacifique qui a touché fortement le Guatemala. Pour information elle est face au Belize ce matin et se dirige vers Cancun et puis Cuba.
MA Marik06 ·
merci pour info.tu confirmes donc que ce n est pas habituel. cette année donc la meteo fait des siennes;perso j habite depuis toujours dans le midi de la France et nous n'avons jamais eu d 'hiver + printemps aussi pluvieux!! mais cela ne m'empechera pas de retourner en rep dominicaine, pays auquel je me suis attachée!

Similar discussions

You might also like