Réservation du musée Borghèse et Roma Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je vais aller à rome quelques jours et je compte acheter le roma pass. je voudrais aussi visiter le musee dans la villa borghese mais j'ai vu qu'il faut reserver avant.

vu mon plaanig, je ne peux y aller que le 1er jour, soit à mon arrivée. commnt dois-je faire si je veux reserver avant pour visiter la galerie et utiliser le roma pass pour y acceder?

y a comme une contradiction non?
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour Machaba, tu es obligé de réserver en ligne la visite de la villa borghese sur ce site : http://www.galleriaborghese.it/borghese/en/edefault.htm

très bien d'acheter le ROMA PASS, mais il ne comprend pas cette visite. Bonne visite à Rome, c'est une ville époustoubouriffante.
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
DI Dice Veteran ·
Rome, c'est une ville époustoubouriffante.

le mot est faible 😎 perso je me servirais du Pass pour la visite du Colisée et forum Romain Rien qu'avec ses 2 entrées cela amorti le prix du Pass !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
CA Catherineg Veteran ·
Aors attention car il y a un peu de confusion dans ces 2 réponses! 1°- le billet pour le Colisée à 12€ comprend 3 sites: le Colisée, le Forum Romain et le Palatin et il est valable 2 jours consécutifs! 2°- l'entrée à la Galleria Borghese est OUI dans la liste des 40 musées/sites archéologiques compris dans le roma pass Et pour réserver l'entrée à la G. Borghese, qui est obligatoire, si on veut bénéficier de la gratuité du roma pass il suffit d'appeler au N°: +38 0632810, vous ne payer mème pas le supplément d'1 € de la résa on line et vous n'avez pas besoin d'avoir en main le roma pass pour faire cette réservation téléphonique; une fois à Rome vous pourrez tranquillemrnt acheter votre pass, dans les apt, aux kiosques de la gare Termini, et dans tous les points infos touristiques de Rome Pour + infos sur le roma pass, entre autre voir la liste des musées compris pour après les 2 entrées gratuites en visiter d'autres avec réduction: www.romapass.it CG
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je confirme l'info précédente, j'avais réservé ma visite (sur internet je crois), mais avec le Roma Pass acheté sur place, elle ne m'a rien coûté.

A faire: utiliser les deux premières visites gratuites du Roma Pass pour la Gallerie Borghèse et le Colisée, qui sont les deux plus chers.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CA Catherineg Veteran ·
Disons que l'entrée aux musées Capitolins est aussi chère que le Colisée, car aussi à 12€ alors que le billet à prix réduit est de 10€; le billet entier à la Galleria Borghese coute 8,50€ et 5.25 avec réduction roma pass Donc si on pense visiter aussi les musées Capitolins pendant les 3j de validité du pass ce serait plus intéressant de faire comme entrées gratuites Colisée /Forum et musées Capitolins; Galleria Borghese en entrée réduite... CG
BI Bibiwie ·
MERCI beaucoup pour toutes ces informations ! Ca c'est des infos utiles !

Je pars pour Rome Samedi !!!! Je suis impatiente 😄😄 Une dernière info : j'arrive Samedi. Dans l'idéal, j'aurais souhaité acheter un Roma pass et l'utiliser dès samedi. Sauf que dans mon "programme", le dimanche on fait Villa Borghese et Lundi Palatin, forum, colisée + capitole. Est-ce que si j'achète le Roma pass samedi et achete les billets Palatin, forum, colisée + capitole (avec la gratuité) les billets seront valables le lundi. Ou est-ce que l'on peut utiliser le coté réduction du Roma Pass sans avoir d'abord acheté les billets gratuits ? Merci pour vos réponses 🙂
CA Catherineg Veteran ·
Pas très clair votre message... pourquoi voulez vous l'utiliser dès votre arrivée le samedi si vous ne commencez vos visites que le dimanche?; vous commencerez à l'utiliser le dimanche en faisant comme 1ère entrée gratuite la Galleria Borghese; et si jamais vous avez réservé votre visite dans la matinée vous pourrez dans l'après midi aller au Colisée et commencer vos visites de la Rome Antique; et si pas le temps de tout voir, comme le billet est valable 48h vous pourrez continuer le lendemain lundi Attention Forum et Palatin doivent étre visités l'un après l'autre car comptent comme ils communiquent entre eux onne peut visiter l'un un jour et l'autre le lendemain, l'entrée vous sera refusée Avec ce pass on n'achète pas les billets gratuits car c'est un billet, vous n'avez pas besoin au Colisée d'aller au guichet acheter votre billet, mais vous allez directement à la file pour les pass Et une fois que vous aurez bénéficié des 2 entrées gratuites (dans votre cas G.Borghese et Colisée/Forum ) pour les visites suivantes vous irez aux guichets et bénéficierez de réductions, cela pendant les 3 j de validité du pass + 3jours de transport inclus Bien indiqué sur le site romapass.it que les 2 entrées gratuites doivent ètre faites en premier... après visites avec réduction, d'où l'importance e bien programmer ses visites... CG
BI Bibiwie ·
Excusez-moi si je n'ai pas été claire... Je vais essayer de l'être plus.

Voici mon programme. Samedi : arrivée le matin (vers 8h30 à l'aéropoirt de fiumincino) - Visite de Rome - marché de trajan et forums impériaux, Castel st angel, thermes caravella Dimanche : Villa Borghese Lundi : Colisée, forum, palatin + Capitole Mardi : Vatican (réservé) + Basilique st Pierre + Coupole si le temps Mercredi : Necropole de la basilique st pierre (réservé) + grandes places + Panthéon + Trevi et retour (départ de la gare de termini 18h30)

Je sais que la validité de mon roma pass dure 3 jours plein et l'idéal aurait été de prendre samedi, lundi et mardi pour pouvoir l'amortir au mieux. Le mardi n'est pas intéressant pour l'utilisation de mon pass car aucune réduction pour le Vatican et l'utilisation des transports en commun sera réduit... D'où mon souhait d'acheter les billets en avance pour profiter des réductions du pass des le lundi... Mais d'après ce que vous dites, on "achète" pas des billets avec le roma pass. Le roma pass fait office lui même de billet. Du coup, ca compromet mon organisation... qui n'est pas optimale... hihi

Si j'intervertis comme suit, pensez-vous que ca passera ? -> samedi : (début d'aprem) : capitole (car un des musées les plus chers) + marché de trajan et forums impériaux -> dimanche : (matin achat des billets Colisée, forum et palatin valable (48h) si on les utilises tous ensemble dès le lendemain) - Villa borghèse -> Lundi : Colisée, forum, palatin (car essentiellement les seuls d'ouverts le lundi mis à part églises et basiliques) - > Mardi : Vatican (réservé) + Basilique st Pierre + Coupole si le temps - > Mercredi : Necropole de la basilique st pierre (réservé) + Castel st angel + grandes places + Panthéon + Trevi et retour (départ de la gare de termini 18h30)

Pensez-vous que ca passerait ?

Merci pour votre aide précieuse et vos bons conseils. Mais surtout merci de les faire partager avec les internautes. bibiwie
CA Catherineg Veteran ·
Vous n'avez pas bien compris comment fonctionne le pass; il est valable 3 jours de suite et non qd on veut, au Colisée on ne vous donnera pas un billet car le roma pass pour vous c'est DEJA avoir son billet et le lecteur optique vous fera passer gratuitement si pas encore utilisé vos 2 entrées gratuites Donc pas possible le dimanche de prendre votre billet au colisée: vous entrez ou n'entrez pas... par contre vous pouvez entrer visiter le Colisée et le lendemain lundi pouvez visiter Forum et Palatin En fait pour visiter la Rome Antique le dimanche vous perdrez de nombreuses réductions dont vous pourriez bénéficier si vous visiter en 1er vos 2 sites à entrée gratuite Le lundi vous avez d'ouverts le matin les thermes de Caracalla et pouvez faire les places l'après.midi le samedi pouvez faire; les musées Capitolins, puis visiter le Colisée/forum/Palatin le dimanche Galleria Borghese Je crois que vous devez d'abord décider quelles visites gratuites vous voulez faire, les faire les 2 premiers jours et après celles avec réduction ce sera plus simple; sinon ne prenez pas de roma pass et le lundi matin allez tot au Colisèe vous ne pas trouver de longue file d'attente CG

You might also like