Réservation d'hôtel nécessaire au Cambodge avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je prépare un voyage avec ma femme et mes deux enfants au Cambodge. Selon vos expériences, est-il nécessaire de réserver les hôtels avant ? Je ne l'ai jamais fait dans le reste de l'Asie, mais ... les enfants... deux chambres... ils apprécient beaucoup les piscines en fin de journée ! Itinéraire prévu pour 15 jours : Phnom Penh 4J, Siem Reap 4J, Battambang 4J, Sihanoukville ou Kep (laquelle vaut mieux ?) 3J. Vos commentaires sur ce programme sont aussi les bienvenus. Merci à tous.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous également.

Je viens de lire votre message et vous en donne donc suite. Concernant les hotels à Phnom Penh, pas forcement la peine de reserver à l'avance mais, si je serai vous, je me renseignerais avant votre départ sur le choix de vos hotels afin d'y trouver de bonnes adresses. En ce qui me concerne, je n'en connais pas par expérience car, lors de mes troix voyages au Cambodge déjà, nous logeons en famille à Takhmau tout près de Phnom Penh car ma femme est Cambodgienne. Pour Siem Reip, j'aurais une adresse très interressante à vous communiquer si vous le désirez. Si vous avez des questions à me poser, surtout n'hésitez pas car je prendrai le temps d'y répondre afin de vous aider pour préparer votre voyage.

Si vos enfants adorent la piscine, passez faire un tour à celle de "Phnom penh water park" dans la capitale pour se rafraîchir. En Week-end, plus chère mais beaucoup mieux car du monde alors qu'en semaine, désert donc on se sent un peu seul.

Au fait, quels âges ont vos enfants pour vous donner conseils?

Freddy.
🙂
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

La nécessité de réserver ou pas dépend de vos dates de séjours ET secondairement de la nécessité ou pas de la piscine (ce qui limitera les possibles).

Votre programme me semble tenir compte de vos enfants et permettra une première approche du Cambodge. Pour les enfants, Sihan est préférable à Kep.

Cordialement
Roger
PO Portierb ·
Merci pour votre réponse. Nous devrions partir fin juillet et revenir mi-août (impératifs professionnels & scolaires !!). La mousson ne nous fait pas peur. Nous l'avons fréquentée avec beaucoup de plaisir et plein de surprises dans plusieurs autres pays de la région. La piscine n'est pas une nécessité, mais un plus non négligeable : défoulement dans l'eau plutôt que dans la chambre. Bien à vous.
PO Portierb ·
Merci, J'ai déjà repéré quelques adresses, mais je n'aime pas réserver avant, car la déception est souvent au rendez-vous et la découverte est une grande partie du plaisir. Toutefois, en voyant les sites et les guides, je suis inquiet de tomber sur des hôtels complets. Cela m'est arrivé au Laos et ce n'est pas drôle de chercher des heures en arrivant avec des enfants épuisés par un long voyage, la chaleur... Bien qu'ils soient un peu plus âgés aujourd'hui (9 et 11). J'ai aussi repéré le Water Park. J'adore fréquenter ces lieux, pour découvrir le pays et faire des "rencontres familiales" autant que pour satisfaire ma progéniture. Voyager avec des enfants est plus compliqué, mais ils sont de véritables clés qui ouvrent un tas de portes. Seul inconvénient : au bout de quelques semaines, ils en ont assez qu'on leur pince les joues, etc. Pour Siam Reap, votre adresse m'intéresse, bien entendu. Et tout autre conseil ou recommandation sera également la bienvenue. A bientôt
A vos dates, il est inutile de réserver, sauf peut être à PNH (avec piscine: Le Kabiki). A Siem Reap , regardez le site de Le Tigre de papier A BTG, celui de Le cabaret vert.

Vous avez raison , sur votre parcours de ne pas craindre la mousson (sauf peut être pour la partie maritime)

Bon séjour.
Roger
CH Chansorpheap Veteran ·
Comme vous ne partez que dans 11 mois, vous avez bien sûr le temps de lire les différents avis sur ce site de guest houses et hotels au Cambodge des personnes déjà partis làs-bas. Vous pouvez lire mes anciennes discutions pour infos ainsi que d'autres pour lire des expériences différentes. Cela est vrai que tout programmer, cela peut aboutir à des déceptions et également enlever le côté aventure du voyage. Cependant, réserver ou trouver son hotel avant pour dès votre arrivée à Phnom Penh est sûrement mieux que de le chercher sur place après de longues heures de vols avec escale. Dès votre sortie de l'aéroport, des taxis et tuk-tuk vous attends sur place. Je ne connais pas les prix mais ma femme Cambodgienne m'a déjà dit que cela est difficile de négocier le prix à l'intérieur de l'aéroport qu'à l'extérieur à quelques mêttre à pieds (mais, il y a les valises). Au Cambodge, toujours négocier les prix mais dans l'aéroport, je ne sais pas comment cela puisse se passer. L'adresse de Siem reip que je viens de récupérer il y a quelques jours est: www.goodkindguesthouse.com (Sihoeun et Michel anciens restaurateurs en France). Comme vous partez fin Juillet 2011 avec retour mi août, vous pouvez donc acheter sur sites de voyage vos billets pour moins chère si prix interressants dès Septembre, si je me trompe pas. Emportez vos euros au cambodge (taux de change presque nul, si vous désirez l'adresse d'une très bonne agence) avec quelques dollards pour payer vos visas d'entrées. Ou, profitez d'un haut taux, par exemple 1 euro= 1,45$, pour faire echange dans votre pays moins commissions. A phnom Penh, il y a le grand supermarché SURIA que j'adore toujours aller pour acheter des produits de chez nous et manger une bonne pizza également tout en haut. Pensez à prendre votre temps d'aller voir une ONG, par exemple celle de "pour un sourir d'enfant" (enfants sortis des décharges poubelles pour survivre sa famille) située à Phnom Penh. Au début, il y a un film, ensuite visite sans problème du centre.

Bonne continuation dans votre préparation.

Fred.
🙂
PO Portierb ·
Bonjour, Merci pour les conseils. Je vous tiens au courant. A bientôt.
NA Namast Veteran ·
Bonjour,

nous avions voulu une piscine pour nos enfants surtout à Siem Reap, histoire de se rafraichir apres les marches dans les temples. Nous avions adoré le petit jardin du Phnom Bok Hotel, tenu par un couple franco-cambodgien. Nous avions de plus organisé avec eux une distribution de fournitures scolaires dans une école proche de Siem Reap.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de notre carnet de voyage ici : http://www.namast.com/asie/pag.php?pag=camb

Nous n'avions rien réservé, hormis cet hotel dont nous avions entendu du bien sur le net.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
Exact ...Cependant la direction a changé (depuis aucun retour sur VF), aussi j'ai parlé du Tigre de papier, qui dans les choses à faible coût, reste une valeur sure.
Roger
NA Namast Veteran ·
En effet, sur le site en question http://phnombok.free.fr/

il est marqué Hélène et Thaddée ne sont plus gestionnaire de l'hôtel Phnom. L'hôtel est maintenant fermé et en travaux.

Nous vous recommandons l'hôtel ANGKOR FRIEND SHIP INN
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/

Similar discussions

You might also like