Réservation du ferry Vladivostok (Russie) - Sakaiminato (Japon)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les voyageurs !

Après avoir profité de ce site pendant les derniers mois en prévision de mon tour du monde qui commencera dans trois semaines, je m'en remets à vous.

Depuis plusieurs semaines, je cherche à réserver des billets sur le ferry qui part de Vladivostok pour aller à Sakaiminato au Japon. j'ai trouvé les sites correspondant mais je ne parviens pas à trouver comment réserver les billets !

Pourtant mon papa russophone et une amie japanophone se sont acharnés à traduire une bonne partie de ce site : www.dbsferry.com mais sans succès...

Est-ce que quelqu'un ici a déjà pris cette ligne ? J'aimerais réserver mes billets avant de partir car je crains de rester coincé en Russie en cas de trop-plein de passagers... Et les visas russes, c'est déjà assez compliqué à obtenir pour qu'il m'est passé l'envie de les dépasser....

Merci !
AD Adedje ·
Bonjour,

Actuellement en voyage au japon, nous souhaitons rejoindre Vladivostock par ferry. Apres plusieurs recherches, nous avons appris que le ferry reliant la Russie au Japon ne fonctionne pas a l heure actuelle. Mais le trajet Japon-Russie par voie maritime peut tout de meme s effectuer via la Coree du Sud. Voici le site internet que nous avons pu trouver www.trans-siberian.su

Un ferry quitte Vladivostock tous les mardis a 19h pour arriver le mercredi a 13h en Coree a Donghae, puis un autre bateau rejoint le Japon, Sakaiminato, vers Matsue et arrive le jeudi a 9h. Les prix commencent a partir de 18o euros, classe la plus economique

Bonne continuation!!!!
MA Marseil Veteran ·
Je ne sais pas pour ce qui est du ferry pour Sakaiminato.

Ill ya deux ans, j'avais pris un ferry de Fushiki (près de Toyama, Kanazawa, péninsule de Noto) à Vladivostok. Les détails sont ici http://voyageforum.com/v.f?post=1964964;search_string=fushiki;page=unread#2074779

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
PA Palio84 ·
Bonjour à tous!

C'est le premier message que j'écris sur le forum même si je le consulte régulièrement... Je prépare donc un petit voyage en transsibérien pour me rendre en coréé et au Japon et j'avais une interrogation par rapport au ferry Eastern Dream entre Vladisvostok-Donghae- Sakaiminato Si je prends le ferry depuis Vlad est-ce que je peux m'arreter a Donghae et si oui quel est le tarif pour ce tronçon là uniquement? J'ai essayé de contacter la compagnie via le lien trouvé sur le forum mais pas de réponse...

Merci d'avance pour vos réponses.
JU Jura Regular ·
bonsoir je serais heureux d'avoir ton retour d'expérience car nous allons au japon par le transib nord et retour par le baikal après avoir passé deux semaines au pays du soleil levant, question pour le Ferry quel est le prix , est ce suffisant d'attendre d'être a vlad soit 48 h a l'avance pour prendre le billet et comment ce passe la traversée merci pour les réponses jura
frax
YA Yalgrand ·
Bonjour, j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience sur le voyage. Est-ce que vous pouvez me renseigner sur la réservation du Ferrey vladivostok-Donghae-Sakaiminati. Est-ce que je la fais directement sur Internet ou j'attends sur place, c'est moins cher?

Metci
CH Charlotte848 ·
Bonjour,

Ayant fait le trajet Vladivostok-Donghae au mois d'octobre 2014 avec le ferry de la DBS Cruise, je peux vous confirmer les infos suivantes:

- Le ferry part tous les mercredi à 14h de Vladivostok (Russie) pour rejoindre Donghae (Corée du sud) vers 10h heure locale (ce qui fait midi heure de Russie). Il continue ensuite vers Sakaimato au Japon. Il faut arriver au moins deux heures à l'avance pour l'enregistrement.

- Personnellement j'avais fait ma réservation par internet trois semaines à l'avance via le site de aferry. Je pense qu'il n'est pas possible de faire une réservation plus d'un mois à l'avance. Il est possible d'acheter ses tickets directement sur place mais je ne pense pas que c'est moins cher (à vérifier).

- J'ai payé exactement 189,57 euros pour la classe économique (la moins chère) ce qui m'a permis de disposer d'une couchette très propre avec petit rideau et lumière individuelle. Les taxes portuaires sont à payer en plus et directement au port: 560 roubles à vladivostok et 25000 won en Corée.

J'ai posté un article sur mon blog qui raconte ma traversée en ferry entre Vladivostok et la Corée, n'hésitez pas à le consulter pour un aperçu du type d'ambiance qui règne sur le bateau. Je garde un très bon souvenir de ce trajet !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Bien à vous,

Charlotte
Charlotte, voyageuse en solo et en sac à dos autour du monde, auteur du blog de voyage www.unpeudaventure.com
LE Lebrand ·
Bonjour, Je prépare mon voyage en transsibérien jusqu'à Vladivostok Pour se rendre en Corée que peut me préciser si les ferry font la traversée en janvier ou en février? Merci de vos infos
SL Slabeudad Veteran ·
Les ferry circulent en janvier et en février, mais bien sûr selon la météo. D'après mon expérience irlandaise sur le même type de ferry, ils évitent de circuler quand la houle dépasse 4 mètres, voir moins si le vent est fort. Pour la réservation, il faut écrire un mail en anglais ou en russe à olga@dbsferry.com, qui gère les départs depuis Vladivostok. Paiement au guichet du terminal maritime de Vladivostok uniquement, en carte ou en cash (garder 750 roubles en cash pour payer les taxes si vous compter payer en carte).
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour, Une précision concernant la rotation des ferry ; ils ne circuleraient que seulement durant les mois de janvier et février ?
Jeannine
SL Slabeudad Veteran ·
Non, toute l'année, mais avcec des horaires de rotation différents entre l'hiver et l'été, à vérifier sur le site de DBSCruise.

Similar discussions

You might also like