Réservation de camping à Torres del Paine (trek)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, J ai fait des demandes réservations par le net auprès de Vertice Patagonia pour des places de camping à Torres Del Paine au mois de novembre.(camping grey et paine grande) Cela fait 3 semaines, j'ai relancé la semaine dernière, toujours pas de nouvelle ! seul la Conaf m'a répondu positivement pour le camp des italiens il parait que les réservations sont obligatoires pour faire un trek de plusieurs jours dans le parc , je commence à me poser des question si on va vraiment aller aux paines... quelqu'un a t'il des info à ce sujet ? Merci et bonne route à tous veronique
JB Jb174 ·
Bonjour , mes infos datent un peu c'était en 2007.😐. pour avoir les infos ça n'était pas facile car les agences ne veulent rien dire office de tourisme non plus car ils veulent que l'on passe par les agences . Nous l'avons fait seules avec le matériel de camping et pas de problème de place et sans réservation . bon balade🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Tout a change depuis 2007. On est maintenant oblige de reserver chaque nuit, et certains campings sont devenus tres chers.
AR Argentinechi ·
Bonsoir, Tu as essayé FANTASTICO SUR?

oui mais ils ne gèrent pas les mêmes camping, et ils sont hors de prix J'ai envoyé une demande d'info par mail à la conaf et à Vertice Patagonia, on verra ce qu'il me répondent De plus une copine qui parle et comprend parfaitement l'espagnol va téléphoner, comme ça on aura peut être des info fiables..... j'ai l'impression que le début de vacances sera sportif ds tous les sens du terme, moi qui pensais aller "à l'aventure" en patagonie !!!

En tout cas merci pour vos réponses à tous Véronique
DU Duduz ·
Vertice ne nous répondait pas non plus. On a appelé pour les relancer et ca s'est réglé ...
JA Jayma Veteran ·
Tu as essayé FANTASTICO SUR?

oui mais ils ne gèrent pas les mêmes camping, et ils sont hors de prix

Tu ne pourras pas voir les Torres sans dormir dans un camping Fantastico Sur (à moins de faire la rando à la journée depuis Natales). Le camping Central (à côté de l'hôtel Las Torres) est encore réservable sans le full board, ça reste cher mais c'est déjà plus abordable. Idem pour le camping Francés mais lui on peut l'éviter en dormant à l'Italiano.

J'ai envoyé une demande d'info par mail à la conaf et à Vertice Patagonia, on verra ce qu'il me répondent

Les campings de la CONAF se réservent directement en ligne (au cas où tu ne l'aies pas encore fait, comme tu dis que tu leur as envoyé un mail). Les explications se trouvent ici, et il faut cliquer sur le lien tout en bas de la page pour accéder à la plateforme de réservation de la CONAF : www.parquetorresdelpaine.cl/...rva-de-campament...

Pour Vertice, tu as fait ta réservation via leur système de réservation (qu'ils ont mis en ligne récemment je crois) ou par mail ?
SA SandyIsland ·
Bonjour, j'ai réservé des sites de campings avec Fantastico Sur, Conaf et Vertice. Les 2 premiers, les reservations se sont faites instantanément. Pour Vertice, ca été très long. Tout d'abord, leur site de reservation ne fonctionnait pas. On m'a donc demandé d'attendre. Ensuite, quand j'ai pu réserver mes dates, c'est la confirmation et le paiement qui ont été long. Je dirais facilement 4-5 semaines
AR Argentinechi ·
Tu as essayé FANTASTICO SUR?

oui mais ils ne gèrent pas les mêmes camping, et ils sont hors de prix

Tu ne pourras pas voir les Torres sans dormir dans un camping Fantastico Sur (à moins de faire la rando à la journée depuis Natales). Le camping Central (à côté de l'hôtel Las Torres) est encore réservable sans le full board, ça reste cher mais c'est déjà plus abordable. Idem pour le camping Francés mais lui on peut l'éviter en dormant à l'Italiano.

J'ai envoyé une demande d'info par mail à la conaf et à Vertice Patagonia, on verra ce qu'il me répondent

Les campings de la CONAF se réservent directement en ligne (au cas où tu ne l'aies pas encore fait, comme tu dis que tu leur as envoyé un mail). Les explications se trouvent ici, et il faut cliquer sur le lien tout en bas de la page pour accéder à la plateforme de réservation de la CONAF : www.parquetorresdelpaine.cl/...rva-de-campament...

Pour Vertice, tu as fait ta réservation via leur système de réservation (qu'ils ont mis en ligne récemment je crois) ou par mail ?

Pour la conf c est OK au camp des italiens, je leur ai demandé si c est eux qui gère le camp las torres (ou central je crois Pour vertice j ai fait une demande via leur site de réservation puis n ayant pas de réponse j ai envoyer un mail

Je sais que je vais devoir réserver au moins 1nuit avec Fantasio sur mais vu leurs tarifs je veux être sûr d avoir les places dans les camp de vertice!!!
JA Jayma Veteran ·
Pour la conaf c est OK au camp des italiens, je leur ai demandé si c est eux qui gère le camp las torres (ou central je crois

Non la CONAF gérait le campamento Torres, en haut de la montagne près de la base des Torres, à ne pas confondre avec l'hôtel Las Torres et son camping (camping Central) en bas de la montagne qui lui est géré par Fantastico Sur. C'est ce qui apparaît sous le nom "Hotal, refugio y área de acampar Las Torres" sur la carte de la CONAF où ils expliquent les campings. Le campamento Torres est malheureusement fermé, au moins pour cette saison (ils n'excluent pas de le rouvrir un jour mais pas cette saison).

Pour vertice j ai fait une demande via leur site de réservation puis n ayant pas de réponse j ai envoyer un mail

Tu peux aussi essayer de les contacter sur leur page facebook (Vertice Patagonia), soit par chat, soit en mettant un commentaire dans une de leur publication, c'est ce que font les gens apparemment, preuve que tu n'es pas la seule ! Enfin sur la publication du 20 juillet ça avait l'air de marcher, les gens avaient des réponses, mais sur la dernière publication pas trop !

Je sais que je vais devoir réserver au moins 1nuit avec Fantasio sur mais vu leurs tarifs je veux être sûr d avoir les places dans les camp de vertice!!!

Oui, c'est clair ! Avant on pouvait payer en ligne et voir les dispos sur le site de Vertice, c'était mal fait mais ça marchait déjà mieux que le nouveau système... J'imagine que c'est un système temporaire, enfin j'espère !

Similar discussions

You might also like