Réservation de billet d'avion par internet
by Jeasie24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je dois faire une reservation d un billet d avion via le net !! et suis toute novice !!! est ce serieux ! comment se passe la procedure vais je recevoir mes billets a mon domicile ou bien imprimer ces derniers ou bien faut il que je me presente au guichet deu voyagiste al aeroport merci d avance pour votre reponse !!!!!!!😉
salut,
c'est vrai la 1ere fois ça fait toujours un peu peur!mais une fois le cap passé on ne jure que par ça! moi depuis qlq année c'est bon j'adopté l'achat des billets par internet.
alors comment ça se passe?
deja faire plusieurs recherche jusqu'au obtenir le meilleur tarifs, pour cela il existe plusieurs site comparateur, c'est a dire que tu fais une recherche et le site t'indique les sites ou tu as les tarifs les moins cher.
sinon tu peux aller directement sur les sites les plus connues et donc les plus sur comme:
www.expedia.fr www.govoyages.fr www.opodo.fr
il y a aussi le site internet des compagnies aeriennes parfois il y a des promos donc faut y faire un petit tour!
voila, ça y est tu as trouvé ton bonheur.? comment ça se passe, et bien tu choisis le vol, l'heure, tu inscrits ton identité (fait pas de faute sur ton nom/prenom car parfois pas de changement possible!!)
ensuite on te dit si c'est un billet electronique (donc pas de billet papier, juste un email de confirmation a montrer lors de l'enregistrement) ou bien si c'est un billet papier (là tu as le choix entre l'envoi par porte a ton adresse, oub ien le retrait en agence si le site en a une, ou enfin le retrait le jour du depart à l'aeroport au guichet)
si tu as choisi un vol charter pas de bille tu recevras juste une convocation aeroport par mail a imprimer.
ensuite tu payes, tu recois un email de confirmation, souvent un mail de paiement, puis si c'est unb illet electronique tu recois ton memo e-ticket a montrer le jour du depart.
voila c'est fini et tout le monde est heureux!
c'est simple!
pour une 1ere fois utilise un site connus comem l'und e ceux que j'ai cité, ils sont facile d'utilisation, clair, et serieux!
et si enfin tu as tjrs peur de l'achat par le net bin passe en agence!😛
c'est vrai la 1ere fois ça fait toujours un peu peur!mais une fois le cap passé on ne jure que par ça! moi depuis qlq année c'est bon j'adopté l'achat des billets par internet.
alors comment ça se passe?
deja faire plusieurs recherche jusqu'au obtenir le meilleur tarifs, pour cela il existe plusieurs site comparateur, c'est a dire que tu fais une recherche et le site t'indique les sites ou tu as les tarifs les moins cher.
sinon tu peux aller directement sur les sites les plus connues et donc les plus sur comme:
www.expedia.fr www.govoyages.fr www.opodo.fr
il y a aussi le site internet des compagnies aeriennes parfois il y a des promos donc faut y faire un petit tour!
voila, ça y est tu as trouvé ton bonheur.? comment ça se passe, et bien tu choisis le vol, l'heure, tu inscrits ton identité (fait pas de faute sur ton nom/prenom car parfois pas de changement possible!!)
ensuite on te dit si c'est un billet electronique (donc pas de billet papier, juste un email de confirmation a montrer lors de l'enregistrement) ou bien si c'est un billet papier (là tu as le choix entre l'envoi par porte a ton adresse, oub ien le retrait en agence si le site en a une, ou enfin le retrait le jour du depart à l'aeroport au guichet)
si tu as choisi un vol charter pas de bille tu recevras juste une convocation aeroport par mail a imprimer.
ensuite tu payes, tu recois un email de confirmation, souvent un mail de paiement, puis si c'est unb illet electronique tu recois ton memo e-ticket a montrer le jour du depart.
voila c'est fini et tout le monde est heureux!
c'est simple!
pour une 1ere fois utilise un site connus comem l'und e ceux que j'ai cité, ils sont facile d'utilisation, clair, et serieux!
et si enfin tu as tjrs peur de l'achat par le net bin passe en agence!😛
Sujet déjà abondamment traité sur ce forum, as-tu cherché ?
Les 3 moyens que tu cites sont possibles et équivalents, le plus souvent c'est toi qui choisis le moyen que tu préfères.
Les 3 moyens que tu cites sont possibles et équivalents, le plus souvent c'est toi qui choisis le moyen que tu préfères.
Log in first, then come back to this page.










