Réservation de bus en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir, j'aurais aimer savoir si cela valait la peine de reserver à l'avance mes tickets de bus 'Dublin Airport-->Galway' ainsi que le retour? Mon arrivé a Dublin est prévu le 4juillet à 19h30. Je compte prendre directement le bus jusque Galway. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.😉 Merci😊 Cedric
AN Annela Regular ·
Salut, Je crois qu'il n'y a pas besoin. Le 4 c'est Mercredi, alors plus calme que le weekend, et il y a des bus en direct toute les heures (ou peut-etre deux), et plein d'autre aussi qui prend un peu plus de temps. Seulement si on arrive tard le soir ou quelque chose... Le site pour les bus s'est www.buseireann.ie Bon voyage 😉

Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
CE Cedricdeta ·
Salut Annela, merci beaucoup pour l'info! Je vais donc te faire confiance vu que tu viens d'Irlande 😉... Perso je compte utiliser le réseau de bus 'Citylink'. Je sais pas si tu connais ? Tu en as eu de bon écho? On espère pouvoir prendre notre sac à dos dans le bus...😮 On compte faire le tour du lac Connemara, départ de Galway, en 7jours à pied (avec aide des locaux de temps en temps si possible...😏) Possible selon toi?? Bonne soirée Et merci pour tes lumières!!!😉 Ciao Cedric
AN Annela Regular ·
Salut Cedric 🙂 Eh bien, le premier truc c'est que je ne connais pas de 'lac connemara'!! alors je ne sais pas si je peux aider du tout 🤪

C'est peut etre Lough Corrib, qui est juste a l'est de Connemara ? Si c'est ca, je dois dire que je pense qu'il y a bien plus interessant a faire, mais chaqu'un son gout apres tout 😕 . Ca depends ce qu'on cherche a faire je suppose...

Connemara c'est plutot la cote a l'ouest de la ville de Galway, et ca, j'adore. C'est sauvage - pas beaucoup de monde - presque desert, mais tres beaux paysages.

L'est de Galway, ce n'est pas tres touristique, paysage plutot plat, des fermes, des villages et villes - mais comme je dis, pas trop interessant. En plus, il y a une probleme avec l'eau de Lough Corrib il y a quelques semaines - et je n'ai pas encore entendue que ca s'est ameliorer. 🏴‍☠️

Si c'etait moi, j'irai plutot vers la cote - a Connemara, ou alors a Clare, qui est juste au sud de la ville de Galway. La cote de Clare c'est super (Cliffs of Moher, Doolin et Lisdoonvarna pour la musique) et il y a Ailwee Caves et le Burren aussi a visiter. Le Burren c'est un paysage presque lunaire - tres etrange.

C'est assez facile de faire du stop si vous n'etes pas trop nombreux et si c'est sur les petites routes de campagne, alors le deplacement ca devrait aller.

A propos de Citylink, je n'ai pas d'experience perso, mais c'est une grande societé, donc il ne devrait pas y avoir de probleme. Je vois qu'il y a des bus pratiquemment chaque heure, et quand c'est pas le weekend/ferier, je pense qu'il n'y aurait pas de probleme. L'aller-retour bon pour un mois est bien moins cher que l'aller simple.

Je connais quelques endroits chouette a visiter, selon tes preferences. Si tu veux demander autre chose, je suis toute a fait contente de repondre, si je peux... Et voila, j'espere que je n'ai pas compliqué les plans, 😄 Beir bua, Annela
CE Cedricdeta ·
Salut Annela, Oui je parlais bien du Lough Corrib en disant lac connemara..🤪

En fait ce n'est pas compliqué, je pars avec ma copine 7jours. Donc voilà, je pensais faire le tour de ce lac mais si tu me dis que le connemara du coté de la côte en vaut nettement plus la pein alors ok, voilà mes plan modifié....😛😉😛

Que me conseillerais tu comme programme? Plutôt "Clare" ou "Connemara"??

Voici le lien vers le horaire détaillé du bus que je compte prendre: http://www.citylink.ie/timetable-galw2dubl.htm Comme tu peux le voir en prenant le bus de 21h15 (le seul possible vu que l on atteri à 19h15) on arrivera à Galway à 1h15, le seul 'hic' c'est que l'on aimerais pouvoir camper tranquille dès le premier soir, tu penses que l'on ferait mieux de sortir du bus un arrêt avant (Loughrea par exemple) pour être moins dans la ville?

Beaucoup de gens nous disent que le camping sauvage est très facile en Irlande, est ce que tu peux me le confirmer? Qu'en pense les habitants? Et la police?

Merci pour toutes tes réponses, c'est vraiment génial d'avoir l'avis d'une personne connaissant 'plus que bien' l'Irlande.. (J'ai tant de questions en tête....) A+++

Cedric

ps: Ce que moi est ma copine voulont, c'est voir le plus de nature possible...des paysages inoubliables.....et avoir du calme!!!!!!
AN Annela Regular ·
Salut encore Cedric 🙂 Eh bien si c'est du calme que vous voulez, je pense qu'il n'y a rien a craindre !! Sauf pendant les grands wkend ferier ou quelque chose, il y aurait du calme je crois - que cela soit a Clare ou Connemara. Il y a du monde bien sur, mais pas... tasser !!

Pour le camping sauvage, il devrait y avoir aucun probleme - apart pour la premiere nuit. Le truc c'est de demander au fermier la permission de aller dans un champs - TOUJOURS!! s'il y en a des maisons/fermes en tout les cas. Ca c'est super important, parce qu'il peut y avoir des animaux, vaches, taureaux, chiens, chevaux, et les proprietaires peuvent vous dire ou aller -et ou pas aller. Les fermiers se mefient un peu des gens parce qu'on ne ferme pas toujours les portailles et tout ca, et si les betes s'echappent, ou s'ils endomage quelqu'un ou de la propriete - c'est eux qui payent. Cela dit, si on demande la permission, cela veut dire qu'on est sensible et serieux, et cela m'etonnerai beaucoup si on dit non. De tout facon, si jamais on vous le dit, va a la prochaine ferme😉 Encore en 'profond' Connemara🤪, et dans le Burren aussi, il n'y a presque personne qui y habitent, alors le probleme n'arrive pas.

Ici chez nous, on a des campeurs chaque été, et jamais de probleme. Souvent il mangent avec nous, prends les douches, fait leur linge etc etc... Il y'en a qui ont passer tout leur sejour 😄

Alors, vu que vous allez arriver si tard, je pense qu'il vaut mieux aller dans un hostel ou quelque chose pour le restant de cette nuit... on peut en trouver sur http://www.hostels-ireland.com/ - en centre ville il y en a deux. Je ne peux pas dire comment ils sont, mais ca serait trop tard pour aller chez quelqu'un, et a l'est de Galway, il n'y a pas trop d'endroit sauvage...

S'il y a d'autre question, fait moi savoir - aucun probleme😉 Beir bua, Annela
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas necessaire mais quand tu achete entre 2semaines et 1mois a l'avance la difference de prix est franchement interressante. Donc a toi de voir mais sur un point de vue economique tu y seras gagnante. Bon voyage. Maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
CE Cedricdeta ·
Salut Maya, mon problème pour l'achat à l'avance de mes tickets de bus c'est que l'on me demande comment réceptionner mes tickets (à Galway ou par la poste-Ireland). Ma question va peut etre sembler ridicule mais le fait de lire "poste-Ireland" veut dire poste d'Irlande pour l'envoie internationale ou bien service postaux Irlandais en Irlande?? Sur le site je ne vois trouve aucune mention de tarif réduit lorsque l'on réserve? Pourais tu me confirmer que cela est bien d'application pour les bus de la compagnie Citylink?

La carte étudiante internationale est elle interréssante pour le bus, les auberges, etc?? Quelqu'un connaitrait il plus précisement ces réduction??

Merci pour toute vos réponses😄

Cedric
LA Laura86 ·
Salut! J'ai pris une fois le bus Citylink pour Galway. j'ai payer qqch comme 29 euros aller retour mais sans reduction me semble t'il. Aucun probleme pour les sacs a dos, la "traversée" dure environ 4h si mes souvenirs sont bons. bonnes vacances! PS: je retourne en irlande cet été ( donegal et connemara), camping sauvage egalement. pourrais tu me tenir au courant par rapport aux endroits à éviter/preferer pour planter sa tente?? Laura
drum bun!
CE Cedricdeta ·
Ok pas de problème! J'enverrai un ptit résumé de mon voyage à mon retour sur le forum! Je pars du 4 au 12 donc attends toi à ce mail au alentour du 15juillet. Bonne soirée

Cedric

Similar discussions

You might also like