Réservation d'hytters (chalets) en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Je pars visiter les fjords la 1ère quinzaine de juin , avec ma voiture. Je pense dormir dans les hytter. Dois je réserver à l'avance à cette période de l'année ou bien la haute saison n'a pas encore commencé et je trouverai facilement en arrivant avant 15 h chaque jour ? Merci pour votre réponse. Cdt.
belhelen
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je n'y suis pas allée en juin, mais en juillet. J'ai observé, en arrivant dans les campings avec notre fourgon, qu'il y avait en général des hytter libres . A partir de 17h cela devenait plus occupé
Je n'aurai pas le temps...
BE Belhelen Regular ·
Merci pour votre réponse. Je pense qu'il y a moins de monde en juin qu'en juillet mais si quelqu'un y est allé en juin je veux bien son avis. Et sinon, 250 à 300 kms par jour C'est jouable ou pas? A vous lire. Cdt
belhelen
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

En juillet 2003 et 2007, nous n'avons jamais réservé d'avance nos hytters mais nous nous arrêtions vers 16h00. Ces logements sont sympathiques et deviennent plus confortables me semble t-il. A noter que les jours de pluie, ils sont plus prisés par les campeurs sous tente 😉.

Pas plus de 300 kms pour les étapes ! Beaucoup d'arrêts photographiques, limitation de vitesse à respecter, travaux.

Bonne préparation, j'y suis aussi car nous y retournons cet été.

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
BE Belhelen Regular ·
Et je suppose que des jours de pluie, il y en a forcément ! . Ok , je vais essayer de planifier des étapes de façon à s'arrêter en début d'après.midi et ne pas dépasser 250 kms par jour dans les fjords. Merci pour votre réponse. Bonne soirée. Ginette.
belhelen
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

L'année dernière, nous avons parcouru la Norvège du nord au sud dans le courant de la première quinzaine de juin (deux motos - deux personnes). Nous n'avions effectué aucune réservation, ce qui, par principe, nous laisse davantage de liberté en termes de trajet et de timing. A aucun moment nous n'avons éprouvé des difficultés à trouver un logement, sauf à Preikestolen. Tout était complet, hytters et campings. Je confirme que 300 km par jour en voiture, c'est vraiment un maximum. Les routes sont généralement en bon état, mais les routes "intéressantes" ne sont pas vraiment rectilignes, et dépasser un mobilhome, par exemple, n'est pas toujours aisé. Et puis, tout est tellement beau que l'on a tendance à flâner quelque peu, ou s'arrêter pour une pause photo.
BE Belhelen Regular ·
Bonjour Alors merci pour votre témoignage, je pense aussi que je ne vais rien réserver, ainsi on aura plus de liberté. En moto cela devait être sympa. Nous on prend la voiture mais on a prévu un petit périple dans les Dolomites en juillet, j'espère que l'on va se régaler. Encore merci. Ginette
belhelen
ME Melkortinov ·
Tu trouveras toujours des hytters sans réservation... D'ailleurs, il n'y a pas que les campings, tu verras sur le bord des routes des petits panneaux HYTTERS qui appartiennent à des particuliers.

Sinon, ça roule plutôt bien en Norvège. Mais au delà de 300 kms ça devient pénibles...
Mel
BE Belhelen Regular ·
Merci beaucoup et puisqu'on est dans les réservations, est il nécessaire de réserver le ferry pour rejoindre la Norvège à cette même période ? Nous ferons la traversée HIrsthall Larvik. Bonne soirée.
belhelen
EL Elgar Regular ·
Pour cette traversée, j'ai toujours réservé mais c'était chaque fois en juillet. Attention, les prix varient en fonction du jour de la semaine, les WE sont plus chers 😉

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
BE Belhelen Regular ·
Ok je vais réserver par précaution. Merci pour le conseil.
belhelen
GR GrandPi Regular ·
Sur le chemin du retour, nous avons effectué la traversée Kristiansand - Hirtshals sans réservation. Nous nous sommes présentés "au guichet" à 6 h du matin avec l'espoir d'embarquer le jour même. On a pu caser nos deux motos in extremis dans le bateau, et on a payé le prix fort (plus du double du prix annoncé sur le site internet de la compagnie en cas de réservation). Est-il utile de préciser, dans ces conditions, que je recommande vivement de s'y prendre à l'avance... ?

Similar discussions

You might also like