Réservation billets d'avion pour la Chine et bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je souhaite réserver deux billets d'avion sur Ctrip par contre, il n'est mentionné nul part si le bagage est inclus dans le prix du billet ... avez vous dejà réservé des billets via ce site et donc, un retour à me faire?

A votre avis, est ce la bonne période pour réserver des billets d'avion pour PEKIN > SHANGHAI et SHANGHAI > GUILIN pour Aout, ou est ce trop tôt ?

Merci. Maud
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je souhaite réserver deux billets d'avion sur Ctrip par contre, il n'est mentionné nul part si le bagage est inclus dans le prix du billet ... avez vous dejà réservé des billets via ce site et donc, un retour à me faire?

A votre avis, est ce la bonne période pour réserver des billets d'avion pour PEKIN > SHANGHAI et SHANGHAI > GUILIN pour Aout, ou est ce trop tôt ?

Merci. Maud

Bonjour,

En cliquant sur le tarif choisi, vous devriez avoir les précisions sur les bagages, mais j'ai toujours eu un tarif avec bagage inclus sur des vols domestiques Air China en achetant sur ctrip.

Cela dit, c'est beaucoup trop tôt pour un vol intérieur chinois. Vous allez payer plein pot, alors qu'on a des tarifs plus intéressant typiquement entre J-90 et J-40. Il m'est arrivé d'attendre J-30 pour voir apparaître un tarif réduit.
LE Letrolldunet ·
Bonjour,

ces pas faux et moi aussi par ailleurs j'ais aussi du attendre le dernier moment pour pouvoir acheter mon billet pour la chine ou autres destinations.
TON PERE LE CHAUVE
JI JianadaRen Globetrotter ·
Trop tôt en effet. Les billets ne sont mis en vente que 90 jours d'avance. Regardez aussi les prix sur elong.net que je considère plus fiable. En général, pour les vols domestiques, le limite de bagage est de 20kg. Pour Beijing-Shanghai, vous devriez aussi considérer le train, plus fiable: http://www.thebeijinger.com/blog/2014/09/18/top-10-reasons-you-should-never-fly-shanghai-again
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Quelqu'un a t-il un retour d'expérience en cas de souci et/ou recours juridique avec Ctrip ? C'est la plus grosse OTA chinoise (On-line Travel Agency), troisième mondiale derrière Expédia, pas d'adresse, pas de RC en France. L'économie est-elle substantielle par rapport à une résa en direct auprès de la compagnie aérienne ? Sinon, au moindre problème elle risque de se payer cher... Voir tous les témoignages sur VF à propos des achats de billets sur les sites marchands, et particulièrement ceux domiciliés hors UE, dès que la machine se grippe. Quoi faire en cas de modification des horaires, d'annulation du billet et remboursement des taxes aériennes, d'erreur de saisie, de changement de transporteur effectif, de connexions ratées, de retard à destination supérieur à 3 heures, d'annulation de vol ? Comment obtenir une modification de résa en cas de besoin impérieux, médical par exemple ? Comment faire enregistrer ses bagages jusqu'à la destination finale ? Comment obtenir ses présittings sur l'ensemble des segments du voyage ? And so on... Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pour des vols domestiques en China, ctrip ou elong.net sont les meilleurs. Non seulement c'est moins cher (même moins cher que de réserver directement avec la compagnie aérienne) mais ils offrent un bien meilleur service que les compagnies aériennes. En cas de changements d'horaire ou d'annulation de vols, habituellement ils vous donne un coup de fil au numéro de portable qu'ild ont au dossier et ils vous proposent un vol de remplacement. Pour un problème médical il faut prendre de l'assurance. Aucun agent de voyage ou ligne aérienne ne vous compensera. Pour l'enregistrement des bagages, ça se fait à l'aéroport et n'est pas lié à l'agent qui a vendu les billets. Pour les vols domestiques en Chine il faut récupérer ses bagages après chaque segment. Mais du point de vue bagages, les aéroports chinois sont très efficaces. Si vous faites une erreur de saisie lors de la réservation, c'est votre problème. Comme a peu près partout au monde. Une connection ratée est la responsabilité de la compagnie aérienne si c'est sur le même billet. En fait, la plupart de vos points n'ont rien à voir avec l'agent de voyage.
NA Navigator84 ·
Je n'ai jamais eu de soucis avec ctrip.

Pour mon trip dans deux semaines, j'ai eu droit à deux mails de leur part pour indiquer des changements d'horaires d'avions de l'ordre de 5 à 15 min et d'un appel téléphonique en anglais (couplé à un mail) lors d'une annulation d'hotel.

Pas eu à m'en plaindre depuis 2014.
Zéro problème avec ctrip.com, ni avec elong.net que j'ai moins utilisé, depuis presque dix ans que je voyage en Chine. J'ai eu ma part de vols annulés par la compagnie aérienne ou retardés : chaque fois, j'ai eu des appels sur mon portable et des courriels, avec relance si je ne confirmais pas rapidement la reprotection. Je n'ai pas eu de problème non plus à annuler par téléphone des billets d'avion pour raison personnelle (avec des pénalités connues à la réservation). Le tout dans un anglais irréprochable. Je rêve du jour où tous les OTA auront un SAV à la hauteur de celui de ctrip.

J'ajoute aux réponses de Jianadaren et Navigator84 que les sites internet de ctrip et elong sont nettement mieux conçus que ceux de certaines des nombreuses compagnies aériennes chinoises.
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre retour. Ok nous allons certainement prendre le tain alors entre PEKIN et SHANGHAI et par contre prendre l'avion pour SHANGHAI > GUILIN et prendre le train pour faire YANGSHUO > HONG KONG :) Merci
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour Marathon,

Ok j'attends alors!
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a peu de temps que j'ai téléchargé l'application..

Vous parlez des vols internes . Est-ce qu'ils sont aussi bien placés pour l'international ?

Deuxième question , attendre les trois dernier mois pour faire un Roissy Shanghai c'est un peu risqué Non ???

Merci
Fungfungfung.com
Est-ce qu'ils sont aussi bien placés pour l'international ?

Deuxième question , attendre les trois dernier mois pour faire un Roissy Shanghai c'est un peu risqué Non ???

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est à l'international, mais vous n'avez qu'à faire le comparatif vous-même. 😉

En revanche, pour le vol Europe - Chine, le plus tôt est le mieux. La raison est à mes yeux que :

à l'international, il y a beaucoup de passagers non-chinois qui planifient leur voyage longtemps à l'avance en vol domestique, il n'y a quasiment que des passagers chinois, lesquels réservent rarement longtemps à l'avance (sauf pour les grandes migrations du Nouvel An chinois, mais ce n'est pas le sujet ici).

You might also like