Réservation internet camping en arrière-pays Banff et Jasper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je prévois de faire un trip à Banff et Jasper fin Juin avec mon frère et ma soeur. Pour nous assurer d'avoir de la place dans les campings des randonnées qui nous intéressent nous aimerions réserver en avance les emplacements de camping en arrière-pays (backcountry camping). Après quelques recherches j'ai trouvé le site officiel des parcs au Canada: https://reservation.pc.gc.ca/Home.aspx

Mais mon 1er problème est le suivant: Quand on sélectionne la catégorie "Camping en arrière-pays" le parc de Banff n'est pas proposé dans la liste des parcs or il est bien possible de trouver toutes les infos nécessaires pour ce type de camping sur le site officiel d'information (http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/banff/activ/randonee-backpacking.aspx) Est-ce que quelqu'un sait par quel site internet il est possible de visualiser les disponibilités des campings et de faire des réservations pour l'arrière-pays à Banff?

Mon second problème concerne le parc de Jasper. Cette fois-ci il est possible de réserver les camping en arrière-pays via le site de réservation mais quand il s'agit de payer les deux options possibles me sont problématiques: -Il faut soit payer à l'aide d'un partenaire de connexion (à savoir une banque canadienne ex: TD Bank, Scotia bank etc..) or je n'ai qu'une banque française. -soit payer avec une clé GC, principe que je ne comprends pas trop... j'ai trouvé ce site http://www.agr.gc.ca/fra/programmes-et-services/mon-dossier-aac/clegc-du-gouvernement-du-canada-et-partenaire-de-connexion/?id=1344958858919 mais je ne saisis pas bien la chose et je ne sais pas si cette option est valable pour moi avec une banque française.

Si l'un d'entre vous a déjà réserver des nuits de campings via ce site sans avoir de banque canadienne, j'aimerais bien savoir quelle procédure vous avez suivi ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lucas
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

sur le site de Parc canada, en sélectionnant le parc de Banff

www.pc.gc.ca/.../ab/banff/visit.aspx www.pc.gc.ca/...nee-backpacking.aspx

fin juin n'est pas la haute saison, de plus la majorité des visiteurs ne s'aventure pas dans l'arrière pays.

voici un extrait de la brochure pour rando dans l'arrière pays

Réservations Vous pouvez réserver des emplacements de camping et des refuges dans l’arrière-pays jusqu’à trois mois à l’avance, par téléphone ou en personne, à l’un des centres d’accueil du parc ou au Centre de services de Calgary. Il est recommandé de réserver pendant la période d’affluence, soit juillet et août.

cordialement

Renée
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir nous avons réservé pour cet été à Banff et à Jasper sans problème sur le site de réservation des campings des parcs. Je crois qu'il faut choisir l'option clé GC car l'autre option est réservée aux canadiens (ayant un compte au Canada) . Je n'ai pas souvenir de galère , on a dû fournir les coordonnées de notre carte bancaire au cours de la procédure et ensuite par mail j'ai reçu le voucher. Sur les sites de camping on eut visualiser les emplacements et choisir l'endroit. bonne continuation Timlulu
SC Schuschu ·
Hello,

Merci beaucoup pour vos infos ! Finalement j'ai uniquement fait une réservation pour le parc de Jasper en utilisant la clé GC. C'est en effet assez simple, merci Timlulu ! Pour Banff, d'après quelques recherches qui coïncident avec ce que vous dites Renée, on va verra sur place quand on y sera.

Bonne continuation,

Lucas

Similar discussions

You might also like