Bons plans pour huit jours à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut! Je pars pour Prague pour huit jours avec une copine, on part dans une semaine et on a booké seulement pour les trois premiers jours, pas très malin mais connaissez vous une bonne auberge, pour le reste de notre séjour? une bonne ambiance, des rencontres faciles, et bon marché, et pas trop loin de la vielle ville? Quels sont les cites à voir en priorité? Les coins pour passer des soirées sympa, genre les cartiers fétards la nuit, des amis m'ont dit que la plus grande boite d'europe se trouvait la bas, est ce que quelqu'un y a déjà était et peut me donner ses impréssions ( peut on y allée a deux jeuness fille( on a tout juste vingt ans) sans trop de pb?) Quel temps fait il fin février la bas, je sais qu'il fait froid, mais a quel point? manteau et pull ça suffit ou il faut prévoir la tenue "écharpe moumoute moufle et apres ski"? Faites moi par de vos témoignages! Tout vos conseils et suggestions sont les bienvenus!🙂 merci à tous!
Mais les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disens tous: Allons. Baudelaire, Les Fleurs du mal.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

juste pour la météo, le reste je suis trop vieux pour les lieux fetards . en 2005 à fin février : temps alterné gris et ensoleillé mais tres froid . necessité d'avoir des chaussures tres chaudes, pour l'humidité", le manteau, le pull, les gants, le bonnet ....... le dernier jour nous n'avons pas pu partir car l'aeroport a fermé pour cause de tempete de neige . depart décalé de 36 heures . bonnes vacances philippe du lot
philippe du lot
AL Aludra ·
Merci bien, on va donc prévoire les bonnets et les bonnes chaussures! j'espere que la neige ne sera pas aussi térrible.🤪
Mais les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disens tous: Allons. Baudelaire, Les Fleurs du mal.
AR Aristomakos Globetrotter ·
J'étais à Prague il y a exactement deux ans. Il y avait de la neige partout, c'était féérique.

Je n'ai pas eu froid mais j'étais équipé (pull+polaire+blouson+écharpe+gants+bonnet). Il faisais -2 à -7.

Pour sortir le soir, je ne peux pas t'aider, je n'y étais pas pour draguer, moi ! 😄😏
Ben
AL Aludra ·
merci pr le conseil Ben, quelqu'un peut nous conseilller des monument a visiter, je sais qu'il y a le chateau à voir et la rue d'or où habitait Kafka, y a t il un endroit que vs avez particulièrement aimé? Quels sont les arnac à éviter? j'ai entendu parler des 'distributeurs de rues' ac quoi les touristes laissent des plumes.... et cb de cartouches de cigarettes a t on le droit de ramener?
AR Aristomakos Globetrotter ·
J'ai visité :le Pont Charles (XIVe sicèle), magnifique, symbole de Prague ; le -Hradcany, Château fort impressionnant, dominant la ville, avec une grande cathédrale gothique, une église romane et la rue d'or de kafka...le musée du communisme, le palais municipal, style art déco, où j'ai assisté à un concert de Vivaldile musée nationale de Bohème (archéologie, minéralogie, numismatique...)l'église baroque St-Nicolas, aux fresque magnifiquesla tour de l'horloge, d'où on a une superbe vue sur le centre ancienle quartier juif médiéval (cimetières, synagogues dont une du XIVe sicècle, ce qui est exceptionnel !) j'ai été touché par la synagogue du souvenir, avec ses 77000 noms peints sur ses murs, ceux des juifs massacrés par les nazis

Tout valait le coup, je ne regrette rien, j'ai visité tout cela en 3 jours.

J'aurais voulu voir : le stade de 300 000 places, plus vaste au monde ; d'autres musées et d'autres églises...mais aussi, pourquoi pas la vie nocturne praguoise !!
Ben
JE Jefcz Regular ·
Il n'est pas encore trop tard pour appeler et réserver les quelques jours qui manquent. Au pire, vous trouverez quelque chose sur place. Pour les sites à voir, il y a plein de discussions sur Prague qui en parle déjà : il faut aller les lire 😉 La plus grande boîte d'Europe centrale est bien à Prague, juste à coté du pont Charles, mais bon. Bof. Il y a largement mieux. Deux filles de 20 ans à Prague, ça ne pose pas de problèmes, tant que vous évitez les bandes de fêtards étrangers qui viennent uniquement pour s'enfiler un maximum de bières en un minimum de temps. Ceux-là ne sont pas les plus nombreux, mais ils sont les plus visibles, les plus audibles, et les plus ch...

Météo : en principe, en février, il fait froid, mais cette année, c'est comme partout en Europe, le temps est bizarre. On avait 17 degrés il y a quelques jours... Comme en début janvier, il a fait beau et chaud (contrepètrie belge), mais ça n'a pas empêché la neige de tomber peu après. Prévois à la fois un gros pull et un bikini, tu seras sure d'avoir la bonne tenue.

Similar discussions

You might also like