pas facile de réserver un casa particular par internet ! Nous n'arrivons pas à contacter le site particuba que tout le monde recommande. Par contre, hostel-cuba.com nous répond. Est-ce un site fiable , peut-on y réserver une casa en étant sûr de pouvoir la trouver à l'arrivée à la Havane ? merci d'avance
Réservation de casas particulares à Cuba
by Fredoco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
pas facile de réserver un casa particular par internet ! Nous n'arrivons pas à contacter le site particuba que tout le monde recommande. Par contre, hostel-cuba.com nous répond. Est-ce un site fiable , peut-on y réserver une casa en étant sûr de pouvoir la trouver à l'arrivée à la Havane ? merci d'avance
pas facile de réserver un casa particular par internet ! Nous n'arrivons pas à contacter le site particuba que tout le monde recommande. Par contre, hostel-cuba.com nous répond. Est-ce un site fiable , peut-on y réserver une casa en étant sûr de pouvoir la trouver à l'arrivée à la Havane ? merci d'avance
Bonjour,
Il faut savoir qu'internet chez les particuliers est rare à Cuba; l'accès est sporadique, il faut souvent compter quelques/ sinon plusieurs jours de délai.
Si vous parlez espagnol vous pouvez téléphoner, c'est plus immédiat.
Dans tous nos contacts il ne faut pas oublier que la seule garantie est la parole donnée. Malheureusement certains proprios ont la mauvaise habitude de donner préférence au séjour le plus lucratif, quitte à déplacer les clients chez une voisine ou un cousin. C'est pourquoi je demande toujours d'être logé spécifiquement dans la casa. Par contre je m'engage formellement à les informer de tout changement de plan ou d'horaire de ma part.
Je ne connais pas hostelcuba; par contre je suis toujours très satisfait des conseils et recommandations de particuba.
Bons préparatifs!
Il faut savoir qu'internet chez les particuliers est rare à Cuba; l'accès est sporadique, il faut souvent compter quelques/ sinon plusieurs jours de délai.
Si vous parlez espagnol vous pouvez téléphoner, c'est plus immédiat.
Dans tous nos contacts il ne faut pas oublier que la seule garantie est la parole donnée. Malheureusement certains proprios ont la mauvaise habitude de donner préférence au séjour le plus lucratif, quitte à déplacer les clients chez une voisine ou un cousin. C'est pourquoi je demande toujours d'être logé spécifiquement dans la casa. Par contre je m'engage formellement à les informer de tout changement de plan ou d'horaire de ma part.
Je ne connais pas hostelcuba; par contre je suis toujours très satisfait des conseils et recommandations de particuba.
Bons préparatifs!
renaldito
Bonjour,
Il faut savoir qu'internet chez les particuliers est rare à Cuba; l'accès est sporadique, il faut souvent compter quelques/ sinon plusieurs jours de délai.
Si vous parlez espagnol vous pouvez téléphoner, c'est plus immédiat.
Dans tous nos contacts il ne faut pas oublier que la seule garantie est la parole donnée. Malheureusement certains proprios ont la mauvaise habitude de donner préférence au séjour le plus lucratif, quitte à déplacer les clients chez une voisine ou un cousin. C'est pourquoi je demande toujours d'être logé spécifiquement dans la casa. Par contre je m'engage formellement à les informer de tout changement de plan ou d'horaire de ma part.
Je ne connais pas hostelcuba; par contre je suis toujours très satisfait des conseils et recommandations de particuba.
Bons préparatifs!
Je seconde et d'ailleurs une fois ou 2 où ça m'est arrivé, je me suis ramassé dans une casea meilleure que ce que je voulais.😉
Et pour les 2 côtés, lors de nos échanges, je mentionne fermement qu'en tant que touriste d'habitude, je me réserve le droit de laisser savoir leurs façon de procéder.
Remarquez qu'il y a 2-3 ans, vraimet mal pris, un proprio de casa m'a prêté 200CUC sur l'honneur. Je te jure qu'il avait hâte d'avoir de mes nouvelles le lundi à mon retour au Canada. 😎
Il faut savoir qu'internet chez les particuliers est rare à Cuba; l'accès est sporadique, il faut souvent compter quelques/ sinon plusieurs jours de délai.
Si vous parlez espagnol vous pouvez téléphoner, c'est plus immédiat.
Dans tous nos contacts il ne faut pas oublier que la seule garantie est la parole donnée. Malheureusement certains proprios ont la mauvaise habitude de donner préférence au séjour le plus lucratif, quitte à déplacer les clients chez une voisine ou un cousin. C'est pourquoi je demande toujours d'être logé spécifiquement dans la casa. Par contre je m'engage formellement à les informer de tout changement de plan ou d'horaire de ma part.
Je ne connais pas hostelcuba; par contre je suis toujours très satisfait des conseils et recommandations de particuba.
Bons préparatifs!
Je seconde et d'ailleurs une fois ou 2 où ça m'est arrivé, je me suis ramassé dans une casea meilleure que ce que je voulais.😉
Et pour les 2 côtés, lors de nos échanges, je mentionne fermement qu'en tant que touriste d'habitude, je me réserve le droit de laisser savoir leurs façon de procéder.
Remarquez qu'il y a 2-3 ans, vraimet mal pris, un proprio de casa m'a prêté 200CUC sur l'honneur. Je te jure qu'il avait hâte d'avoir de mes nouvelles le lundi à mon retour au Canada. 😎
El Che De Montréal
Bonjour,
Tout d'abord rassurez vous ! Rien ne sert de réserver à tout prix à l'avance: 1- Aucune valeur, le surbooking est fréquent, 1er arrivé à la casa, 1er servi. Par contre la casa ne manquera pas de vous orienter vers une casa d'une amie.... 2- Vous êtes en période creuse donc vous aurez tout à loisir d'en trouver une libre et de choisir (il y en a énormément, croyez moi, vous ne perdrez pas de temps à chercher !! ) 3- Vous pourrez négocier votre tarif plus facilement sur place
A bon entendeur ! Bon voyage !!!
Tout d'abord rassurez vous ! Rien ne sert de réserver à tout prix à l'avance: 1- Aucune valeur, le surbooking est fréquent, 1er arrivé à la casa, 1er servi. Par contre la casa ne manquera pas de vous orienter vers une casa d'une amie.... 2- Vous êtes en période creuse donc vous aurez tout à loisir d'en trouver une libre et de choisir (il y en a énormément, croyez moi, vous ne perdrez pas de temps à chercher !! ) 3- Vous pourrez négocier votre tarif plus facilement sur place
A bon entendeur ! Bon voyage !!!
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
bonjour
je lis vos messages avec bcp d’intérêt mais suis dubitative car ds mon cas je ne parle pas espagnol alors cela doit considérablement compliquer les recherches 😕
ds l'idée de réserver une casa je mettrais le critère " parle français " pour faciliter le contact et aider dans l’organisation des étapes
merci à vous si vous avez des bons plans de ce type
capucine
Ne soyez pas inquiet si vous ne parler pas espagnol, on arrive toujours à ce faire comprendre par les propriétaires des casas surtout dans les zones touristiques ou les étrangers défilent toutes l'année😏😉
Vous allez vous rendre compte la bas que la barrière de la langue ne gène pas les cubains 😏
Vous allez vous rendre compte la bas que la barrière de la langue ne gène pas les cubains 😏
super ! je me doute bien que je ne vais pas rester à la rue à dormir sur mon sac 😉
c'est juste que je ne veux pas non plus passer 3 heures à chercher qq chose de correct, comme une oie blanche
ces "inquiétudes " sont certainement dues à ce que je pense depuis longtemps à ce voyage et c'est les appréhensions d'un nouveau pays à découvrir
de plus je me donne ces qq prochains mois pour apprendre qq rudiments !
merci à tous
je ne poserais plus la question : c'est promis !
capucine
Nue dans la rue à Cuba vous auriez des surprises😏😛
Mais n’hésitez pas à poser des questions, on ne vou😏s mangera pas
ne faites pas un monde votre voyage, c'est le danger quand on lit les forums, Les cubains sont des gens attachants, un peu baratineurs, mais jamais agressifs et toujours prêt à rendre service (mais pas toujours désintéressé)😇
ne faites pas un monde votre voyage, c'est le danger quand on lit les forums, Les cubains sont des gens attachants, un peu baratineurs, mais jamais agressifs et toujours prêt à rendre service (mais pas toujours désintéressé)😇
ah non non je n'ai pas dit "nue"
avec 3 ou 4 verres de rhum je ne sais pas, mais je compte sur mon mari pour veiller sur moi !
à moins qu'il ne soit en plus mauvais état que moi ...
capucine
Je peux te donner une excelente adresse a 25 dol a La Havane, et de la ils te donneront des adresses dans tout le pays et feront les rsv par tel.
Precisions : la casa est au Capitolio, en plein centre, et la famille a internet.
Ola amiga,
Je t ai passe un mp. Bon voyage
Pierre
Je t ai passe un mp. Bon voyage
Pierre
Il est logique et naturel que lorsqu'on va à Cuba pour la première fois et que l'on ne parle pas Espagnol, on veuille se garantir la première nuit en "casa", certains aiment passer du temps à chercher sur place mais suivant son heure d'arrivée, c'est aussi sympa d'avoir qq chose de réservé et de faire autre chose et ainsi ne pas galérer car y a de tout à Cuba côté "casa", ensuite réserver depuis la France c'est possible mais avec toutes les réserves en vigueur en saison haute sauf à passer par des pros ou des gens étant sur place, ce que je fais quand j'y suis !!
Juanito
Juanito
Bonjour
Nous atterrissons le 06 juillet à La Havane à 18h50. Le temps de récupérer les bagages, de faire un peu de change, de prendre un taxi, etc, je pense que nous n'arriverons pas au centre avant 10h. Pensez vous dans ce cas qu'il soit préférable de réserver une chambre en casa particular ou pas ? Merci
Nous atterrissons le 06 juillet à La Havane à 18h50. Le temps de récupérer les bagages, de faire un peu de change, de prendre un taxi, etc, je pense que nous n'arriverons pas au centre avant 10h. Pensez vous dans ce cas qu'il soit préférable de réserver une chambre en casa particular ou pas ? Merci
Comme c'est votre premier voyage à Cuba , je vous recommande de prendre votre nuit d'arrivée à l’hôtel, vous en avez aux prix raisonnable . Arrivée à La Havane après 3 h d'aéroport, 9h de vol et avec un chauffeur de taxi qui va chercher dans les petites rues votre casa, (la majorité des taxi connaisse les hôtels pas le quartiers). Risquez que votre casa soit déjà occupé hélas cela arrive assez souvent, pas grave on vous en proposera une autre celle d'un ami, mais bien sur aussi attrayante que celle que vous aviez vu sur le site. Je noirci un peu mais c'est souvent cela
Vous commencerez vos vacances sur un mauvais pied
Vous commencerez vos vacances sur un mauvais pied
Cubachezlhabitant.com
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
Bonjour, je pars à Cuba dans un mois et j'aimerais réserver des casa particular dans les villes où je vais aller. J'aimerais le faire par Internet en leur envoyant un mail mais je ne connais pas l'espagnol. J'ai essayer avec un traducteur mais je pense que ce n'est pas très compréhensible. Quelqu'un pourrais t-il écrire un modèle de mail à envoyer, je pense que ça pourrait être utile à d'autres personnes aussi.
Merci.
Attention le site JDSDF est un site commercial faussement gratuit , les adresses internet ne sont pas celles des casa mais sont collectés par un intermédiaire qui réservera pour vous et qui récupérera la commission (25% ) qui vous sera inclus dans leprix de votre nuitée
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Bonjour,
Partant en famille et en été, j'ai déjà envoyé l'un ou l'autre mail pour soit réserver (la Havane et playa Giron) ou demander des infos complémentaires sur le prix si on reste plusieurs nuits. J'écris le message en anglais et ça passe. Parfois on me répond en espagnol et je passe la réponse en google translate si je ne suis pas sûr de comprendre. Sur plusieurs sites on mentionne si les proprio parlent par exemple français ou anglais => ça aide pour savoir dans quelle langue écrire le mail.
Bon voyage
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu
Precisions : la casa est au Capitolio, en plein centre, et la famille a internet.
Bonjour, je vois votre message sur le Forum (qui date de 2 ans !). Est-il possible d'avoir l'adresse d'une casa de particular à la Havane, merci et meilleures salutations
Bonjour, je vois votre message sur le Forum (qui date de 2 ans !). Est-il possible d'avoir l'adresse d'une casa de particular à la Havane, merci et meilleures salutations
ok, merci, salutations
Log in first, then come back to this page.





