Réservation des balades dans l'Isalo et l'Andigitra à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, d'avance merci pour votre aide. Juste une petite question : pour faire des balades dans l'Isalo et dans l'Andigitra, faut il que je réserve tout avant de partir (les excursions complètes avec le guide qui vient nous chercher à tuléar pour nous faire faire les deux tours (bivouac et marche) et après nous dépose à Antsirabe) ou est-ce que je peux voir tout ça sur place "à l'arrache". On me propose des tours tout compris pour 60 € par jour hors logement, et je trouve ça un peu cher tout de même. Merci de vos conseils (et de me dire si ma question est claire surtout car je voulais la faire courte ....;-)! Amande
AC Acer Globetrotter ·
C'est sur mon trajet d'accompagnements, j'organise tout sur place pour un groupe de 12 personnes et tout va bien en général. Je pense qu'il faut dissocier les trajets routiers des prestations rando.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AM Amande76 ·
merci acer. Les déplacements ne sont donc pas trop compliqués (parce que nous avons peu de temps)...
AC Acer Globetrotter ·
Comment allez vous faire les déplacements, Voiture&chauffeur, madabus, taxi-brousse? En combien de temps?
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AM Amande76 ·
nous sommes à Tulear le 26 juillet au matin et voudrions être le 31 juillet au soir à Antsirabe. Entre les deux, l'isalo (canyon des makis et piscine naturelle) et le Pic Boby. Nous voulions faire Tulear Isalo le 26. Fenetre isalo pour le coucher du soleil. Nuit à Isalo. Isalo le 27 (canyon des makis et piscine naturelle). nuit à Isalo. Isalo - Andringita le 28 ascension Pic boby et autre les 28, 29 et 30 ou 29, 30 et 31 arivée antsirabe le 31 au soir.

Est-ce réaliste ? Merci Acer !
AC Acer Globetrotter ·
Oui sauf si vous allez faire les déplacements en taxi-brousse
LE Leschouchoux Regular ·
ça ne pose aucun problème pour s'organiser sur place. sauf peut être les tentes pour bivouaquer ds l'Andrig. a mon avis il vaut mieux faire les courses avec les guides: c'est le vrai prix et on sait ce qu'on achète. et en plus c'est sympa d'aller sur le marché faire les emplettes, sauf le poulet vivant qu 'on emmene pour le 2° ou 3° jour.... je te dis ça car la seule fois où on a délégué pour les 2 jours à Ambositra pour aller ds les villages zafmaniry, les repas étaient vraiment pas terribles du tout .je pense que le jeune guide à qui on a donné l'argent a du en mettre une bonne partie ds sa poche... mais tout est quand mm bien organisé maintenant. il y a un gite super en arrivant ds l'Andrig. 20 000 A. la nuit ac douche chaude, sanitaires..... si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas. nous y étions au mois e mai bonnes vacances.
geneu
KI Kirikakou Regular ·
Nous on a tout fait "a l'arache" et c'est possible : taxi brousse d'ambalavao a sendisoa (depart en general en fin de matine). La tu suis une piste pour aller a l'enntree du parc (env3h de marche), t'arrive lesoir et tu peux reserver un guide pour 2 jours par ex, planter ta tente. le lendemain pic boby et nuit sous la tente ds le parc au pied du pic, puis le 2eme jours retour de l'autre cote du parc (cote tsara camp/camp catta), on a dormi la bas. le lendemain matin taxi brousse au village (1h de marche du camp catta) qui nous a rapporter a ambalavao, puis taxi brousse vers fianar... Tu ne trouves pas grand chose a manger ds le parc donc il faut prevoir la nourriture pourqq jours. Bon voyage...
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

oui vous pouvez faire tout cela à l'arrache, car il y a un bureau de l'ANGAP et qui propose en plus des guides pour les visites des endroits tel que la " cascade des nymphe" que je trouve super!!😎😎

mais seulement, c'est que il faut être véhiculé ou une longue marche en perspective, car la location de taxi ou de voiture dans le coins est relativement cher si on ne sait pas négocié.

et puis en plus une fois sur place il n'y a pas de taxi brousse vide à Isalo, mais il faut tenter la chance de poiroter pendant toute une journée dans l'espoir de trouver une place le libre dans un taxi brousse allant vers Antsirabe.

Bonne chance et bon voyage
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
AM Amande76 ·
franchement C cool ce site, il y a pleins de bonnes infos. Vu vos messages et le temps qui nous est imparti, je me dirige vers qq résas... notamment pour L'andigitra.

Si vous avez des bons filons pour Nosy Be et Diego Surez (hotel resto, comment faire les Tsingy en version géniale et la montagne d'Ambre de façon hallucinante) je prends !

Merci à vous tous,

Amandine
PI Picpa ·
Salut, Je voudrais savoir en vue de passer quelques jours dans le parc de l'Indrigata, si il est facile de louer une tente avec les membres de l'ANGAP ou si c'est aléatoire?
MA MatetSev Regular ·
Nous partons mercredi 12 juillet pour 6 semaines et nous avons encore quelques hésitations... Notre périple très synthétisé démarre de Tana, puis Antsirabe, Fianar, Manakara, Ambalvao (Andringitra), Isola, Tuléar, Morondava, Bekopaka (Tsingys), Miandrivazo et Tana...

Le tout en taxi-brousse sauf Tuléar-Morondava en avion et Belo-sur-Tsirihibina-Miandrivazo en pirogue...

2 questions n'ont pas encore de réponse :

Doit-on emporter notre tente ? Notamment pour les visites des parcs ? Est-ce essentiel ?

On lit souvent qu'il est nécessaire d'acheter sa nourriture avant des randos de plusieurs jours ? Que faut-il acheter ? Pour la parc d'Andringitra, peut-on acheter à Ambalavao ou faut-il déjà prévoir à Fianar ?

Merci d'avance

Mat et Sev
RA Ramiaraka Regular ·
Pour les bon plans dans le Nord: L'ile de Nosy be est en fait un peid à terre, car les sites les plus impréssionnants sont les iles avoisiantes comme nosy tanikely pour ses fond marins ( si on est adepte de snorkling) c'est l'endroit le plus époustoufflant. Nosy iranja pour sa place, une des plus belles plages au monde, cxar c'est cette plage qui relie les 2 iles ( 2 ile en une), puis il y a l'ile sakatia pour les diamnches, car on y mange bien les diamnches, puis il y a nosy Komba pour voir une espèce de lémurien, qui est différente de celle du sud ( katakata, celle du sud).

Voila en gros pour les iles de nosy be, sinon pour ce qui est de l'ile de Nosy be en question il ne faut pas rater la parfumerie, l'usine qui fait du ylang ylang, puis il y le mont passot le point culminant de l'ile et puis bien sur ses plages, et puis pour les adeptes de boite de nuit le "djambé", ambiance tropical du nord de mada.

Pour les tsingy, il faut aller à 50km avant Ambilobe, la il y a une agence de l'ANGAP, qui va vous donner des guides compétent et puis vous proposer des parcours suivant la durée de votre séjour, car il y a des bungalow et des lieux de camping, WC et douche mis en place!!😉😉

sinon il y a un resto : "le resto du routard" dans le coin on y amnge bien et pas cher

sinon j'espère que ces info vous seront utile pour votre voyage.

Pour ISALO, il faut aller cher Alice, un coin un peu perdu à Ranohira, mais on y mange bien en plus de cela elle peut vous trouver des guides pas cher.

Bonne découverte de l'ile de Mada.
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour, je vais essayé de répondre à ces questions;

Pour les tentes il y a souvent des guides qui proposent de vous en louer, donc on trouve cela sur place, mais toujours est il que pour le prix il faut savoir négocier, pour l'Andringitra ok pour la région de l'isalo ok.

sinon pour les nourriture cela dépend de votre organisme, mais si pensez manger local alors la nourriture n'est pas un problème, mais il faut demander au guide ce service et cela sera de ce fait facturé

A+😎😎😎

Similar discussions

You might also like