Vaccins pour Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut Devrait-on se faire vacciner pour aller à Punta Cana... Mon copain ne fait que parler de ça Chagrine
NA Nadd57 Regular ·
vacciner contre quoi ??? A part les vaccins habituels (DT Polio, hépatite etc...) je n'ai jamais fait aucun vaccin particulier....

Nadège
SO Soofee Regular ·
bonjour

en effet si vous allez en hotel tout inclus comme la plupart aucun vaccin est utile !!!

a++
CH Chagrine Regular ·
Salut Moi j'ai eu le vaccin de hépatite B parceque je travaille dans un centre hospitaliser mais je n'ai pas eu la A, est-ce important d'y aller.. Mon copain n'a rien eu de vaccin
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu n'es pas obligée d'avoir de vaccin! Comme d'autres personnes ont mentionné, les vaccins, c'est bon pour les voyages en général et pour ici également. Pensons au Tétanos!

Ton copain doit mélanger les vaccins avec les médicaments contre la malaria. Il y a un débat actuellement à cause des possibilités de malaria dans le coin de Punta Cana. Comme à chaque année!

Tu peux communiquer avec une Clinique des voyageurs si tu as des craintes. Ils vont te conseiller d'en prendre.

Pour ma part, je n'en ai jamais pris mais ça, c'est une question entièrement personnelle.
FL Fleurbleu5 Regular ·
bonjour moi je te dis pas besoin de vaccin pour punta cana...je suis alle plusiers fois et la derniere au mois de novembre dernier avec toute ma famille et mes 2 petits enfants 3 ans et 5 ans et pas de probleme fais att au soleil beaucoup de creme solaire att l, eau en bouteille seulement et pas trop de boisson ahhaet le tour est jouer.....ou vas tu a punta cana a + nicole
CH Chagrine Regular ·
Je pars pour le Grand Flamenco dans 6 dodos et j'ai très hâte Chagrine
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Chagrine,

Nous aussi 6 longs dodos à attendre.

Ma femme et moi sommes vaccinés contre l'hépatite A & B. Et mercredi (11 janv.) nous allons prendre les premiers comprimés contre la malaria. Il y a un comprimé par semaine durant une certaine période. Je sais que la très grande majorité des voyageurs ne prennent pas de telles précautions mais pour ma part je n'ai pas le goût de niaiser avec ça. L'hépatite c'est pour la vie... Ce n'est pas le genre de souvenir que j'aimerais rapporter de Rép. Dom., y a mieux !

La clinique des grands voyageurs de ta région te donnera tous les infos pertinentes.

Fais le bon choix et bon voyage à vous deux.

Big Papou préventif !!!
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Quel traitement prends-tu contre la malaria ? Me

Bonnes vacances à toi. Nous nous devons encore attendre 6 mois !

A bientôt et merci pour ta réponse
Everest... mais Adam part !
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Annepascal

Les comprimés m'ont été prescrits par le médecin que j'ai rencontré à la clinique des grands voyageurs. Le produit s'appelle "novochloroquine 250 mg" .J'ai 12 comprimés à prendre à raison de deux par semaine. Au Québec ce médicament n'est disponible qu'avec une prescription d'un médecin. En Belgique, je ne sais pas . Il y a possiblement un équivalent.

Ce sont les moustiques de nuit qui sont possiblement porteurs du virus.

Bonnes vacances à toi aussi, il ne te reste qu'environ 180 dodos à attendre mais ça va vite.

Hasta luego

Big Papou
AN Annepascal Regular ·
Merci pour ta réponse.

Chez nous, l'ITG (médecine tropicale) conseille (pas obligatoire) de la nivaquine. Je dois prendre un rendez-vous car le dosage doit être adapté en fonction du poids (léger !!!) de notre fille.

Même si cela n'est pas indispensable, je réagis comme toi, je préfère prendre quand même le traitement.

Bizz à toi et surtout, ....

Profite bien de ces superbes vacances.

A bientôt
Everest... mais Adam part !
BI Bigpapou Regular ·
Malgré le fait que les cas de malaria chez les touristes sont à peu près inexistants vaut mieux prévenir que guérir. En tout cas c'est ce qu'on dis chez nous.

Faire partie d'une statistique n'est pas nécessairement bon.

Tu as pris la bonne décision, j'en suis sûr.

A+

Jean (alias Big Papou)

Similar discussions

You might also like