Je suis parti il y a un mois au pérou.
Nous avions réservé certain bus à l'avance.
Pour les autres on se rendait la veille au terminal terrestre pour réserver.
Hésites pas si tu as des questions sur des trajets en particuliers.
J'avais fait l'itineraire suivant : Arequipa, Cabanaconde, Puno, Cusco, Aguas Calientes, Cusco
Bonjour,
j'ai une question précise concernant les trajets de bus. Je souhaite faire Arequipa-Cabanaconde en bus dit "touristique" si possible car je souhaiterais profiter des arrêts qui sont prévues et qui apparemment n'existent pas pour les bus locaux. Si tu as des infos à ce sujet pour ce trajet, je suis fortement intéressé.
Merci d'avance
Bonjour, pour le trajet Arequipa Cabanaconde, nous avions pris un bus local avec la compagnie MILAGROS.
Nous sommes allé la veille au terminal terrestre pour prendre nos billets (8 sols aller retour depuis la plaza de armas en taxi, et c'est rapide)
Le bus part à 14h et coûte 17 sols par personne.
Pour avoir pris des bus touristiques par la suite de mon voyages avec des arrêts, nous avons préféré le coté local de ce trajet dans lequel nous étions les seuls touristes.
Il y a un arrêt à Chivay d'une dizaine de minutes qui permet d'acheter à manger, boire et pause pipi !
Si tu souhaites prendre une compagnie de bus touristique pour faire ce trajet, tu aura le choix en agence sur la plaza de armas a Arequipa, il y en a des dizaines qui propose le trajet. Par contre au niveau tarif, c'est 2 à 3 fois plus cher.
Impossible de réserver le bus local depuis la plaza de armas, ils font comme si ça n'éxistait pas pour te vendre leur trajet très cher.
Si tu as d'autres question hésites pas.
Bonjou et merci pour cette réponse, te rappelles-tu de la durée approximative du trajet, les différents arrêts permettent-ils de profiter un peu, peux-t-on descendre du bus quelques instants, les bagages sont-ils en soute et dans ce cas cela t'a t-il semblé sécurisant ?
Merci d'avance pour les précisions