Réservation de croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Il semblerait que la compagnie Costa fasse barrage à la réservation de croisières aux Français (peut-être aux Européens) pas le biais d'agences américaines, car il me paraît impossible qu'il n'y ait plus aucune cabine libre pour une transat en Avril 2009. A suivre... Evidemment les prix américains n'ont rien à voir avec les prix français, même le tarif Prima, pratiquement du simple au double. Je vais continuer mes recherches et à l'avenir essayer d'éviter Costa. Bonne journée.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Précise la croisière car trop vague ta description et ce que tu désires.

Je peux te dire s'il y a de la place ? Que cela soit en europe ou USA.

A bientôt, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Marianna16 Regular ·
Bonjour Janine,

je pense que vous parlez de la transatlantique Costa Atlantica. Effectivement pour le moment mon agent aux USA n'arrive pas à réserver de cabine sur ce bateau. Mais d'ici quelques semaines cela devrait être possible. .... C'est vrai que Costa essaie de vendre uniquement aux résidents USA.

bon dimanche Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
Par quelle agence avez-vous passé?

Avez-vous essayer en suisse dont par costa suisse?

Car il y a de la place!

Quel est l'avantage de passer par un agent au USA?

A bientôt, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Marianna16 Regular ·
Hello Alexandre

je sais qu'il y a de la place aussi bien chez Costa Suisse, France et Allemagne. Mais il y une énorme différence de prix en passant pas les USA., mais Costa fais obstruction pour le moment pour des réservations si tu n'est pas résident USA.

Je pars le 1er novembre avec MSC - booking via les USA, ( Lirica, cabine cat. 9 - 700 USD p. personne - donc env. CHF 730)

Salutations du canton de Vaud Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
Hello Marianna,

Super, cabine avec balcon, quel est cette agence, cela m'intéresse, as-tu un lien?

Merci beaucoup.

Salutations de Genève
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le gros avantage d'acheter les croisières Costa sur un site américain en est le prix, presque moitié moindre qu'en France. Pour l'instant, pour Costa, je n'ai pas d'autre renseignement. Mais néanmoins, je reste très étonnée : en France, à longueur de journée on nous rebat les oreilles pour faire agir la concurrence, et quand on peut le faire les compagnies s'y opposent. Il n'y a donc pas de loi pour remédier à cet état de fait Pour l'instant je suis en attente d'une réponse pour une transat chez MSC. Pour Costa, je voulais faire la croisière au départ de Pointe à Pitre, mais je suppose qu'il aurait fallu batailler pour réserver la croisière seule, sans le vol, ce que j'ai lu dans d'autres posts sur ce forum. A voir... Bonne journée.
JE Jeffpego ·
moi, je reserve sur www.cruisedirect.com . Cette année j'ai fait la croisiere vers les iles greques sur le Costa Classica au prix imbatable de 975€ pour deux (j'avais réservé en last minute). Ils ont des super prix promo, et en plus avec le taux de change, c'est encore plus interressant...
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Quel mois?, quel parcours? et quelle type de cabine? merci de nous préciser afin de mieux comparer.
JE Jeffpego ·
Je suis parti du 13 au 20 juillet, trajet Trieste-ancone-santorin-mykonos-athene-corfou-dubrovnik-trieste. J'avais réservé un mois avant. Sur les sites français, le mois cher était à 1900 euros ttc pour 2, et moi j'ai payé moins de 100 euros. J'avais réservé pour la cxatégorie 1 en interieur (la moins chere) mais au final j'ai eu une catégorie 7 en exterieur.

Aucune mauvaise surprise. J'avais en plus demandé au voyagiste americain une table pour 2, et je l'ai eu...
LO Louka Regular ·
J'espère que tous les Européens n'achèteront pas leurs croisières à partir des États Unis parce que vous allez faire monter les prix en flèche et que nous autres, Canadien, n'en avons pas autant pour notre argent par rapport à votre Euro. Dire que j'ai acheté ma première croisière en passant par la France avec abcroisière.com et nous avions été bien satisfaits.
LA Lavilledever ·
J'ai réservé via Webcroisières pour une croisière Costa et... J'ai obtenu un prix défiant toute concurrence : Webcroisières étant passé par un tour opérateur USA. Le seul inconvénient : envoi tardif des documents (5 jours avant mon départ....) et être pris pour des américains toute la croisière (ce qui n'est pas bien grave..) Voilà, à vous de savoir, si vous voulez vraiment faire cette croisière et éventuellement passer par Webcroisières (je ne peux vous garantir qu'ils font des prix pour le moment, ou qu'ils passent par un tour opérateur USA, renseignez-vous). Avec Webcroisières, il faut être ... patients et nullement de nature angoissée : lorsqu'on leur a payé près de 5.000 euros, donné son numéro de carte de crédit et que 5 jours avant le départ, vous n'avez toujours aucune nouvelle...et qu'ils ne répondent pas à vos mails ... C'est assez flippant.... A refaire, je ne sais pas .......🤪
LA Lavilledever ·
100euros... Alors là, ça dépasse tous les records; Par quel agence avez-vous eu ce prix?? Quand je pense avoir fait une bonne affaire, je suis complètement abasourdie..... Il n'y a pas que le prix qui compte mais pourquoi payer plus cher si l'on peut payer moins .. merci de me tenir au courant pour mes prochaines réservations.
JE Jeffpego ·
100euros... Alors là, ça dépasse tous les records; Par quel agence avez-vous eu ce prix?? Quand je pense avoir fait une bonne affaire, je suis complètement abasourdie..... Il n'y a pas que le prix qui compte mais pourquoi payer plus cher si l'on peut payer moins .. merci de me tenir au courant pour mes prochaines réservations.
LA Lavilledever ·
Je n'ai pas pu voir votre réponse. Voulez-vous bien me la renvoyer. Merci
JE Jeffpego ·
Je me suis evidement trompé d'un zero...j'ai payé 975 euros pour deux tout compris
LA Lavilledever ·
Ah bon ... Mon fils venait justement de me dire que vous aviez dû oublier un zéro.... Là, je comprend mieux mais c'est tou de même une bonne affaire mais via quel site internet avIez vous réservé?
MA Marianna16 Regular ·
bonsoir,

si vous parlez anglais vous avez certainement intérêt de passer en direct par les USA.

Pour ma croisière du 13 septembre j'ai payé par Carte de crédit le 8 juillet et une semaine plus tard mes documents sont arrivés par DHL. Le site français que vous mentionnez offre cette croisière actuellement à partir de 914.-- Euro par personne en cabine intérieure, aux USA le prix incl. taxes est de USDollar 720.-- par personne en cabine extérieure....

A méditer.... Bonne soirée Marianna
LA Lavilledever ·
A qui vous adressez-vous au USA? Par internet??
AR Arlette06 Regular ·
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d' attention vos diverses conversations et avez vous eu la réponse concernant vos questions " A qui vous adressez-vous au USA? Par internet?", car je ne vois pas de réponse. Je fais une croisière en Octobre 2208 et croyez moi le prix n'est pas le même.

Merci de votre réponse.

A bientôt.
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
JE Jeffpego ·
J'ai réservé via le site www.cruisedirect.com. La seule contrainte est de savoir parler anglais...

J'ai reservé une croisiere Costa, 5 minutes apres ma reservation, j'ai reçu mon numero de reservation qui m'a permis de booker sur le site costa US mes excurtion...etc
MA Marianna16 Regular ·
bonsoir,

pour mes réservations je passe soit par vacationstogo.com - j'appelle directement l'agent à Houston /Texas

ou par

cruise.com - vous pouvez réserver directement online - à mon avis leur site est très facile - les cabines encore disponible s'affichent et le prix comprend toutes les taxes

mais tout se fait en ANGLAIS

bonne lecture Marianna
LA Lavilledever ·
WWW.CRUISEDIRECT.COM
BB Bbarche Regular ·
Normalement Costa ne permet pas une reservation autre qu'à ceux qui resident dans le pays où se fait la reservation. C'est d'ailleurs indiqué sur le site Costa. Il ne faut donc pas reserver via le site Costa mais par une agence, qui peut très bien se debrouiller autrement, j'ai le cas en Allemagne. Je reserve systematiquement en Allemagne avec un cout de 40 % inferieure à la France à la periode de congés scolaires.
BB Bbarche Regular ·
Les prix chez Costa ne sont pas uniquement liés aux devises. De grandes differences existent entre les pays européens. Vive Internet!!😉

Similar discussions

You might also like