Réservation indispensable des hôtels au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
rentrée le 11 avril 2014 d'un sejour de 3 semaines, je peux vous affirmer que la reservation d'un hotel est insdipensable il y a tellement d'hotels que ce serait une perte de temps de chercher un hotel sur place mon experience : parmi 4 personnes je suis la seule à baragouiner l'anglais et cela a été difficile malgré mes reservations sur booking.com ne pas prendre les hotels pas cher (j'ai 64 ans c'est peut-etre valable pour les jeunes) et surtout pas les chambres standards, la propreté est douteuse, le matériel n'est pas en bon état voir complètement dégradé et hanoi et ho chi minh il faut monter au 4° étage voir plus sans ascenseur par contre le voyage ne nous est pas revenu cher (j'avais pris ces hotels à cause d'une copine, je le regrette beaucoup car un voyage de 3 semaines c'est fatigant et il faut pouvoir se reposer de temps en temps j'espère que mes conseils serviront bon voyage

le vietnam est un un très beau pays avec des gens très très accueillants
mekerli
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé mais ce que vous écrivez est faux. A Saigon par ex, il y a un tas de GH pas cher (12-15$ pt déj inclus) immaculées, par ex le Ngoc Hue, Miss Loi, le Bali, les 3 Blue River, le Huong Han, etc. A Hanoi, les Especen, Rising Dragon, Charming Yen Thai, North, les Prince, les Camellia, les Lucky Star, la liste est infinie. Dans chaque lieu touristique moins fréquenté, il y a toujours au moins une GH très bien ; ex : le Golden Stone à Ha Giang, le Hoang Ngoc et le Hai Hien à Dong Van, le Thuy Duong à Bao Lac etc. etc. En fait, ce sont souvent de petits hôtels qui ont été entièrement refaits ou ont ouvert récemment vu le développement touristique,

Dans les GH des grandes villes et grands centres touristiques comme Hoi An ou Sapa, il y a toujours au moins une personne qui parle anglais sinon, comment feraient(ils ? Vous voyez les réceptionnistes du Ngoc Hue à Saigon avec 30 chambres à remplir, prendre des résas d'étrangers et les confirmer en ne parlant que le viet ?

Evidemment, il faut savoir où on met les pieds, donc demander sur un forum
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Il est facile de trouver de bons hôtels sans avoir besoin de réserver. Nous en avons fait l'expérience en Octobre 2012. Pareil au Laos. Nous n'avons jamais dormis dans des gourbis, ma femme ne me l'aurait pas pardonné.

Michel.
Carpe Diem
ME Mekerli ·
Désolé mais ce que vous écrivez est faux. A Saigon par ex, il y a un tas de GH pas cher (12-15$ pt déj inclus) immaculées, par ex le Ngoc Hue, Miss Loi, le Bali, les 3 Blue River, le Huong Han, etc. A Hanoi, les Especen, Rising Dragon, Charming Yen Thai, North, les Prince, les Camellia, les Lucky Star, la liste est infinie. Dans chaque lieu touristique moins fréquenté, il y a toujours au moins une GH très bien ; ex : le Golden Stone à Ha Giang, le Hoang Ngoc et le Hai Hien à Dong Van, le Thuy Duong à Bao Lac etc. etc. En fait, ce sont souvent de petits hôtels qui ont été entièrement refaits ou ont ouvert récemment vu le développement touristique,

Dans les GH des grandes villes et grands centres touristiques comme Hoi An ou Sapa, il y a toujours au moins une personne qui parle anglais sinon, comment feraient(ils ? Vous voyez les réceptionnistes du Ngoc Hue à Saigon avec 30 chambres à remplir, prendre des résas d'étrangers et les confirmer en ne parlant que le viet ?

Evidemment, il faut savoir où on met les pieds, donc demander sur un forum

bonjour vous n'avez lu mon message correctement, je n'ai jamais dit que les dans les hotels on ne parlait pas anglais. j'ai dit pour résumer que chercher un hotel c'est une perte de temps et lorsque l'on ne parle pas angalis soi-même c'est difficile de trouver. Évidemment que j'ai cherché sur des forums et regardé les avis des clients. Peut-être n'avons nous eu pas de chance dans le choix d'au moins un hotel sur les 6 que nous avons fait dans tout le vietnam (de Sapa à ho chi minh) cordialement
mekerli
ME Mekerli ·
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Il est facile de trouver de bons hôtels sans avoir besoin de réserver. Nous en avons fait l'expérience en Octobre 2012. Pareil au Laos. Nous n'avons jamais dormis dans des gourbis, ma femme ne me l'aurait pas pardonné.

Michel.

bonjour je me répète mais tant pis. réserver un hôtel a l'avantage de permettre de choisir le prix que l'on veut mettre.... ne pas parler anglais correctement est une barrière et sans parler anglais c'est plutôt difficile d'aller voir un hôtel , demander à regarder les chambres ... je vous laisse imaginer le forum est là pour aider les autres et j'aurai bien aimer trouver un message disant que pratiquement personne ne parle le français cordialement
mekerli
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé, mais quand vous écrivez qu'une résa n'est pas indispensable alors qu'elle l'est dans certains endroits et/ou à certaines périodes de l'année (dont le Tet et le 1er mai, grandes fêtes nationales ici - ou en avril à Hué à cause du Festival - ou en week-end dans des endroits très courus comme Tam coc ou Mai Chau) et qu'il ne faut pas prendre des hôtels pas chers et des chambres standard car propreté douteuse, vous induisez les lecteurs en erreur et je suis bien obligé de répondre que c'est aller un peu vite dans vos conclusions.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ME Mekerli ·
bonjour dans tous les messages que j'ai passés après 3 semaines au vietnam, j'ai bien dit que la reservation des hotels me paraissaient indispensables, alors merci de bien interpréter mes messages. tous les messages que j'ai postés, c'était pour parler de mon expérience à 4 personnes afin d'aider ceux qui partiront cordialement
mekerli

Similar discussions

You might also like