Répulsifs efficaces pour cafards et moustiques en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous allons retourner en Thaïlande chez notre amie. Notre logement est simple et propre mais malheureusement il y a des ouvertures au niveau des fenêtres qui font aussi porte-fenêtres. (Pas étanche avec des gros espaces)

Du coup il y a beaucoup de moustiques et de cafards entre autre.

Étant réveillée souvent la nuit c’est principalement moi qui les voyait les cafard, mais un était à 3cm de mon fils qui dormait là bouche grande ouverte. Du coup même sans être phobique ça me dégoûtait.

Il y en avait des gros mais surtout pleins de tout petit sur les murs et au sol dans la salle de bain qui était ouverte sur la chambre.

Le plafond étant très haut donc je ne peux pas y ajouter de moustiquaire.

Je voulais savoir si il y avait des répulsifs efficace pour les cafards ainsi que pour les moustiques. Sans s’intoxiquer soit-même non plus.

J’avais emporté une prise moustique de chez nous mais comme l’électricité ne fonctionnait que quand on était dans la chambre et qu’on y était que pour dormir on se faisait quand même dévoré.

Ma crainte était aussi d’en ramener à la maison. (Ma fille en a eu chez eux car tout leur immeuble était infecté, ça a coûté cher car un monsieur a du intervenir à plusieurs reprise, et la famille potentiellement coupable était africaines et importait de la nourriture)

Donc si vous avez des conseilles que se soit pour les moustiques ou les cafards je suis prenante.

Merci d’avance.

(PS: des cafards on a aussi eu dans un logement 5* récent. Donc on ne va pas changer de catégorie de logement pour cela)
MA ManuMacaron Regular ·
hello une fois je vois un reportage la bas ils mangent les cafards dommage on peut pas faire pareille avec les moustiques vas y mollo avec le spray chimique c est presques pire pour toi
AP Apinya Veteran ·
Bjr, on trouve des moustiquaires qui.s accroche au mur, pour insectes rampants, répandez de talc A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BA BanAtie Regular ·
Hello,

Moustiquaire sans armature attachée avec de la ficelle à 4 points.

Et, craie ant-vermine, un cercle autour du lit.

Montrez les deux photos à votre logeuse, elle vous arrangera ça.

++ bon voyage
SO Sourire75 Regular ·
Merci. Nous allons être plusieurs dans la même chambre alors ce système risque d’être difficile. Je vais encore y réfléchir.
SO Sourire75 Regular ·
Miam miam. Faudrait alors mettre un appât en bouche et les avaler directement. Car c’est rapide ces bébêtes là. Il faut être bon chasseur. ;-)

Et concernant les moustiques c’est plutôt eux qui me mangent. Et comme je vais devoir peut-être prendre un traitement immunosuppresseurs (pour raison de santé) je vais devoir être ça de plus prudente.

Bonne soirée
RE Renosu Globetrotter ·
Ne serait il pas plus simple de loger ailleurs ou que ton amie demenage
SO Sourire75 Regular ·
Ne serait il pas plus simple de loger ailleurs ou que ton amie demenage

Peut-être mais non, nos enfants et nous même nous réjouissons trop de la voir pour aller loger ailleurs. D’ailleurs des moustiques j’en trouverai partout ainsi que des cafards.

Idéalement il me faudrait juste trouver une moustiquaire ou un moyen de les éloigner un peu de la chambre la nuit. Et sinon ça sera avec des répulsifs sur la peau et une prise dans la chambre la nuit.
RE Renosu Globetrotter ·
Non des canards jenen ai jamais eu dans mon logement et j ai eu différentes catégories de logements dans bkk
SO Sourire75 Regular ·
Non des canards jenen ai jamais eu dans mon logement et j ai eu différentes catégories de logements dans bkk

Moi des canards non plus. 😄

Des cafards nous en avons aussi vu dans un 5* mais comme ils sortent de nuit et son rapide on ne les voit pas toujours. Donc à mon avis changer de logements n’est pas pour autant une garantie.
RE Renosu Globetrotter ·
Moi jamais. Bon je n ai été dans aucun 5 étoiles non plus. Mais jamais dans aucun des lieux où j ai logé de jour comme de nuit. A part une fois dans un shirt time hotel a cebu. Des cafard dans la rue dans les restos mais pas dans les chambres et si ç'avait été cas j aurais déménagé des lelendemain
MA ManuMacaron Regular ·
tu as bien regardes dans les coins coins ?
RE Renosu Globetrotter ·
tu as bien regardes dans les coins coins ?

pour les canard ?
MA ManuMacaron Regular ·
je crois comme dis le corbeau 🙂
GU GudangGaram Veteran ·
Un répulsif efficace contre les blattes! Il faudra que j'en ramène lors de mon prochain voyage.

Similar discussions

You might also like