Réservation de logements à Madagascar pour décembre et janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
comment se passent les réservations? un simple coup de fil suffit-il ou faut-il verser de l'argent à l'avance? sur decembre janvier (période des fêtes...) est-ce vraiment la cohue comme j'ai cru comprendre ou est-ce exagéré? s'il faut réserver, combien de temps à l'avance? (RN7 et sud Ouest).

par la même occasion si vous avez des adresses à me conseiller sur cet itinéraire, bienvenu😏
delphine, Philippe et leur Ti Pit
JI Jipi Globetrotter ·
il y a bcp moins de monde a cette periode sauf qqes endroits prises par les malgaches (antsirabe, majunga et tamatave) mais en aucun cas le monde de juillet aout a cette epoque j ai rarement reserve plus de qqes jours avant par telephone pour etre sur d avoir l hotel choisit mais il y a quand meme des places pour les adresses je prefere en MP sutout si c est trop precis
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Miroku Veteran ·
Salut,

En cette période, à part sur Tana, inutile de réserver (mais je ne parle pas de villes en chantier comme Diego par ex).

J'étais à Mahajunga en Janvier dernier, et c'est vrai que l'hotel était désert 😎😎😎, à part comme disait Jipi une famille gasy de Tana venue passer qqs jours à la mer .....

Avoir la plage rien que pour vous et qqs pécheurs Gasy de crevettes de bon matin, je ne connais rien de comparable (voir photo) 😇

Je n'ai jamais entendu parler de verser de l'argent à l'avance. Par contre, si vous annulez votre hotel, ayez la courtoisie d'avertir 😉

Bon voyage 🙂
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
FA Fanzi Veteran ·
En décembre-janvier, nous avions réservé nos première et dernière nuits à Tana en chambre d'hôtes et une nuit à Fiana au Tsara Guest House(toujours complet). Sinon, nous avons toujours trouvé de la place dans les hôtels à chacune de nos étapes. Ce sera la basse saison. Nos avions fait nos réservations par e-mail. On ne nous a jamais demandé de verser des arrhes, ce sont eux qui prennent des risques dans le cas ou vous ne vous présentez pas.
DE Delphilippe ·
ouf je peux enfin répondre.... comme je suis nouvelle sur le site je suis limitée à quelques messages seulement par 24h!!!😕

oui je suis interessée par tes adresses de logement et ton chauffeur/ guide avecberline (pas besoin du 4x4 pour mes photos... je crois que j'en prendrai plein les yeux autrement😉) Le Hic c'est que je ne sais plus comment on va en messagerie privée et je n'arrive pas à retrouver dans le site... peux tu me dire comment on fait?

merci
delphine, Philippe et leur Ti Pit
MI Miroku Veteran ·
Salut !

comme je suis nouvelle sur le site je suis limitée à quelques messages seulement par 24h!!!😕

Non c'est une bonne chose on a demandé ça pour éviter que des "furieux" viennent polluer le Forum les soirs de défaite du PSG (si tu vois ce que je veux dire 😕) en déversant leur haine en plusieurs dizaines de messages 😠

Pour le MP, tu cliques sur le pseudo de la personne, sur arrives sur sa pages perso et tu clickes sur l'enveloppe a côté de son nom !!

voili voilou !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JI Jipi Globetrotter ·
comme on t a dit clic sur mon pseudo et en bas il y a la fonction MP mais va sur le MP que je t ai envoye et la tu clic sur reponse no pbs oui ici il y a quand meme des pollueurs que cela amusent de dire n importe quoi c est la vie il faut faire avec
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Fanzi😉!!

Tu as raison de préciser cela concernant la non demande de verser des arrhes pour toutes réservations à Mada et cela montre la confiance qu'ils ont envers les gens!!!🙂

Beaucoup de respect pour ce peuple🙂

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like