Réservation de billets de bus en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous,

Me voilà bientôt prés pour le départ pour la Birmanie, plus que quelques jours ! le rêve enfin !

J'ai vu sur les guides de voyage que les stations de bus de Yangon sont assez loin du centre-ville, et j'ai prévu me poser les valises au BeautyLand 2 prés du Sule Pagoda. Sauriez vous si cet hôtel à l'habitude de se procurer des billets de bus pour ses voyageurs. Si non, que me suggérez vous ? Et comment faire pour avoir des billets de bus 2-3 à l'avance quand on est à Mandalay ou Bagan par exemple ?

Et à propos du change j'avais lu je ne sais plus où qu'il y a une bonne adresse au Bogyoke market : Twin's Est ce que quelqu'un connais ?

Merci et bon continuation

Fred
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
KR Kr0l Regular ·
Bonjour, La plupart des hôtels à Yangon peuvent te réserver tes billets moyennant une commission. Depuis Mandalay, tu peux aller à la gare routière et prendre un bus dans les heures qui suivent sans réservation. A Bagan, il est facile d'aller acheter son billet soi-même la veille du départ! Bon voyage!
FR Fredo88 Regular ·
Merci ;-)

Au fait est ce que par hasard tu aurai l'adresse email de la Royal Guest house à Mandalay (pour réserver.) ?

Tout le bon

Fred
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
VO Voyagesetc Regular ·
Bonjour,

Quelle chance. La Birmanie est un de mes plus beau souvenir de tour du monde. La station de bus de Yangon est effectivement assez loin du centre ville. Pour ce qui est des bus, mon hotel m'avait conseillé d'aller réserver le billet pour aller à Kalaw dans une petite boutique près de la gare car eux ne faisaient pas cette réservation. Je pense qu'en allant directement à la gare routière le jour J tu n'auras pas de soucis pour trouver des bus. Les déplacements sont limités pour les birmans. J'ai toujours réservé mes billets la veille pour le lendemain et je n'ai jamais eu de problème. Ce n'est pas encore un pays très organisé pour les voyageurs solitaires donc l'organisation est un peu plus compliquée que dans tous les autres pays d'Asie du sud-est. Néanmoins, je n'ai jamais eu de galère à trouver une place dans un bus.

Pour ce qui est du change, il faut effectivement aller au Bagyoke market. Demande à ton hôtel à l'arrivée, il sauront te dire. Une personne de l'hôtel où je dormais m'avait accompagnée pour faire le change. Ne change surtout pas d'argent dans la rue, ce sont des arnaques.

Je te conseille aussi de te renseigner sur les numéros des dollars. Certains numéros ne sont pas acceptés. Je ne sais pas pourquoi mais il m'est arrivé de me voir refuser des billets car le numéro comportait une lettre et un chiffre que la junte militaire n'acceptait pas. Du coup les hôtels les refusent (pratique quand c'est un billet de 100 et que tu n'as plus que 200 dollars en poche). Je ne sais pas vraiment comment tu peux faire pour te renseigner là-dessus mais sache que ça peut arriver de te voir refuser des billets.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Bon voyage. Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
FR Fredo88 Regular ·
Coucou Merci pour les conseils,

une autre petite question. Lors de mon séjour je souhaiterai me rendre dans un tout petit village au Nord de la Birmanie: Inginbin, au Nord de Mandalay et Est de Monywa. Comme c'est assez éloignl et pas vraiment touristique, je me demandais si le moto taxi est chose courante dans les village reculé ?

merci et tout le bon

Fred
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
VO Voyagesetc Regular ·
bonjour Fredo,

Tu me poses une colle. Je ne sais pas du tout si ça existe. Je me suis rendue dans des villages reculés vers Kalaw mais à pieds et avec un guide car là-bas tu n'as pas trop de droit d'aller dans des contraintes reculées sans être accompagné (surtout si tu souhaites dormir dans ce village). Mon parcours ressemblait à ça : Yangon - Kalaw - Lac Inlé - Mandalay - Bagan - Yangon - Rocher d'or - Yangon. Je ne suis pas allée plus au nord.J'aurais aimé mais les trajets en bus sont assez éprouvants et je ne voulais pas prendre l'avion.

J'espère que tu ne feras part de ton voyage quand tu rentreras.

Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
FR Fredo88 Regular ·
Pas de problème pour faire part de mon voyage au retour, je ferai certainement un blog.

Une autre ptite question, quand tu est allé à Mandalay, a tu visité Sagaing ? si oui comment on s'y rend ? peut-on dormir sur place ?

merci

Fred
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
VO Voyagesetc Regular ·
J'ai effectivement visité les environs de Mandalay dont Sagaing mais j'ai tout fait à partir de Mandalay. J'ai pris un petit tuk-tuk bleu que j'ai négocié à la sortie de mon hôtel et qui m'a promenée toute une journée. Je ne sais donc pas s'il y a moyen de dormir à Sagaing. Attention la Birmanie n'est pas encore super développée au niveau du tourisme et des infrastructures touristiques (sauf dans les gros noeuds tels que le lac Inlé ou Bagan) donc je ne pense pas qu'il y pléthore d'hotels. Il y en aura peut-être un pour t'accueillir !

Bonne chance dans ta quête !

Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
CL Clavdia Veteran ·
Certains numéros ne sont pas acceptés. Je ne sais pas pourquoi mais il m'est arrivé de me voir refuser des billets car le numéro comportait une lettre et un chiffre que la junte militaire n'acceptait pas.

Les séries comportant les lettres CB ne sont effectivement pas acceptés, ainsi que les coupures portant de petites effigies. De plus, toutes les coupures - $ ou € doivent être quasiment neuves, sans pli, ni taches, ni marque de stylo, pas percé, pas froissé, etc....
CL Clavdia Veteran ·
Si tu loges au Beauty Land II - personnel absolument charmant, tu verras - non seulement on viendra te chercher à l'aéroport si tu as réservé par internet, mais tu peux aussi leur demander de te conduire à la gare routière - contre paiement bien sûr - en réservant le jour d'avant. La gare routière est maintenant tout au nord de Rangoon et ma foi, c'est grand. Il faut compter une heure de trajet.

Pour les autres villes, pas de problème pour obtenir un billet de bus le jour avant ton départ.

Quant au change, à faire impérativement au Marché central, auprès des joailliers si possible et jamais dans la rue. Le cours est le même, à peu de chose près, mais surtout il y a des risques de ne pas avoir ton compte après contrôle.....
FR Fredo88 Regular ·
Salut Clavdia,

Merci beaucoup pour les infos.

Pour l'hotel beauty Land 2 j'ai fais ma réservation sur internet ET j'ai envoyé un email pour redire ma réservation, mais je n'est obtenu aucune réponse. Est ce normal ?

Au fait, est ce que quelqu'un connais un bon restau indien prés de Sule pagoda où ils servent de bon masala dosa ?

ps: Clavdia j'adore ta signature.

Tout le bon

Fred
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
FR Fredo88 Regular ·
Auriez vous s'il vous l'adresse email du Golden Smile Inn hotel à Yangon, afin de pouvoir faire une réservation.

Merci et tou le bon

Fred
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
VO Voyagesetc Regular ·
Alors il y a une bonne adresse pour manger des Biryani en plein centre, c'est le Nila Biryani shop (Anawratha rd) et je crois qu'ils font aussi des masala dosa :-) C'est un petit restaurant et bcp de birmans d'origine indienne se retrouvent là !
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
FR Fredo88 Regular ·
Salut Adenile !

Merci beaucoup pour l'info pour les dosas,

infos aux intéressés, j'ai pu contacter l'Hotel Golden Smile Inn à Yangon, par téléphone: Golden Smiles In Pabedan , YANGON 0095 01 37-3589 (numéro internationnal)Tout le bon

Fred
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
LU Luke88 Veteran ·
Sans être formel, le prix d'un moto-taxi (80km environ) tourne autour de 15.000 kyats (pour une journée). - Monywa - grottes à 45 km a/r: ai payé 10.000 K, 1/2 journée environ (2010); - Mandalay et 3 citées royales environnantes: 1 jour: ai payé 13.000 en 2010. Cela peut aller jusqu'à 18.0000 si tu choisis Mingun qui est décentré, voir si le marchandage était suffisant. Cela dépend de l'état de la "route" aussi.
inwa21
DO Dober ·
Salut, je suis à Bangkok en ce moment et j'arrive dimanche sur Rangoon, as tu découvert des hôtels sympa? merci
Véro
CL Clavdia Veteran ·
Salut !

quel est ton budget pur un hôtel à Rangoon ???
DO Dober ·
Cet Hotel est super et juste à côté de la gare. Pour les billets nous les avons acheté directement à une agence au centre ville à côté du stade olympique.
Véro

You might also like