Répulsifs bio en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous

Trouves t-on des répulsifs bio , à base d'huiles essentielles sur place? et efficaces

Si oui à quoi ressemble le flacon? ou la marque?

Merci bien😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les répulsifs bio sont un gadget dans des pays ou les moustiques sont très agressifs. Je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de moustiques lors de mes passages en Thailande.
GO Gomaps ·
Celui est très bien 😛
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est peut etre utile en France mais dans les zones infestées et ou traine le paludisme cela n'est pas assez efficace. Le répulsif chimique le plus puissant agrée en France est trop faible c'est peu dire.Les américains disposent de répulsifs beaucoup plus efficaces mais très agressifs pour celui qui les utilise, ce produit fait fondre le plastique !!! il y a eu un reportage la dessus .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, c'est peut etre utile en France mais dans les zones infestées et ou traine le paludisme cela n'est pas assez efficace.

+1 mais, Le flacon est beau et doit plaire aux moustiques locaux
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PE Petillousse Regular ·
ok alors efficace et pas trop agressif pour la peau ...y a quoi en thailande?🤪

J'ai noté grace au forum: SKETOLEN ET JAICO MOSQUITO
Pour la nuit

Le moustique n'aime pas le vent: ventilo en mode oscilant

En zone infestée: Tueur de moustiques écolo, testé et approuvé : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/02/thailande-tueur-de-moustique-ecolo.html
SI Sitik Veteran ·
Bio ou pas, il vaut mieux se protéger si l'on est un tant soit peu allergique. En Bio, je ne vois aucun répulsif efficace. Désolée, mais c'est l'efficacité qui compte. Donc, éviter de se promener en maillot de bain aux heures ou les moustiques casse la croute. C'est bio et très efficace. Sinon, les thai vendent un répulsif (sous licence américaine je crois) qui protège a peu près et n'est pas trop irritant pour la peau, il me semble que c'est la marque Johnson, mais je ne l'affirme pas.
PI Piff92 Regular ·
Moi j'aime bien le répulsif vendu sur place dans les 7 eleven : c'est un lait, donc la peau n'est pas collante après (pas comme le Off), ne sent pas mauvais, et efficace - peu pas dire le nom, c'est écrit en thai uniquement, mais j'ai trouvé la photo sur internet :
PI Piff92 Regular ·
En zone infestée: Tueur de moustiques écolo, testé et approuvé : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

C'est très mignon, et je veux bien croire à son efficacité, mais je ne me vois pas aller le soir au restaurant avec ça ...
En zone infestée: Tueur de moustiques écolo, testé et approuvé : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

C'est très mignon, et je veux bien croire à son efficacité, mais je ne me vois pas aller le soir au restaurant avec ça ...

certes mais

ou ai-je parlé de restaurant sur le fil ?
ME Merk99 Veteran ·

certes mais

ou ai-je parlé de restaurant sur le fil ?

ca a l'air pas mal du tout cette petite machine !

euh, pourquoi tu demandes quand tu as parle de restaurant ?On voit bien que c'est Piff92 qui emet cette idee qui est plutot pertinente !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Piff92 qui emet cette idee qui est plutot pertinente !

ou est je dis que l'idée n'etait pas pertinente ?
PI Piff92 Regular ·
Quand on est touriste, ce n'est pas trop dans sa chambre d'hotel que l'on a besoin d'un antimoustique, mais dès que l'on sort pour faire des visites, allez au restaurant, au bar, ...
CH ChristianC64 Veteran ·
Quand on est touriste, ce n'est pas trop dans sa chambre d'hotel que l'on a besoin d'un antimoustique, mais dès que l'on sort pour faire des visites, allez au restaurant, au bar, ...

Salut!

Il n'y a pas d'achalandage de moustique en Thaïlande...enfin moi je n'en vois pas...😮
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
SI Sitik Veteran ·
Si, si, il y en a. Mais il ne mordent pas plus qu'ailleurs.

Par contre, j'ai quelques allergies et je me suis fait bouffée par les mouches de mer (ou de sable, je ne connais pas le nom thai) et là, attention. J'avais l'impression d'avoir attrapé la peste bubonique. 😠 L'hotel ou je résidais m'a expédiée presto dans un dispensaire ou l'on m'a gavée de cortisone et antibiotiques pendant quinze jours. En plus les thai ont une petite pommade miracle qui calme les démangeaisons. Il est conseillé de ne "plus se faire piquer." (pas très évident) Après cet incident, j'ai mieux compris, pourquoi sur certaines plages où il y a des pêcheurs, certains se promènent totalement habillé, même couverts sur la figure. C'est parce que ces toutes petites mouches sont extrêmement venimeuses.

Par contre, j'ai quelques allergies et je me suis fait bouffée par les mouches de mer (ou de sable, je ne connais pas le nom thai) et là, attention. J'avais l'impression d'avoir attrapé la peste bubonique. 😠 L'hotel ou je résidais m'a expédiée presto dans un dispensaire ou l'on m'a gavée de cortisone et antibiotiques pendant quinze jours. En plus les thai ont une petite pommade miracle qui calme les démangeaisons. Il est conseillé de ne "plus se faire piquer." (pas très évident) Après cet incident, j'ai mieux compris, pourquoi sur certaines plages où il y a des pêcheurs, certains se promènent totalement habillé, même couverts sur la figure. C'est parce que ces toutes petites mouches sont extrêmement venimeuses.

Même sans être allergique, la piqure de mouche des sables n'est pas a prendre a la légére De quoi se pourrir les vacances Principalement par contact dans le sable

A Ban saphan je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai mis en garde des touristes qui s'allongeaient a même le sable

Les hotels de standing traitent regulierement par pulverisation les bandes de sable qui leur sont allouées
NA Nato233 Globetrotter ·
Apres cet incident, j'ai mieux compris, pourquoi sur certaines plages où il y a des pêcheurs, certains se promènent totalement habillé, même couverts sur la figure. C'est parce que ces toutes petites mouches sont extrêmement venimeuses.

Hello, Non c est juste la tenue dans la norme pour ceux qui bossent en plein air ( protection solaire/chaleur ). Les mouches, le thai qui peche en a rien a glander, a mon avis. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
SY Sylviemarole ·
Bonjour, Je viens en Thailande depuis des années et des répulsifs bios, vraiment bios il y en a très peu. Certaines boutiques les font elles mêmes à base de citronnelle, de camphre, mais il ne faut pas trop espérer d'un seven eleven.. Je me souviens qu'il existait une petite marque qui s'appelait SAMUI NO MOSQUITOES et qui marchait très bien, mais c'était en 2009.
Apres cet incident, j'ai mieux compris, pourquoi sur certaines plages où il y a des pêcheurs, certains se promènent totalement habillé, même couverts sur la figure. C'est parce que ces toutes petites mouches sont extrêmement venimeuses.

Hello, Non c est juste la tenue dans la norme pour ceux qui bossent en plein air ( protection solaire/chaleur ). Les mouches, le thai qui peche en a rien a glander, a mon avis. ++

Tout a fait exact pour les vetements

Mais ils n'en n'on pas pour autant rien a glander Ici a ban saphan un membre d'une famille de pêcheur attend au matin, le retour du bateau l'arme absolue: le feu et surtout la fumée

SI Sitik Veteran ·
ben, si, ils s'en préoccupent. Du moins ceux qui sont le plus allergiques. J'ai posé la question à un pêcheur et il ne fallait plus qu'il se fassent piquer. Un peu comme ceux qui sont très allergiques aux piqûres de guêpe.
CH ChristianC64 Veteran ·

Par contre, j'ai quelques allergies et je me suis fait bouffée par les mouches de mer (ou de sable, je ne connais pas le nom thai) et là, attention... toutes petites mouches sont extrêmement venimeuses.

Alors là si vous êtes allergique oui c'est grave ...il y a danger de mort...c'est comme le beurre d'arachide...!!!🏴‍☠️
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
PE Petillousse Regular ·
très intéressant tout cela😉 Je comprend mieux ceux qui m'est arrivée au Viètnam...piquée des pieds au genoux!!! grosse galère et gratouille
WA Walker2 ·
l'arme absolue: le feu et surtout la fumée

certes mais pas trop transportable... 😉
JE Jeffly ·

Même sans être allergique, la piqure de mouche des sables n'est pas a prendre a la légére De quoi se pourrir les vacances Principalement par contact dans le sable

A Ban saphan je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai mis en garde des touristes qui s'allongeaient a même le sable

Les hotels de standing traitent regulierement par pulverisation les bandes de sable qui leur sont allouées

Tangmoo en a fait la dure expérience... Une semaine de traitement après son passage dans les sables de Bang Saphan ! (petite plage (Ban Kru ?) derrière le port, paradisiaque mais "mouchetée" à foison !)
ISAN toujours...
JE Jeffly ·
Bonjour, Après avoir lu les nombreuses réponses, en ce qui concerne des répulsifs bio, je n'en connais pas vendu dans le commerce mais plusieurs solutions s'offrent à la peau du touriste (et du local) pour lui éviter des piqures trop fréquentes : l'arme absolu est la fumée, (pas les plastiques, ni semelles de tong décrépies bien-sûr, ah ah !) mais la bogue de noix de coco séchée à laquelle on y ajoute de la poudre d'ambre (on en trouve dans les pharmacie), c'est radical mais on n'est plus à l'époque de la guerre du feu où l'on ne se promène plus avec son feu sur le dos ! La bière qui contient de la vitamine B12 et qui par sudation sera un répulsif relativement efficace mais attention, cela reste limité, même si l'on en abuse (de la bière), on ne sentira plus rien et cela ne vous empêchera pas de vous faire piquer, hic ! (en bonus, vous aurez une gueule de bois carabinée, mais là c'est cadeau !) Sinon, les huiles essentiels, ne pas croire que la plus efficace soit celle de citronnelle (même si elle est relativement efficace, elle sent trop fort et gâchera un repas aux mets délicats). L'huile la plus efficace est celle d"eucalyptus, on peut se la badigeonner sur les parties laissées à l'air libre ou se munir d'un petit brûle parfum ou lampe à huile de temple que l'on glissera judicieusement sous la table, elle est inodore pour nous les humains, les moustiques détestent ! Après, le soir, on peut mettre des chaussettes montantes (c'est chaud, non ?) et un panta-court de toile épaisse en mode "je suis allemand et je le montre", tee-shirt à manche longue... Il restera de toute manière les mains et le visage et là , je ne vois que le Niqab et encore, il faudra qu'il soit de toile épaisse, pas un niqab à trois francs six sous de chez Tati de plus, il faut aussi le savoir la couleur noire attire le moustique et autres insectes... L'ultime solution est d'inviter au resto ou lors de vos soirées une personne que vous n'aimez pas trop, et de la laisser venir en short et en tong, par contre vous serez obligés de vous le farcir, alors faudrait-il mieux se faire piquer un tout petit peu ? Bon voyage et bonne chasse aux moustiques ! Jeff
ISAN toujours...
Sawadee krap

Superbes explications mais, une de tes infos information demande un rectificatif

on n'est plus à l'époque de la guerre du feu où l'on ne se promène plus avec son feu sur le dos !

La preuve que si, en image a Kholat, au Wat Ban Non Kum (Wat Soraphong) (Luang Pho) http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/03/issan-wat-ban-non-kum-wat-soraphong.html

capture d'écran de ma vidéo:
JE Jeffly ·
Sawadee krap

Superbes explications mais, une de tes infos information demande un rectificatif

on n'est plus à l'époque de la guerre du feu où l'on ne se promène plus avec son feu sur le dos !

La preuve que si, en image a Kholat, au Wat Ban Non Kum (Wat Soraphong) (Luang Pho) http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

capture d'écran de ma vidéo:

Autant pour moi... ah ah ! à voir "les nouveaux sauvages"
ISAN toujours...

Similar discussions

You might also like