Réservation des visites des parcs à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous! dans la préparation de mon voyage à mada, j ai une petite question concernant les parcs: a t on besoin de réserver à l'avance pour faire un visite d'1 jour ou 2 ou est on relativement sur de trouver des guides dispo à l'entrée?

Merci d avance Sylvain
KA Kamiko Globetrotter ·
pas besoin

tt est super bien organisé
AR Arnaudsn ·
merki!!
JE Jeanmarc60 Regular ·
[;)]Bjr, Pour ce genre de visite, il vaut mieux reserver sur place, ou tout voir depuis paris (donc tout le sejour), pour etre certain de ne pas tomber sur une journee de greve, ou de fermeture pour raisonsX ! Mais ce sera un beau voyage. Voir mon blog, je suis journaliste, j'ecris des choses sur Madagascar. http://laurentjeanmarc.over-blog.com bye
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
EN Enzocel ·
Ce n'est pas la peine de réserver à l'avance, mieux vaut voir sur place directement aux bureaux de l'ANGAP (agence qui gère les parcs nationaux de Mada) surtout si je peux te donner ce conseil. Par contre, les prix pratiqués sont assez prohibitifs, surtout pour l'Isalo, à Ranohira. Le parc est magnifique. Vérifie toujours la carte des guides qui te proposent leurs services. Nous, on s'est fait avoir à Ranohira, le guide nous a volé la 2° journée de rando (on l'avait payé à l'avance, erreur à ne pas faire car sinon ils dépensent tout en boissons (pour certains, je précise! et notamment le guide Héry à déconseiller de toute urgence!!); on l'a cherché toute une journée pour qu'il nous rembourse et il s'est caché comme une mauviette, le temps que l'on quitte le village, la honte! même l'ANGAP n'a pas été capable de faire quoi que ce soit. Ils n'ont même pas voulu nous communiquer son nom pour que l'on se plaigne au bureau central de Fianarantsoa ... bref, ça fait partie du trip! donc n'hésite pas à parler avec plusieurs d'entre eux et choisir la personne au feeling. Pour chaque parc, tu dois t'acquitter d'un prix d'entrée puis tu dois payer le guide pour la rando que tu vas faire avec lui. Là aussi, demande les prix: ils doivent être affichés dans le bureau de l'ANGAP. Ne jamais conclure d'accord en dehors de cette structure.

bon voyage à Mada, les paysages sont magnifiques, aussi diversifiés et étonnants les uns des autres! céline & enzo
enzocel
PL Plascassier Veteran ·
L'Angap n'est pas tjs vraiment au point, voir aussi du coté des guides de villages, ils sont aussi agrées et votre contribution ira directement à l'amélioration du village :école, stade, amélioration des routes etc.. Trés sérieux !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............

You might also like