Réservation de croisières futures sur bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2019 et que celle-ci comporte pour vous moult croisières réussies ...

Nous allons faire notre prochaine croisière fin janvier sur MSC LIRICA (Dubaï/DubaÏ en 11 nuits).

Ce sera la première sur MSC alors que nous sommes clients fidèles sur Costa.

J'ai une petite question ....

Les bateaux MSC possèdent ils (comme Costa) des "conseillers croisières" à bord auprès desquels des croisières futures peuvent être réservées ? Je présuppose que oui ....

Sur Costa, la réservation à bord de bateaux Costa de futures croisières Costa permet d'obtenir une réduction supplémentaire de 5% en plus des autres réductions (réduction Costaclub, réduction premium, ...). De plus si la réservation fait l'objet d'un acompte à bord, une réduction de 100 eur est octroyée en plus.

Qu'en est il de MSC ?

Quels sont les avantages éventuels d'une future réservation MSC à bord d'un bateau MSC ?

Autrement dit, ai-je intérêt (et lequel) à réserver une éventuelle nouvelle croisière MSC à bord du MSC Lirica plutôt qu'à terre ?

Merci pour les infos

Joseph 😉
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir sur 7 croisière jamais acheter aucune sur le bateau demandé les prix et puis passez par 1 agence il n a jamais eu de grosse différence bonne fin de wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MI Micy Veteran ·
Merci Francis
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons d'une première croisière MSC, car comme vous nous étions des inconditionnels de Costa depuis de nombreuses années.

J'ai lu sur ce forum que la remise pour prochaine croisière chez COSTA était passée de 5 à 10 %. Je trouve cette remise super intéressante ! Malheureusement chez MSC cette remise est de 200 €, quelque soit la cabine et l'itinéraire réservé. C'est vraiment peu, surtout si on veut réserver une croisière longue et une cabine YC, ce qui était notre cas.

Nous n'avons donc pas réservé, et prendrons tranquillement le temps de la réflexion, les 200 € pouvant être largement rattrapés par d'éventuelles propositions ultérieures !!

Dans ma comparaison COSTA/MSC postée il y a quelques jours, j'avais oublié ce - chez MSC !

Bon réveillon et pleins de rêves de croisières pour 2019.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Joseph

Si tu as fait de nombreuses croisières chez Costa tu as une carte pearl ou autre? Tu peux obtenir le même stade de fidélité chez MSC grâce au "status match". A toi de t'inscrire au club MSC et de faire valoir ton "ancienneté" et ils te donneront un statut qui te permettra déjà d'obtenir des petits plus lors de ta croisière! cordialement.
Francine
MI Micy Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons d'une première croisière MSC, car comme vous nous étions des inconditionnels de Costa depuis de nombreuses années.

J'ai lu sur ce forum que la remise pour prochaine croisière chez COSTA était passée de 5 à 10 %. Je trouve cette remise super intéressante ! Malheureusement chez MSC cette remise est de 200 €, quelque soit la cabine et l'itinéraire réservé. C'est vraiment peu, surtout si on veut réserver une croisière longue et une cabine YC, ce qui était notre cas.

Nous n'avons donc pas réservé, et prendrons tranquillement le temps de la réflexion, les 200 € pouvant être largement rattrapés par d'éventuelles propositions ultérieures !!

Dans ma comparaison COSTA/MSC postée il y a quelques jours, j'avais oublié ce - chez MSC !

Bon réveillon et pleins de rêves de croisières pour 2019.

Bonjour Michèle,

Merci pour ces infos

Joseph 😉
MI Micy Veteran ·
Bonjour Joseph

Si tu as fait de nombreuses croisières chez Costa tu as une carte pearl ou autre? Tu peux obtenir le même stade de fidélité chez MSC grâce au "status match". A toi de t'inscrire au club MSC et de faire valoir ton "ancienneté" et ils te donneront un statut qui te permettra déjà d'obtenir des petits plus lors de ta croisière! cordialement.

Bonjour Francine,

1) Nous sommes "pays" puisque nous demeurons à Ottignies ....

2) Pour ce qui est du "Status Match", j'avais eu l'info et donc j'avais demandé mon assimilation en conséquence chez MSC avant de réserver ma croisière afin de profiter de cette transposition.

Tenant compte de notre niveau Diamant chez Costa, nous avons été classés "Blacks" chez MSC sans problème.

Nous sommes donc "MSC blacks" sans avoir jamais navigué avec eux à ce jour !!!

Merci de ton intervention et .... joyeux réveillon de Nouvel An (il est temps encore ....) et bonne année.

Joseph 😉
BO Boulouris Veteran ·
Oui nous aussi, et ca c sympa.... de la part de MSC, car Costa n'en fait pas autant;
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Joseph,

Merci pour tes bons voeux que je te réciproque à mon tour. Nous étions aussi "diamante" chez Costa, mais après 3 ans, nous avons subi la dégringolade des points et ils nous attribuent maintenant 1 point! et le niveau aquamarine: ce n'est pas comme ça que nous repartirons en croisière avec eux. Nous avons aussi obtenu grâce au status match la carte black et depuis nous restons chez MSC. au niveau des prix et remises, il faut chaque fois faire un comparatif, sur les bateaux MSC il y a toujours une déléguée chargée de faire des propositions de voyage et d'en calculer le prix. Après il faut faire son "marché" personnel. Ce que nous apprécions chez MSC, c'est le buffet ouvert 20/24H, ce qui fait qu'en rentrant d'excursion, il y a toujours moyen de manger...et chez Costa, je me souviens des grands volets roulants qui ferment vers 14h, pour ne rouvrir que pour le goûter avec quelques gâteaux! Ce sont ces détails qui font qu'on préfère une compagnie à une autre! Mais ce sont surtout les destinations qui comptent. La carte Black te donnera immédiatement quelques avantages supplémentaires dont tu as certainement reçu la liste! Pour ce qui est du bateau en chocolat, ce n'est pas super top, connaissant le goût des Belges pour le bon chocolat! Mais nous trouvons toujours des croisiéristes à qui faire plaisir en leur donnant cette maquette périssable....

cordialement.
Francine

Similar discussions

You might also like