Réservation de ferry Phuket - Ko Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous j'ai finalisé mon itinéraire pour mon premier voyage en thailande graace à vos infos sur le forum et je vous en remercie il ne me reste plus qu'une seule interrogation et je n'ai pas encore trouvé la réponse sur les différents sujets. nous arrivons à l'aéroport de pukhet le 10 décembre à 17h et nous devons rejoindre ko phi phi le lendemain dans la matinée. j'ai choisi un hotel de transit assez proche du port à pukhet pour ne pas perdre trop de temps. ma question est : dois-je réserver à l'avance nos deux billets de ferry pour rallier pukhet à ko phi phi ou ce n'est pas nécessaire, je pourrais acheter mes billets le matin même sans craindre que les ferries affichent complet ? merci par avance pour vos réponses
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai choisi un hotel de transit assez proche du port à pukhet pour ne pas perdre trop de temps. ma question est : dois-je réserver à l'avance nos deux billets de ferry pour rallier pukhet à ko phi phi ou ce n'est pas nécessaire, je pourrais acheter mes billets le matin même sans craindre que les ferries affichent complet ?

Bonjour ,

Avant de prendre ton taxi pour te rendre à l'hôtel à l'aéroport de Phuket tu verras un kiosque pour réserver le ferry , et bien sur donner le nom de ton hôtel et au petit matin un mini van viendra te chercher à l'hôtel tout simplement pour te conduire à l'embarcadère .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BR Brooklyn79 Regular ·
merci pour l'info ! je me mettrais à la recherche du kiosque en question à la sortie de l'aéroport.
BA Barbot Globetrotter ·
je me mettrais à la recherche du kiosque en question à la sortie de l'aéroport.

Non c'est dans l'aéroport après récupérer tes bagages tu verras des boutiques juste avant de sortir de l'enceinte aéroport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Patkar Regular ·
La traversée est hyper longue et le bateau trés inconfortable/.A ta place je resterais un jour à PHUKET pour souffler un peu.Tu as aussi une autre soultion plus confortable c'est :minivan jusqu'à TRANG(3h) et la embarquement pour koh lipe (trajée 3 h) s'est mieux que 8 heures de bateau bruyant et inconfortable bon voyage
deloye
LE LexpatPhuket ·
Comme le précise Marco, tu peux voir ça directement à l'aéroport. Inutile de réserver à l'avance. La traversée dure 1h40 environ.

Pour de plus amples renseignements, tu peux consulter cette page: http://www.rainier.fr/phuket-transfert-vers-iles/index.html
HE Henridusud Globetrotter ·
La traversée est hyper longue et le bateau trés inconfortable/.A ta place je resterais un jour à PHUKET pour souffler un peu.Tu as aussi une autre soultion plus confortable c'est :minivan jusqu'à TRANG(3h) et la embarquement pour koh lipe (trajée 3 h) s'est mieux que 8 heures de bateau bruyant et inconfortable bon voyage

Vous confondez Phi phi et Lipe....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PA Patkar Regular ·
Autant pour moi....Désolé pour cette méprise , je suis tellement à fond sur koh lipe que j'ai cru voir Koh lipe bon voyage à koh Pipi
deloye
PO Poti ·
Petit Up pour une question complémentaire plutôt que d'ouvrir un nouveau topic :

Réserver nos billets sur internet via Phuket Ferry qui pour le moment, nous fait -51% sur le billet, à 467 baths la traversée, bon plan ou inutile car on trouvera nos billets à prix équivalents à l'aéroport ou à Phuket Town ?

Merci !
Inutile. Le prix normal est 400 bahts transfert compris au maximum.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

RI Risb Regular ·
Bonjour,

le prix pour des enfants de 10 et 7 ans est il le même ? (nous irons sur Koh lanta en passant par PHi pHi)

merci d'avance

boris
http://leguideduplantardenasie.com
Bonjour,

le prix pour des enfants de 10 et 7 ans est il le même ? (nous irons sur Koh lanta en passant par PHi pHi)

merci d'avance

boris

Je ne sais pas. Je n'ai pas d'enfant.

TR Trolley Veteran ·
Bjr

le prix pour les jeunes enfants est nettement moins cher mais suivant chaque compagnie la regle peut varier ( moins de 10 ans ou moins de 12 ans)oubien et la categorie ''enfant' ne se compte pas par l'age comme dans les avions, ( ce qui imposerait au controle embarquement la perte de temps et la complication de presenter passeport , de verifier l'age etc ... ) mais par la taille ( moins de 1.20 m ) or la plupart des gamins européens a cet age sont souvent plus grands
RI Risb Regular ·
ok merci pour l'info, boris
http://leguideduplantardenasie.com
LI Livcorse ·
Bonjour Je suis dans le même cas je pars en avril à phuket puis Koh phiphi et Koh lanta 🙂 Le kiosque en question dans l'aeroport existe il toujours ???
HO HohYao Veteran ·
Hello, Je vais aller sur Phi Phi le jour même de mon arrivée le 12 février, depuis Phuket. Je prends les billets a l'aéroport de Phuket ou faut il réserver d'avance de France ? Merci et Bonannée.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Barbot Globetrotter ·
Je vais aller sur Phi Phi le jour même de mon arrivée le 12 février, depuis Phuket. Je prends les billets a l'aéroport de Phuket ou faut il réserver d'avance de France ?

Bonjour ,

Non pas la peine de réserver de France et d'ailleurs je ne sais pas si c'est faisable .

Sur place ce sera bon et tout dépend à quelle heure tu arrives à l'aéroport de Phuket ?? peut être obliger de dormir 1 nuit à Phuket selon ton horaire d'arrivée .
PA Pamelafrance Regular ·
vous pouvez réserver le ferry ou pas , c'est comme vous voulez . moi, j'ai réservé avec le jour , l'heure , et la classe ( 3 classes ) que je voulais avec le transfert à l hotel . bon voyage
HO HohYao Veteran ·
Merci, je vais arriver vers 11h15 (vol de 10h depuis BKK avec la Bangkok air)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Barbot Globetrotter ·
Merci, je vais arriver vers 11h15 (vol de 10h depuis BKK avec la Bangkok air)

Si pas de retard c'est faisable dans la même journée , prendre un taxi .
HO HohYao Veteran ·
Merci

Similar discussions

You might also like