Réservation des avions pour Madagascar en juillet 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

J’aimerai vous poser quelques questions pour notre projet de voyages de noce à Madagascar cet été :

1) Pensez-vous que l'itinéraire suivant est faisable dans les délais encourus?

2) Faut-il réserver les vols internes, j'avoue je comptais réserver celui de Morondava - Tuléar, mais pas l'allée retour vers Sainte Marie et ce pour le cas ou nous aurions du retard dans notre horaire... (éventuellement on est près à aller à Nosy Be à la place?)

Merci d'avance, toutes vos remarques, commentaires sont les bienvenues,

Bono.

lundi 9 juillet – Décollage à Paris 16h55

Mardi 10 juillet – arrivé à Antananarivo (4h30 ?)à trajet vers Antsirabe (3h)

Mercredi 11 juillet – trajet Miandrivazo (6h)

Jeudi 12 juillet - organisation du trip « Miandrivazo – descente en pirogue sur le Tsiribihina »

Vendredi 13 juillet- embarcadère de Masekapy. Embarcation sur un chaland, début de la descente sur le Siribihina. Paysage du Menabe : manguiers, plantations de tabac, villages Sakalava. Entrée dans les gorges. Bivouac sur un grand banc de sable.

Samedi 14 juillet - Poursuite de la descente. Arrêt à une immense cascade et une piscine naturelle. Baignade. Continuation de la descente. Observation des oiseaux : sarcelles, hérons, martins-pêcheurs, canards à bosse. Installation du bivouac en fin d’a.m.. Le soir possibilité d’animation villageoise avec chants Sakalava et Cabosses.

Dimanche 15 juillet - Fin de la descente vers midi ? Direction Belo-sur-Tsiribihina

Si on a le temps A-R Belo-sur-Mer 2h en bateau Lundi 16 juillet – direction Morondava & Passage devant l’allée des Boababs (Belo-sur-Tsiribihina à Morondava +/- 3h)

Mardi 17 juillet - Morondava ? Jour de battement pour retard ?

Mercredi 18 juillet – vol Morondava Tuléar Vol 18 juillet réservation possible chez connexion à 83€ à 13h05 Arrivée à 14h55 à Tuléar Trajet Tuléar Ranohira (3h)

Jeudi 19 juillet – visite du parc de l’Isalo

Vendredi 20 juillet – visite du parc de l’Isalo

Samedi 21 juillet – visite du parc de l’Isalo

Dimanche 22 juillet – trajet à Antananarivo (15h !) faisable en une journée/nuit???

Lundi 23 juillet - vol vers l’île Ste Marie (1 vol le 22 juillet à 6h20 1 vol le 23 juillet à 6h20 2 vols le 24 juillet - 6h20 ou 15h00)

Mardi 24 juillet - île St Marie – plongée dans la mer de corail

Mercredi 25 juillet – île St Marie – observation baleine à bosse

Jeudi 26 juillet – île St Marie

Vendredi 27 juillet – île St Marie

Samedi 28 juillet – St Marie à vol Antananarivo (1 vol le 28 juillet à 8h20 1 vol le 29 juillet à 13h30)

Dimanche 29 juillet – Décollage de Antananarivo à 21h30
OL Oliche ·
Salut Bonomartin ! Et bien personne ne te répond ? Pourtant les questions que tu poses sont intéressantes... Je trouve ton programme bien équilibré et assez sympa pour un voyage de noce ! Deux-trois petites remarques : L'organisation de la descente peut se faire à Antsirabe, donc le 11. Même le 10 en arrivant en fin de journée je te conseille d'aller faire le tour des agences, tu risques même d'être accosté par l'un ou l'autre guides sympas qui te proposent de partir le lendemain avec d'autres touristes (ne te décide jamais trop vite et même si tu es pressé fais comme si tu avais le temps, c'est plus facile pour négocier...) Tu pourrais donc déjà embarquer le 12 ou le 13. Ensuite je vois que tu ne fais pas le parc des Tsingy. Je peux comprendre même si ça vaut le coup, il faut compter minimum trois jours (ou mieux quatre) déplacement compris. Je n'ai pas été à Belo sur mer mais par contre dans un très chouette petit village près de la vallé des baobabs (je peux te filer le nom si ça t'intéresse). Tu as raison de prendre un jour de battement et de réserver ton vol pour Tuléar. Enfin sur ce dernier point c'est ce que je ferais mais moi j'avais plus de temps donc je n'ai pas pris ce vol. J'espère que d'autres te répondront... Par contre trois jours pour l'Isalo, ça me semble peut. Tu n'es pas certain d'avoir des guides compétents partant le lendemain. Tu as intérêt à te rendre au bureau des guides le soir même de ton arrivé. Ensuite je prendrais donc le vol du mardi 24/07 (que je réserverais car c'est la saison haute mais ici encore j'espère que tu auras d'autres avis) à 6h20 (histoire d'avoir déjà la journée complète du 24) Pour le retour je prendrais plutôt le vol du 28 et cela pour plus de sécurité et pour visiter la capital et son ambiance toute particulière... J'espère vraiment que tu auras d'autres avis et puis surtout bonne prépa et bon mariage ;-) Oliche
AZ Azafady ·
Salama, oui, en effet, dommage que tu as peu de réactions. Je suis d'accord avec le 1er répondeur. Renseignez-vous sur les tsingys et peut-être vous serez attirés par leur grandeur et l'aventure, c'est le max. Une bonne condition physique est nécessaire. L'autre mr. parle selon moi du village de Mangily, village de pêcheurs sympa où les belges ont démarré un projet. Il y a des bungalows simples pour les touristes. On vie la vie malgache ici, sur le rythme de la nature, il y a pleine d'activités: la pêche aux crabs, une excursion en pirogue vers la plage, un tour dans la charette à zebus, observation de lémuriens, partager la vie avec les villageois. La détente absolue! Ma première visite ici (j'y ai logé 3 fois) a changé ma vie et a fait grandir mon amour pour Mada. J'ai tjs préféré loger ici a-l-d Morondava. Pour les vols domestiques: il faut TOUJOURS les réserver ET confirmer. Surtout les vols pour l'île Ste Marie sont très populaires. Morondava - Tulear il n'y a pas tous les jours; voir le site web d'Air Mad. Détail intéressant: en arrivant avec Air Mad, vous obtenez une réduction de 50% sur les vols domestiques à condition que vous faites le booking pour tous les vols ensembles. Vous êtes rsuurés d'une place et vous faites du profit; mieux vaut ne rien arranger sur place donc. Dernière remarque: vous ne ferez pas Ranohira - Tana en 1 journée par la route. Il fait clair de 6h à 18h et les chauffeurs refusent de rouler dans le noir - n'oubliez pas qu'on est en brousse ici; les autoroutes là-bas sont les routes simples à 2 bandes de chez nous! En plus il faut compter en heures, pas en kms! Une ou 2 nuits sur le trajet sont nécessaires, p.e. à Fianarantsoa et Antsirabe. Ce serait dommage de ne pas payer attention à ces villes-là, ni à Tana! Je vous souhaite un merveilleux voyage de noces! veloma.
Azafady - Never change a winning team!
BO Bonomartin ·
Merci beaucoup pour ces remarques très inscructives! nous allons donc réserver ces billets sans plus tarder! Bono.

Similar discussions

You might also like