Je lis l'étiquette du spray Odomos :
- N.N-Diethyl/benzamide 12%
- w/w Isopropyl Alcohol 34 %
- excipients q.s
Le berlingo (crème liquide blanche) ne contient pas d'alcool je pense.
Et le diethyl/benzamide est bien le deet dont tu parles (selon Wikipedia) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/N, N-di%C3%A9thyl-3-m%C3%A9thylbenzamide --> si ce lien ne marche pas, chercher avec Google N, N-diéthyl-3-méthylbenzamide - Wikipédia
Je confirme l'efficacité de Odomos pour l'utiliser moi-même. Son prix = moins de 1 € (entre 50 et 60 roupies) 😉
Plusieurs articles peuvent nous inquiéter sur ce fameux Deet :
http://www.ouest-france.fr/...636-1027143_actu.Htm
Mais il faut choisir, entre le risque possible présenté par le Deet et les piqûres de moustiques et le risque de Malaria, Dengue, Chikungunya, Tomatoe fever (je ne sais pas ce que c'est mais cette maladie est souvent évoquée dans les articles du Hindu au chapitre Kerala en période de mousson), Encéphalite japonaise, bref le Botin habituel des maladies dont les moustiques sont les vecteurs 🤪
Ah les moustiques ! mieux vaut en rire avec l'excellent ZAO :
http://www.youtube.com/watch?v=Nns7xv3BZq0 😎
Dire que l'on dépense des milliards contre la grippe H1N1 et pas un centime d'€ contre la malaria 😠😠😠
P.S. : Autre cadeau de Zao (qui n'a rien à voir avec les moustiques )
http://www.youtube.com/...iWiLpmZimFs&NR=1 😏🙂😎