Bonjour, je suis embêtée car je voulais réserver en ligne mes billets pour le musée du vatican pour le lundi 31 dec, or ce jour est indisponible (unavailable). Qui peut me dire pourquoi ? le musée est normalement ouvert le lundi en général, alors fermé le 31 ou gratuit comme le dimanche 30 dec (dernier dimanche du mois)?? Le dimanche 30 est il bien ouvert ??
Merci d'avance
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
Pas de problème pour réserver online le lundi 31 décembre, viens de faire une simulation et sont bien disponibles tous les horaires à partir de 9h jusqu'à 12h30 (au lieu de 15h30), car je suppose que le 31 les musées fermeront plus tot. Réessayez..
Quant au dimanche 30/12 les musées devraient ètre ouverts comme tous les derniers dimanches de chaque mois.
CG
Merci à toi et à Mathilde, effectivement cela est possible maintenant, le mail que j'avais envoyé dans la rubrique help du site a peut être servi ...cela serait bien la première fois! ou bien le hasard fait bien les choses.
Bon dimanche
Sylvie
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
bonsoir, j'ai essayé toute l'après midi de réserver pour le lundi 31/12 matin, ce jour n'était pas dispo sur le site officiel du Vatican!!! Comme je ne pouvais y aller que ce jour là, il ne m'a plus resté qu"à réserver sur ROMA MUSEUM, et là c'était possible mais plus cher bien sûr!
Alors donnez moi la réponse pourquoi la journée du 31/12 n'apparait pas sur le site du Vatican? Merci beaucoup
Certainement que les places que vend directement le site officiel des musées ont toutes été réservées et que si vous voulez réserver il vous faudra passer par une autre agence beaucoup plus chère ou bien vous attendre à faire une belle file ...!
CG
En effet, j'ai réservé à ROMAMUSEUM et il y avait de la place, mais il prenne 7.50€ par personne pour la réservation. Ma foi, ça vaut le coup pour pas faire la queue!! Je pense qu'il y aura du monde! Par contre j'ai plus de 65 ans pensez vous que c'est intéresssant de prendre la carte ROMAPASS valble 3 jours?
Pour les plus de 65 ans, pasbesoin de romapass, vous aurez la gratuité pour les plus importants sites et musées de Rome, entre autres, Colisée/Forum/Palatin- la Galleria Borghese (réservez obligatoirement la visite par téléphone comme indiqué sur le site) musée National Romain qui comprend 4 entrées. Par contre pas de gratuité mais réduction aux Musées Capitolins
Bonnes vacances romaines
CG
bonjour,
pour info la gratuité ne permet pas de couper la file.
Sachez que vous pouvez si vous le souhaitez, réservez votre coupe file pour le colisée/forum/palatin, sur le site ticketclic pour 1,50 euros par billet, pour un jour donné, sans être lié à un horaire précis. Comme vous avez la gratuité, vous ne paierez que 1,50 euros et vous pourrez prendre la file roma pass pour couper la file.
Si vous ne souhaitez pas réserver, sachez qu'il y a parfois moins de monde à l'entrée du forum ou du palatin qu'à celle du colisée.
Une fois votre billet acheté, vous pourrez visiter l'autre site en coupant la file car c'est le même billet.
Pensez à bien visiter le forum et le palatin en une fois, ils se rejoignent à l'intérieur, donc ne comptent que pour une seule entrée.
A la galerie borghèse, la gratuité correspond au tarif de 2 euros (frais de réservation en fait), ne soyez pas étonné!
bon séjour!!
Je vous donne le lien vers notre récit de voyage sur le forum, vous y trouverez peut-être des infos utiles pour préparer votre programme.
Nous aurons notre Roma pass mais pas ma fille de 16 ans qui a droit à la gratuité; j'avais lu que nous pouvions passer avec elle sans faire la queue! Faut il que je réserve pour elle un coupe-file ?
Qui est passé dernièrement au Colisée? les travaux de rénovation devaient commencer début décembre, est ce le cas ou comme d'habitude il y a du retard ....??
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
bonjour, votre fille qui a la gratuité peut prendre avec vous le coupe file sans réservation;
les personnes bénéficiant du tarif réduit auraient dû payer le coupe file pour vous suivre!
C'est clairement indiqué au point 2.7 de la FAQ sur le site romapass.it