Répulsif anti-moustique en Inde (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

Je suis a Calcutta depuis 2 semaines, et malheureusement, je me fais bouffer par les moustiques. J'avais amene en debut de voyage un repulsif avec DEET achete en france qui marchait tres bien. Mais je n'en ai plus, et j'achete ici, sur le conseil de voyageurs, la creme anti-moustique odomos. Or ca ne marche pas vraiment pour moi, et j'ai au moins 10 nouvelles piquures par jour. Cela me stresse car je suis dans un coin un peu eloigne de calcutta ou la malaria sevit, et puis ensuite je pars bourlinguer donc je voudrais vraiment une protecion adequate. Je voudrais donc savoir s'il il y a un endroit ou acheter du repulsif avec DEET en Inde? Merci de votre aide!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour un répulsif en spray ou en crème je ne sais pas. Mais pour être tranquille la nuit, rien de tel que les spirales antimoustiques (mosquite coils) disponible dans les supérettes en Inde (une marque = Mortein par exemple).
IN Induratna Regular ·
odomos marche bien pourtant...as-tu essayé en spray ? mais à renouveller toutes les 4 ou 5 heures...à demander au pharmacien...
induratna
BA Balda Regular ·
Je pense que tu auras peut être plus de chance de trouver du baum du tigre qui est un excellent répulsif J-L
une seule certitude:le doute
AP Apiapple ·
Merci de vos reponses. Je mets de l creme odomos deux fois plutot qu'une et a peu pres toutes les 2 heures, mais je continue a me faire piquer :( En plus bizarement, le creme odomos me brule un peu la peau, ce n'est pas tres agreable (j'ai la peau sensible, ainsi je ne veux pas non plus me badigeonner de baume du tigre sinon je vais etre en feu toute la nuit!). Je vais essayer de touver l'appareil electrique en esperant que ca aide...Mais quand je sors le soir je me fais qd meme beaucoup piquer...
GI Gilloug Veteran ·
Salut,

je dois partir la semaine prochaine en inde (que je connais bien) mais ce matin en appelant le centre des maladies tropicales de toulouse ils m'ont dit u'une epidemie de chikungunya se développait!!! aurais tu de nouvelles depuis la bas. Je viens de lire dans le hindu times sur le net que des milliers de cas sont reportés au kerala (ou je pensais me rendre!!) mais j'aimerais savoir si ca s'etend...

merci et du coup fais tres attention

En plus des conseils precedents je te recommande une moustiquaire pour les nuits!
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
BO Bobsodium Regular ·
c'était pareil l'année dernière (et même bien plus étendu), il ne faut pas non plus annuler ton voyage pour autant, si tu fais attention et que tu te protèges bien il n'y a pas de raison d'attraper de maladies.

enfin c'est bizarre que Odomos ne fonctionne pas, sauf si c'est la lotion qui est bien moins efficace que la bonne crème épaisse. Sinon effectivement il existe d'autres antimoustiques en spray dans les pharmacies, mais pas partout et je ne pourrais pas te conseiller de marques.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. St Augustin

Similar discussions

You might also like