Réservation pour dormir en famille en Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour nous souhaitons partir en famille en Toscane l'été prochain je voulais savoir si il était nécessaire de réserver hôtel ou chez l'habitant ou si nous pouvions faire au dernier moment sur place au gré de notre déplacement ? il y a-t-il beaucoup de chambres et appartements chez l'habitant (comme en Croatie par exemple)? Si vous avez aussi des conseils ou lieux à ne pas manquer je suis preneuse! Merci!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas comme en Croatie... Il est mieux de réserver à l'avance...
Mathilde
VA Vazyvite Globetrotter ·
La Toscane c'est grand et il y aura une grande différence entre trouver un hôtel à Florence ou dans un village.😛

Pour Florence, je te conseille de réserver à l'avance ... pour les reste nous avions réservé au fur et à mesure sur place en Juillet. http://www.vazyvite.com/Italie/toscane.htm

En Août, ce sera plus compliqué, c'est évident 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour nous souhaitons partir en famille en Toscane l'été prochain je voulais savoir si il était nécessaire de réserver hôtel ou chez l'habitant ou si nous pouvions faire au dernier moment sur place au gré de notre déplacement ? il y a-t-il beaucoup de chambres et appartements chez l'habitant (comme en Croatie par exemple)? Si vous avez aussi des conseils ou lieux à ne pas manquer je suis preneuse! Merci!!

Le principe des Agriturismo chez l'habitant individuel ou agriculteur en Italie est répandu et il ne nécessite pas de réservation anticipée car ils sont nombreux et il est toujours plus agréable de choisir de visu.

Malgré tout ils figurent tous sur les sites courants de réservation, et la période d'été peut imposer une programmation plus sécure.

Expérience vécue : des agriturismo en Toscane, en Lombardie, en Piémont, en Émilie-Romagne sans réservation parce que je préfère « l'aventure ».
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Dans les régions où les paysages sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco (val d'orcia et crete senesi) la protection des paysages interdit les panneaux "publicitaires". Il y a des agriturismo partout mais ils sont peu visibles. souvent seul le nom de la ferme est indiqué sur une petite pancarte, il faut donc faire des recherches avant sur internet pour repèrer les locations possibles...Donc rien à voir avec les panneaux Sobe qu'on voit partout en Croatie. Et il faut souvent un GPS pour trouver les endroits où l'on a réservé. Donc si vous cherchez un hôtel dans une petite ville pas de problème...si vous voulez un hébergement à la campagne avec piscine dans un paysage magnifique, il vaut mieux réserver avant d'autant qu'en été les locations se font souvent à la semaine. Regardez sur les sites de réservations, les prix ne sont pas non plus ceux de la Croatie, la Toscane est un haut lieu du tourisme mondial.. Bonnes vacances.
gaura

Similar discussions

You might also like