Réservation pour l'Alhambra: ai-je bien tout compris? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous avons décidé de réserver nos billets pour l'Alhambra (en mai). Il ne restait plus guère de places. Du coup, nous avons choisi un billet pour 13h30. En résumé, si j'ai bien compris... Nous pouvons nous rendre dès 9h00 à l'Alhambra, faire nos visites et nous présenter à 12H30 pour visiter le palais nasrides à 13h30... ? 😕

Nous pensions manger un sandwich sur place vers 11h30: Est- ce vraiment possible??? 😐

Puis, c'est un peu plus trouble: Avons nous le droit de rester l'après- midi??? Merci pour vos réponses, 😉 Mailys.
ST Stric ·
J'ai visité l'Alhambra en famille (2 enfants de 16 ans, ma femme et moi). Le ticket pr 13h30 correspond au Palais des Nasrides (soyez à l'entrée du Palais, à 15' à pied de l'entrée, 20 minutes avant mais vs ne pourrez y entrer qu'à partir de 13h30). Vous pouvez visiter les autres sites "payants" à votre guise, vous présentez le même ticket à l'entrée de chaque site. Seule restriction : certains tickets correspondent au matin 8h30-14h30 et d'autres l'après-midi 14h30-20h (personnellement, nous sommes restés de 9h à 14h). Vous pouvez vous balader librement sur le site. Le ticket est nécessaire pour visiter : L'Alcazaba, le Palais des Nasrides, le "petit" palais et le Generalife. Vous devez imprimer vos tickets en insérant votre carte de crédit ds les automates à l'entrée générale du site (ne faites pas la file...), au fond. Conseil : prévoyez 3h30 si vous voulez tout visiter. Emportez boissons et pique-nique. Il y a des distributeurs (boissons et friandises) à l'entrée de l'Alcazaba. A votre place, j'organiserais de la manière suivante : arrivée matinale, visite du Generalife, balades ds les jardins, Alcazaba, Palais de Charles-Quint, Palais des Nasrides Consultez le site : http://www.alhambra.org/fra/index.asp?secc=/alhambra/visite Si besoin d'autres conseils, n'hésitez pas Bon voyage Nicolas
MA Mailys69 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! C'est très gentil de nous avoir répondu si rapidement.

Lorsque nous avons réservé nos billets d'entrée pour 13h30 sur internet, nous sommes allés sur la tranche horaire du matin. Du coup, si j'ai bien compris vos explications, à priori, nous pourrons visiter l'ensemble sur le matin et visiter le palais Nasrides à 13h30? Est- ce bien cela? Et si nous souhaitons rester un peu l'après- midi, que pouvons- nous voir ? Seulement les jardins ?

Nous suivrons sans doute de toute façon vos conseils: Nous irons dès 9h afin de bien en profiter le matin (Nous avons un petit garçon de 2 ans 1/2 ce qui sera plus adapté pour lui.) Merci encore, Cordialement.
ST Stric ·
Vous pourrez flâner. Vous pouvez également visiter, ds le Palais Charles Quint, le musée (petit) relatif à l'Alhambra (fouilles, ...) ainsi qu'une expo au 1er étage N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements. pour info, nous avons visité la semaine passée : Seville, Cordoue, Grenade, Jerez de la Frontera Nicolas
RO Romgre38 Globetrotter ·
Oui tu as tout bien compris et tu peux rester l'apres midi,
MC Mcpascale Regular ·
Bonjour Nicolas je vais passer cet été à visiter l'andalousie et bien sûr les villes que vous citez, ainsi que la campagne environnante. avez vous des bons plans ou des infos à nous donner, par exemple, combien de temps est il recommandé de passer sur chaque point ? peut on à chaque fois choisir la ville (cordoue, grenade, séville, cadix...) comme point de chute pour visiter les alentours ou est il préférable d'aller dans les villages et de séparer visite des villes des environs ? merci pascale
pascale
MA Mailys69 ·
Merci encore pour toutes ces informations ! Je sens que ce séjour va être vraiment super! Cordialement, Mailys.
ST Stric ·
Bjr, Qlqs remarques : nous avions choisi des hôtels ds les centres historiques de Cordoue, Grenade et Séville. Ils sont plus chers mais permettent de gagner bcp de temps car on faisait tout à pied, donc pas non plus de transports en commun à payer...

Voici le programme que nous avons fait la semaine dernière : samedi 9/4 : arrivée à Seville en fin d'après-midi, hôtel Ibis près de l'aéroport, visite de la ville (bus) dimanche 10/4 : voiture de location (Avis) à l'aéroport, départ pour Cordoue, 140 km, via Carmina**, visite de l'Alcazar et tour ds la ville, arrivée à Cordoue vers 16h, visite de la ville lundi 11/4 : visite de la Mezquita et tour en ville, 12h : départ pour Grenade (+/- 200 km) via Zuheros**. Fin d'après-midi : visite de la ville mardi 12/4 : visite de l'Alhambra, fin d'après-midi : tour en ville. Visite de la Cathédrale et de la Chapelle Royale (Attention à l'arnaque : 3.5€ pour visiter la cathédrale ET 3.5 € pr visiter la chapelle. Si on avait su, on aurait visité que la chapelle...) mercredi 13/4 : départ vers Jerez de la Frontera (270 km) via Ronda, visite du Puente Nuevo. Arrivée à Jerez en fin d'après-midi, visite de la ville. jeudi 14/4 : am : visite de l'Alcazar de Jerez, midi : départ vers Seville (120 km) via SanLucar (côte atlantique), à 20 km de Jerez. Arrivée à Seville vers 16h30, remise de la voiture à l'aéroport, taxi vers le centre-ville (arnaque des taxis -le prix est le même pr tous les taxis- : 28€, mais possibilité de prendre un bus jusqu'à la gare proche du centre de Seville, 2.40€ le ticket, puis taxi.). Visite de la ville vendredi 15/4 : visite de la cathédrale + Giralda et musée des Beaux-Arts samedi 16/4 : visite de l'Alcazar + visite des Archives des Indes + Plaza Espana dimanche 17/4 : am : visite du musée archéologique via les parcs et tour ds la ville, le long du Guadalquivir. 14h30 : aéroport et retour à la maison. Pour moi, 2 nuits à Grenade et 3 nuits à Seville me semblaient bons. La côte atlantique, détour de +/- 20 km n'était pas nécessaire. Qlqs conseils : de bonnes chaussures et ne pas hésiter à marcher ds les rues et ruelles des centres historiques... Un gps si vous louez une auto, les rues sont étroites et bcp de sens uniques. Nous avons chaque fois laissé la voiture au garage dès qu'on arrivait à l'hôtel Bon voyage Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas Nicolas
LO Louka Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà réservé à Séville pour septembre et je me demandais si un aller-retour pour passer la journée à Cordoue et revenir coucher à Séville était faisable. Pour Grenade, avez-vous un hôtel à me suggérer. Étiez-vous bien situé pour les visites. Je pensais faire Séville - Grenade en bus. Après Grenade je descends sur Benalmadena, Costa del Sol.

Merci pour les infos et bonne fin de journée
ST Stric ·
Seville - Cordoue en une journée me semble correct. A Grenade, nous logions à l'hôtel Los Angeles : http://www.hotellosangeles.net/ , hotel@hotellosangeles.net, à 20 minutes de l'Alhambra et du centre-ville. Hôtel avec piscine. Parking : +/- 15 € par jour
MC Mcpascale Regular ·
merci je vais potasser tout ça. cordialement
pascale
XT Xtine14 Regular ·
Je pensais également réserver pour 13h30 (Palais Nasrides) mais du coup : pas de risque qu'on me demande d'effectuer la visite en 30 minutes car normalement mon billet expire à 14h ? En fait, comme je vais venir de Séville, je serai à l'Alhambra à 12h. Je pense alors commencer par la visite du Generalife puis me pointer à 13h30 pour les palais Nazride et du coup, j'espère pouvoir y rester jusqu'à environ 15h sans que personne me force à sortir à 14h... et ensuite : il me restera les jardins et l'Alcazaba : pourrais-je y accéder alors que j'aurai un billet du matin ? J'imagine que pour les jardins c'est possible mais pour l'Alcazaba il me faudra remontrer mon ticket et ils verront que je devrais être dehors depuis 14h ?

Merci pour votre aide !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
ST Stric ·
Bonjour, Vous me posez une colle... J'y suis allé il y a presque 2 ans (avril 2011) et je ne me souviens plus exactement du déroulement de la journée, administrativement parlant. Sachez simplement - s'il n'y a pas eu de modifications ds les procédures - que vous avez un ticket pour la matinée ou pour l'après-midi et que vous devez être à l'heure précise devant le Palais des Nasrides, c'est le seul endroit où l'on fait rentrer les gens par "paquets" Bon voyage! Stric

Similar discussions

You might also like