Réservation de billets en Inde à l'avance depuis le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je serai en Inde du sud en octobre. Je désire effectuer les réservations pour deux déplacements en train que je ferai là bas, d'abord entre Goa et Hospet, et ensuite (de nuit) entre Hospet et Bangalore.

Or, j'ai examiné la procédure d'achat des e-tickets sur le site de l'Indian rail (IRCTC) et c'est fort complexe. Pour payer avec une carte de crédit Visa, je dois passer par le site Cleartrip. Et par ce site, je dois donner un numéro de téléphone mobile indien que je n'ai pas. Bref, c'est décourageant comme démarche.

Quelqu'un aurait-il un bon conseil à me donner pour m'assurer de trouver mes billets de train à l'avance. Je voudrais avoir l'esprit tranquille et ne pas attendre pour acheter mes billets une fois sur place, en Inde.

Il doit bien y avoir une agence de voyage que je pourrais contacter par Internet qui pourrait me faire les réservations de billets. Sinon, le système avec Cleartrip est-il le seul moyen d'acheter d'avance ? Je trouve fort complexe de suivre la procédure (sans numéro de mobile) alors que je voudrais simplement acheter deux billets de train sans faire mille et un détours ?

Merci de votre assistance.
«Il faut ramer si on ne veut pas dériver dans le courant»
ZE Zeprof Veteran ·
Perso, j ai fait la procedure, cela a très bien fonctionné. J ai telecharge l appli cleartrip sur ma tablette, j ai acheté mes billets avec ma visa. Pas de soucis. C est vrai que cela ma pris un epu de temps ... j ai eu un soucis à un moment avec un des codes, j ai reecrit à irctc qui m'a repondu dans la demi heure. Isa
PI Pileg Regular ·
Bon .. en persévérant .. moi aussi j'ai réussi. Il faut envoyer à l'Indian railway une image numérisée de son passeport !!!! Et attendre un retour par courriel pour contourner l'exigence du téléphone mobile indien que nous n'avons pas. C'est vraiment bizarre. Plus facile d'acheter un billet d'avion à 1000$ pour l'Inde que d'y réserver un billet de train à 5$.
«Il faut ramer si on ne veut pas dériver dans le courant»

Similar discussions

You might also like