Réservation des ferries pour la Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'envisage de parcourir la Norvège cet été 2018 et j'ai prévu de prendre plusieurs ferrys différents. Pour les traversées suivantes, pouvez vous m'indiquer si il faut (ou pas) réserver les ferrys et si oui sur quel site internet? Par avance merci de votre aide 😉

Ile Senja (Gryllefjord) ->Lofoten (Andenes) Lofoten (Melbo) -> Lofoten (Fiskebol) Sorvagen ->Bodo Bergen -> Darnemark (Hirtshals)
L'ouest américain, ça vous gagne!!
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Avec un ami, nous avons parcouru la Norvège du nord au sud, à moto, durant l'été dernier. Nous avons pris le bateau peut-être à une quinzaine de reprises, sans jamais réserver. Bien sûr, il est plus aisé de "caser" deux motos qu'une voiture, ou un mobilhome sur un bateau. Toutefois, la fréquence des ferries est telle qu'il ne faut jamais attendre bien longtemps, même si on loupe le premier, par exemple par manque de place. Nous avions décidé de ne rien réserver, car cela laisse plus d'autonomie. On n'a pas à se trouver à un endroit précis à un moment précis. Cela laisse plus de temps pour flâner et apprécier la Norvège. Toutefois, je recommanderais vivement de réserver le retour Norvège - Danemark. Je me souviens que nous nous sommes présentés au bureau norvégien de la compagnie maritime à Kristiansand pour embarquer le jour-même. Nous avons payé environ 3 fois le prix que nous aurions pu obtenir en cas de réservation à l'avance via Internet. Pour organiser notre voyage, nous nous sommes largement inspirés d'un bouquin simplement intitulé "Norvège" aux éditions Lonely Planet. Il regorge d'infos utiles, et notamment la fréquence de tous les ferries (Lofoten, route de l'Atlantique, ...). Pour le retour vers le Danemark, voici un site pratique : https://fr.directferries.be/ferries_de_danemark_a_norvege.htm J'espère que ces renseignements te seront utiles.

Similar discussions

You might also like