Réservation de billet de trains de Bangkok à Trang (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut qui sait combien de jours a l avance on peut reserver des tickets de train (de nuit) de bkk a trang(krabi) ? ca se passera le 22 ou le 23 decembre retour le 2 ou le 3 janvier periode assez chargé j imagine si qq1 a les prix en tete c est encore mieux merci
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
CE Celma Regular ·
bonjour😄 a mon souvenie....nous avons été la veille pour prendre un billet de train de nuit (en premeire...) pour 360Bts, allé retour, (c'est a dire environs 2€ pour 100bts)et la tu arrive a Surat thani, puis aprés tu peus prendre le bateaux rapide...qui t'emménera vers Krabi!!! c'était en Fevrier!! c'est trés sympa Krabi...regarde sur le routard ils en disent ++😇

bye bye😏
celine
SE SeN Regular ·
Euuh, celma je crois qu'il veut aller à Trang dans la province de Krabi, donc il cherche un billet BKK-Trang, pas Surat Thani. freddy pour le train de nuit BKK-Trang évite la 3e classe, des potes l'ont pris et sont arrivés fourbus, c'est du roooooots et ça dure plus de 12 heures si mes souvenirs sont bon... Pour la résa je sais pas trop, j'aurais tendance à dire que le plus tôt c'est le mieux, à toi de voir...
CR Crevte73 Regular ·
Je prépare moi aussi un voyage sur des dates similaires à 2/3 jours près...

Krabi et Trang sont 2 villes différentes...

D'après ce que j'ai lu : si vous allez à Trang, le train vous y emmene directement, et c'est effectivement très long (départ vers 18h de Bangkok, arrivée à 11h le lendemain matin... 🤪 de 370 à 700THB en 2eme classe, 1240THB en 1ere), en bus (VIP 750THB ou 1ere classe 484THB) il ne vous faudra "que" 12h.

Pour Krabi, pas de train direct, il faut effectivement descendre à Surat Thani (11h/12h, 288 à 358THB en 2è classe, 1200THB en 1ere classe) puis reprendre un bus en direction de Krabi (2h, de 60 à 120THB en fonction du bus). Ou alors un bus direct de Bangkok à Krabi en 12h (459THB en 1ere classe et 710 THB en VIP)

Perso, nous n'avons pas beaucoup de temps, nous avons donc choisi le bus pour gagner quelques heures... mais de l'avis de tout le monde, le train a l'air beaucoup plus authentique !

Je ne vous ai pas mentionné les tarif de 3è classe du train, ni des bus ordinaires, mais tout figure dans le LP. Les tarifs sont tirés du LP édition française mars 2004. (Une nouvelle édition anglaise sort courant octobre 😉)

Bon voyage !!

Similar discussions

You might also like