Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir , Pouvez vous m’éclairer.... Voilà , je suis en train de faire mon itinéraire pour les vacances d’août 2018 pour le Canada. Je commence à regarder pour les réservations d’avion, mais hélas pour moi , mes passeports sont périmés.

Peut-on réserver quand même ?? Car j’ai peur que le temps que mes passeports se fassent les prix montent....😨😨 Sinon je n aurais pas le choix que de réserver par agence ... Si on peut faire une réservation sans avoir son passeport valide , quels sites me conseillez-vous ?,

Merci 😊
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour oui vous pouvez mais du coup vous ne pourrez pas valider votre ave.. donc si vous êtes refusé.. ben tant pis..
nathalie
ME Memphre Globetrotter ·
pour les vacances d’août 2018 pour le Canada.

impossible…...la machine a remonter le temps n, a pas encore été inventée…..😛
On met longtemps à devenir jeune...
JF Jfalaise84 Veteran ·
pour les vacances d’août 2018 pour le Canada.

impossible…...la machine a remonter le temps n, a pas encore été inventée…..😛

Je dirais la même chose...😉
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
RO Rouffian Regular ·
Août 2019. .. lol. Désolée
JF Jfalaise84 Veteran ·
Août 2019. .. lol. Désolée

Oui, Vous pouvez et vous avez amplement le temps.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je pense que la question qui reste est: quel est le risque de se voir refuser l'AVE plus tard alors qu'on a déjà acheté des billets d'avion non remboursable ? Pour moi, ces risques sont très faibles, à moins d'être sans le savoir dans une catégorie de touristes à risque (en fonction de la nationalité, homonymie avec un criminel/terroriste, délits lors d'un voyage précédent au Canada, durée de séjour supérieure 6 mois, ...?)
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
Bonjour je suis assez de ton avis.. et j avoue ne pas forcement faire l'ave ou l esta au moment de réserver les billets d'avions..
nathalie
MA Madonantes Regular ·
bonjour les compagnies aériennes demandent de remplir les renseignements comme les numéros de passeport sur leur site mais vous n'êtes pas obligée de la faire au moment de la réservation. Vous pouvez le faire plus tard, avant le départ (enfin un peu avant quand même). Par contre n'attendez pas le dernier moment pour refaire votre passeport (pour avoir le temps de faire votre demande d'AVE).
Mado https://madovoyages.com
RO Rouffian Regular ·
Bonjour Madonantes

Merci pour ta réponse Pour l AVE a quel moment font il le faire ? Vue que mon voyage sera du 05 au 18 août 2019 .

As tu des sites sérieux pour réserver les vols ? Il y a tellement 🙄🙄 Pour la location voiture , où trouve-t-on des codes réduction et sur quels sites ? Merci pour votre aide 😊😊
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Moi je te conseille de prendre ton AVE tout de suite. Ainsi tu seras tranquille une fois l'AVE ''en poche'' pour finaliser ta réservation de billet. Chose importante, l'AVE se fait UNIQUEMENT sur ce site : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html ET NULLE PART AILLEURS SOUS PEINE DE PAYER DES FRAIS (désolé pour les majuscules, mais je prèfère que tu sois au courant et que tu ne tombes pas dans le ''piège'' des faux sites!) Pour ce qui est de la réservation du billet d'avion, les sites les plus sérieux sont ceux des compagnies aériennes - donc réservation SANS INTERMÉDIAIRE. Vu que tu habites à Nimes, le plus ''simple'' serait de partir avec Air Transat en vol direct depuis une ville proche (ça t'évitera de ''remonter'' à Paris ou de faire une escale!) Pour ce qui est des codes de réductions pour la location de voiture, JPG13 est expert en la matière, si tu fais une recherche avec son ''pseudo'' tu trouveras sûrement un message avec lesdits codes!!(

Bonne prépa et surtout bonne recherche. Si tu veux un ptit coup de main pour le billet d'avion on peut t'aider (et gratuitement 😏)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EL Elgordo Veteran ·
bonjour les compagnies aériennes demandent de remplir les renseignements comme les numéros de passeport sur leur site mais vous n'êtes pas obligée de la faire au moment de la réservation. Vous pouvez le faire plus tard, avant le départ (enfin un peu avant quand même). Par contre n'attendez pas le dernier moment pour refaire votre passeport (pour avoir le temps de faire votre demande d'AVE).

J'ai toujours donné mon numéro de passeport à l'enregistrement le jour du départ, et ce pour beaucoup de pays, sans aucun problème.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RO Rouffian Regular ·
Merci Lescaribous

C’est le premier que j’organise et j’avoue , je suis un peu perdu .... peur d’oublier quelque chose. Je suis allé dans une agence , ils m’ont chiffré un devis pour 15 jours ( avion , voiture, hôtel sans petits déjeuners, entrée aux parcs «  le zoo St Felicien » «  les baleines à Tadoussac « » et l’observatoire des ours brun . Pour un montant de 5300€ . Je sais pas si c’est raisonnable ou pas . C’est pour ça que je voudrais faire moi même mon voyage . Qu’en penses tu ?? Merci de ta gentillesse et patience 😊
Salut, Oublie les agences, car habituellement tu n'as aucune marge de manoeuvre pour ''des coups de coeur'' ou autre!! Organiser un voyage au Québec sera assez simple ici (sur VF y'a plein de bonne idées!)
bonjour

"Pour un montant de 5300€."

pour deux avec les vols?

itineraire? quel hotels

je viens de le faire.. et j ai payé moins que cela
nathalie
re, Alors pour organiser ton voyage ''toute seule'' j'irai comme suit

Combien de personnes? Des enfants ou pas, quel âge les enfants!

quelle durée? Habituellement 2 semaines est un minimum - en tout cas pas en dessous de 10 jours à mon humble avis)

Niagara Falls ou pas (sachant que si NIagara Falls mieux vaut un multidestination)

Ensuite une fois que tu auras un peu plus d'idées tu pourras te ''plonger'' dans la lecture de compte rendus!!

ON va ''suivre'' tout cela ! bonne prépa
RO Rouffian Regular ·
bonjour

"Pour un montant de 5300€."

pour deux avec les vols?

itineraire? quel hotels

je viens de le faire..

et j ai payé moins que cela

Bonsoir , non pour 3 ( deux adultes et un ado de 14ans) pour une période du 03 au18 août , je sais que c’est la période la plus chère . L’itinéraire est le suivant :

2 nuits à Montréal 2 nuits à Québec 2 nuits à Tadoussac 2 nuits à Charlevoix 2 nuits en Mauricie Et retour Montréal pour la fin du séjour

Voilà le séjour de l’agence 😊
RO Rouffian Regular ·
re, Alors pour organiser ton voyage ''toute seule'' j'irai comme suit

Combien de personnes? Des enfants ou pas, quel âge les enfants!

quelle durée? Habituellement 2 semaines est un minimum - en tout cas pas en dessous de 10 jours à mon humble avis)

Niagara Falls ou pas (sachant que si NIagara Falls mieux vaut un multidestination)

Ensuite une fois que tu auras un peu plus d'idées tu pourras te ''plonger'' dans la lecture de compte rendus!!

ON va ''suivre'' tout cela ! bonne prépa

Le voyage serait du 05 au 18 août 2019 , 2 adultes , 1 ado de 14 ans . Très énvie de voir Montréal bien sur , Québec , les baleines donc Tadoussac , le zoo St Félicien, aussi l’observation des ours bruns, les chutes de montmorency. On veut avoir le temps de visiter , flâner , je sais que le Canada est très grand donc impossible de tout « faire » , alors si on voit pas les chutes du Niagara, c’est pas grave une prochaine fois 😉😊 Le but c’est voir deux grandes villes , et pourvoir voir les beaux paysages , les lacs , la nature 😊 Pouvoir faire si on veut et le temps aussi , du kayak sur le lac St jean. Voilà à peut près , nos envies 😊😊
MA Madonantes Regular ·
Bonjour Madonantes

Merci pour ta réponse Pour l AVE a quel moment font il le faire ? Vue que mon voyage sera du 05 au 18 août 2019 .

As tu des sites sérieux pour réserver les vols ? Il y a tellement 🙄🙄 Pour la location voiture , où trouve-t-on des codes réduction et sur quels sites ? Merci pour votre aide 😊😊

Bonjour D'accord avec les réponses que t'a donné Lescaribou (toujours de bon conseil). Vu tes questions précédentes je dirais l'AVE dès que tu as tes passeports. pour les locations de voiture, le plus avantageux souvent est de passer par un prestataire de type: bsp-auto / autoeurope/ cardelmar .... pour les compagnies aériennes Air transat, Air Canada ...ne pas négliger Air France, suivant les destinations les vols départ province via Paris sont parfois moins chers que les vols départ Paris (surveiller les promotions, la prochaine devrait-être vers la mi-janvier).
salut, Tu verras que c'est pas toujours évident de faire des choix mais chose certaine ton séjour sera super! Concernant les Chutes du Niagara je me suis permis d'en parler car beaucoup de Français veulent aller voir les Chutes en venant au Quebec mais oublient souvent que les Niagaras sont a presque 800km de Montreal. Bref faire ''une croix'' sur les Chutes te permettra de profiter encore plus du Québec 😉 En 2 semaines tu vas pouvoir bien en profiter. tu peux faire la boucle classique Montreal - Mauricie - St Félicien - Saguenay - Tadoussac - Charlevoix - Québec - Montréal. Je pense sincerement que tu mettres l'option ''Agence'' de côté!! Y'a pas mieux que VF comme agence pour préparer un voyage 😏

tu habites bien Nimes?? juste pour regarder un peu les options ''avion'' pour toi? A priori l'aéroport (en vol direct) le plus proche serait Marseille (vols directs avec Air Transat et Air Canada Rouge)
RO Rouffian Regular ·
salut, Tu verras que c'est pas toujours évident de faire des choix mais chose certaine ton séjour sera super! Concernant les Chutes du Niagara je me suis permis d'en parler car beaucoup de Français veulent aller voir les Chutes en venant au Quebec mais oublient souvent que les Niagaras sont a presque 800km de Montreal. Bref faire ''une croix'' sur les Chutes te permettra de profiter encore plus du Québec 😉 En 2 semaines tu vas pouvoir bien en profiter. tu peux faire la boucle classique Montreal - Mauricie - St Félicien - Saguenay - Tadoussac - Charlevoix - Québec - Montréal. Je pense sincerement que tu mettres l'option ''Agence'' de côté!! Y'a pas mieux que VF comme agence pour préparer un voyage 😏

tu habites bien Nimes?? juste pour regarder un peu les options ''avion'' pour toi? A priori l'aéroport (en vol direct) le plus proche serait Marseille (vols directs avec Air Transat et Air Canada Rouge)

Bonjour, Je suis de Nîmes , l’aéroport le plus proche est Marseille. J’ai vue que pour les directs ( Air Transat et Air Canada ) Air Canada Rouge , je ne connais pas 🙄🙄. Je vais voir ça de plus près .

Je sais que sur le site , ils y a des bons conseils , c’est pour ça que je me tourne vers vous . Que penses-tu de mon itinéraire ? C’est ce que j’ai trouvé en fouillant un peu partout , je pense que c’est bien pour une première approche du pays. Il a fallut que je fasse des choix alors j’ai supprimé certaines villes et lieu ( chutes du Niagara) tant pis une prochaine fois 😊
RO Rouffian Regular ·
Bonjour Madonantes

Bonjour D'accord avec les réponses que t'a donné Lescaribou (toujours de bon conseil). Vu tes questions précédentes je dirais l'AVE dès que tu as tes passeports. pour les locations de voiture, le plus avantageux souvent est de passer par un prestataire de type: bsp-auto / autoeurope/ cardelmar .... pour les compagnies aériennes Air transat, Air Canada ...ne pas négliger Air France, suivant les destinations les vols départ province via Paris sont parfois moins chers que les vols départ Paris (surveiller les promotions, la prochaine devrait-être vers la mi-janvier).

Merci bcp , pour tes conseils et les prestataires pour la location de voiture 😊 Pour Lescaribou, oui pleins de conseils et de pistes à explorer 👍🏼 Je vais surveiller les bons plans pour les vols au mois de Janvier ( pas trop tard pour réserver pour Août ??)
RO Rouffian Regular ·
bonsoir

Je viens de trouver quelques prix pour les billets d'avion 🙂 Alors avec Air France départ le Mardi 6 Août à 10h30 avec une escale sur Paris 1h15 avec retour le Mardi 21 Août pour 3 ( deux adultes et un enfant de 14 ans ) à 2530.60 Euros...

Idem avec Air Transat sauf le Jeudi 8 Août 12h35 sans escale , ni aller , ni le retour à 2287 Euros. Retour le Jeudi 23 Août Les deux premiers sont avec bagages compris

Le dernier que j ai trouvé sur Ebookers qui va dirigé vers un site vol Aller le Lundi 5 Août a 12h30 direct arrivée à Montréal 14h50 Retour le Dimanche 18 Août 21h15 Arrivée le 19 Août à Marseille 10h35. ce vol est aussi un direct à 1834.86 Euros. le seul hic c est que il y a pas les bagages .... c'est 50 Euros par bagage. Qu'en pensez vous ??? Je prends le risque d'attendre avec peut-être le risque les prix s'envolent ..😕. ou c'est déjà un prix raisonnable ??

Vue que c 'est mon premier long voyage que j'organise , je suis toujours partie avec une agence , je ne sais que faire et prends tout les conseils que je peux avoir .. Merci bcp .🙂
salut, Pour les tarifs je laisse de Français te conseiller, j'ai pas une bonne connaissance des tarifs en Euros!! Par contre je te conseille vivement de réserver directement sur le site de la compagnie!! La 3eme option est avec AIr Transat je suppose! Et concernant les bagages rien ne t'oblige d'acheter les 3 billets avec bagages!! Tu peux très bien ne prendre que 2 billets avec bagages et un sans bagage! (donc avec 2 valises pour 3). Il me semble qu'Air Transat fait des offres ''bagage soute offert'' en ce moment, mais est ce juste pour les vols hivernaux, à vérifier sur leur site!

Pour Août il y a peu de chance qu'il y ait des offres promotionnelles de vol!!MAintenant impossible de prévoir l'évolution des tarifs mais j'aurais envie de dire que la tendance est habituellement une augmentation avec l'approche de la date de départ!! Tu peux toujours surveiller un peu l'évolution. Personnellement je prends mes billets d'avion pour l'été vers la Fin Janvier-Mi Février!
MA Madonantes Regular ·
Bonjour. Personnellement j'attendais encore jusqu'à la fin janvier. AF fait généralement des promotions dans la 2 ème quinzaine de janvier et il me semble qu'Air Transat en a fait aussi à cette époque cette année. je ne pense pas que le prix des billets va s'envoler à 8 mois de votre départ ! Et comme Lescaribou, je vous conseille vivement de réserver directement auprès des compagnies ( mais cela ne vous empêche pas de faire des recherches sur les moteurs du même nom genre google flights ou autres) pour avoir une idée des tarifs (hors frais de dossier dans ce cas).
Salut, Effectivement Air FRance fait sa campagne de promotion Fin Janvier mais les offres promotionnelles ne sont jamais valables entre le 18 Juin et le 10-15 Septembre...(haute saison oblige!!) Le mieux est d'avoir une idée du prix à cette période et de prendre le billet quand le prix nous ''convient'' 😉

Similar discussions

You might also like