Réservation de ferries pour la Scandinavie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je vais partir en voyage vers le milieu du mois d'aout 2019, et je vais prendre deux ferry : Puttgarden - Rodby (aller) Kristiansand - Hirtshals (retour)

Je vois beaucoup de messages contradictoires sur les forums en fonction des destinations mais ma principale question : Est ce que je dois réserver à l'avance ?

Pour la Corse il semble qu'il faut 18 mois de préparation, en grèce on dit qu'il vaut mieux acheter sur place...

Si je réserve à l'avance, est ce qu'il faut récupérer les billets sur place ? Est ce que les prix changent en fonction du temps qui passe ?

Merci pour vos réponses
EL Elgar Regular ·
Bonjour ,

Pour la traversée Puttgarden - Rødby , il y a des ferries tous les 1/2 heures. A mon avis aucune réservation à faire, peut-être plus de monde en WE. La traversée est rapide, une petite heure.

Pour le retour, la fréquence de ferry Kristiansand - Hirtshals est beaucoup plus restreinte, il vaut mieux réserver. Prix différents selon le jour de la semaine et l'heure de traversée. Ticket par Internet à imprimer soi-même.

Bonne préparation,

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
TR Traveller198 ·
Merci :)
FR Frédérique85 Regular ·
bonjour pour votre trajet aller, je ne sais pas pour le retour , nous avions effectué le même trajet et pris notre billet 7 ou 8 mois en avance, (pour un trajet en pleine saison touristique) je me souviens avoir eu en novembre des tarifs intéressants. je pense que les tarifs augmentent plus le temps passe mais je n'ai pas suffisamment d'expérience pour vous en dire plus bons préparatifs Frédérique

You might also like