Réservation d'hôtel obligatoire à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, et d'avance merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre🙂 j'ai plusieurs questions:je viens d'acheter les cartes de tourisme, oú il a fallu mettre un nom d'hotel. Est-ce que les autorités douanières vont aller vérifier que j'ai bien réservé ? Est-ce que je peux "schunter" cet hotel et aller dormir chez l'habitant dès la première nuit à la havane ?j'hésite entre location de voiture et voyage en bus (nous sommes 3). A votre avis ? Est-ce que la location de voiture revient bcp plus cher? dernière question, plus anecdotique...peut-on amener un ipod? j'ai lu dans les discussions qu'il n'y avait pas de pb pour les lecteurs de dvd portables, mais pour les ipod ?...j'en profite, une dernière dernière question: peut-on voyager en période de Noël sans réserver les chambres chez l'habitant à l'avance? Ou bien faut-il tout organiser avant le départ? Evidemment, la première solution m'arrangerait, c'est tellement plus agréable de voyager au gré des humeurs et des rencontres, mais bon... Un grand merci pour vos infos !
BA Bastenier ·
Bonjour,

hotel il faut donner un nom et l'adresse a la douane que l'on peut trouvé dans un catalogue, si vous parler l'espagnol pas de problème, dans le cas contraire si vous ne voulez pas prendre de risque prenez une nuit d'hotel. pour le transport sur place et pas presser et vouloir rencontrer les gens le mieux c'est le taxi en 2002 1 euros la course a la havane, bus et camion c'est pas chère mais la nuit et a l'extérieur de la havane toujours demander avant le prix. pour la location de voiture je ne sais pas mais de l'essence il n'y en n'a pas toujours? autre moyen que j 'ai pris c'est le vélo super et bon pour la santé. La havane et les environs c'est sans problème mais demander confirmation au locaux car apres minuit certain quartier son a déconseiller à vélo (se que l'on me disait) la nuit pour les taxi clandestin faire attention et montrer au chauffeur que l'on prévient de son arrivé. pour les casa particular il faut savoir qu'il y a 2 type de lieu ceux qui d'éclare a l'etat et ceux qui ne déclare pas idem pour les taxis. pour un estrangero pas de problème FiFi adore les euros et les dollars ses les locaux qui peuvent avoir des problème en cas de controle idem pour les filles qui se font vérifier les papiers (elles peuvent être fiché par la police comme protitué) autre conseil boire l'eau en bouteille et attention crudité et glacon des mojico et la tourista

hasta la proxima amigos

yves
Que Pasa
MA Masiel Veteran ·
Pas de problèms pour le ou les Ipod
MA Mariannehon Regular ·
Salut, 1) Adresse pour la douane: si vous arrivez tard à La Havane, mieux vaut de toute façon avoir une réservation au moins pour la première nuit (on peut réserver une chambre chez l'habitant via Internet ou le téléphone, cf. la liste du Vfiste JSDF. Noter l'adresse de cette première nuit sur la carte. 2) Il sera difficile maintenant de louer une voiture pour la fin de l'année (il y a toujours pénurie et en plus, c'est nettement plus cher que le reste de l'année: il faut compter au minimum entre 50 à 60 euros par jour avec une limite de 100 km par jour, sans l'essence et l'assurance obligatoire). Si possible privilégier les bus Viazul, c'est beaucoup moins cher, même à 3 personnes, mais se dépécher avec les réservations... 3) ipod: pas de problème 4) En principe oui. En période de Noël, les prix risquent toutefois d'être plus élevés aussi chez l'habitant. Consultez la liste de JSDF, cela vous donnera l'occasion de voir ce qu'il y a dans les endroits où vous allez vous rendre et éventuellement de faire une réservation 24h à l'avance.

Bon voyage ! et amitiés Marianne
MA Mariannehon Regular ·
Voilà encore le lien pour la liste des hébergements chez l'habitant: http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/ (c'est jdsdf et pas jsdf, excuses-moi ).
DO Dorochris Regular ·
Je ne sais pas s'il y a vérification de l'hôtel, en tout cas, pas à l'arrivée, c'est sûr mais ensuite vont-ils vérifier avec le registre de l'hôtel ?? Et vous poser des soucis au départ ? J'en doute...

Les vols arrivent souvent assez tard et il vaut mieux avoir un hôtel ou une casa réservée pour la première nuit, ensuite vous avez une journée pour trouver votre bonheur.
SY Syrius Veteran ·
Salut

Si tu souhaites aller dans une casa particulare des le premier jour, il te suffit de mettre "casa particulare" sur ta carte de tourisme. A la douane, on te demandera peut etre une adresse plus precise: donne simplement l'adresse d'une casa particulare légale, pas la peine de dire que tu vas dans un hotel si tu n'y vas pas (ca peut amener + de prob.). Ensuite, meme si tu vas dans une autre casa que celle anoncée, il n'y a pas de probleme. Pas la peine de reserver les chambres à l'avance. La voiture c'est assez cher, mais à 3 ca peut etre rentable si vous bougez beaucoup. Deconseillé de conduire la nuit, ou etre prudent, beaucoup d'animaux, de charettes et de velos sur les routes, et sans lumiere! Attention, les stations essences peuvent etre espacées, soyez prevoyant. Environ 80 cuc/jour (à noel) pour les premiers prix, 1cuc/l d'essence. Pour comparaison, regarde www.viazul.com, service de bus pas trop cher et efficace. Pas de probleme pour les ipod biensure!!! On est à Cuba, mais quand meme, faut pas etre parano!!! Tres bon voyage!

Similar discussions

You might also like