Réservation du North Campground, Bryce Canyon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir Je cherchais à réserver le camping de North Campground du 9 au 11 Juillet et la seule réponse que j'obtiens est first come first served ou parfois il y a le calendrier avec W partout ( walk up) qui ne me permet pas de réserver. Il me semblait que ce camping pouvait se réserver à l'avance. D'après vous cela veut dire qu'il est déjà complet ? (même pour une tente+voiture) il me semblait qu'à Bryce Canyon c'était le sunset campground qui fonctionnait suivent ce principe de first come first served. Avez vous une idée ? merci d'avance
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'ai été regarder sur le site recration.gov. Seules 13 places par date sont réservables, les autres sont first come- first served. Pour vos dates toutes les places disponibles à la réservations sont déjà prises.

Recreational Vehicles (RV) (At least one loop is open year-round) 13 Recreational Vehicle (RV) sites are reservable during certain times of the year in Loop A (see reservation dates below). Loops A & B are for RV campers. Loops C & D are for tent campers. There are no sewer, water or electrical hook-ups available. A dump station is available in summer months at the south end of the campground for a $5 use fee. Potable water is available near the dump station. Campsite Reservation Dates: May 5 - September 30, 2017 Booking Window: January 1 - September 30, 2017 To make reservations for 13 RV sites call (877) 444-6777 or click www.recreation.gov. Reservations for these sites can be made from 6 months to 2 days in advance (minimum advance reservation is two days). All other sites are available on a first-come, first-served basis.
Je n'aurai pas le temps...
SI Silvanne Regular ·
Merci, effectivement les places ne sont plus disponibles, par contre je pense que j'ai inversé car en consultant le blog d'Orionide il indique à propos de Bryce

-Deux campings : un réservable à l'avance, le Sunset (réservation) et l'autre, le North, basé sur le principe du "1er arrivé, 1er servi" Mais le sunset semble complet également il ne reste plus qu'à tenter le camping 1er arrivé 1er servi mais début juillet , cela peut poser un problème .Certains ont essayé ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Anne,

il ne reste plus qu'à tenter le camping 1er arrivé 1er servi

Si le "manque de confort" ne te gêne pas, il y a aussi le "camping sauvage". Nous avons passé la nuit très près, en dehors du parc (vers le FR419, non loin de la Johns Valley Rd, en face de la route d'accès à Bryce Canyon). Voir mon cr 2015.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

par contre, près de Bryce, tu as des solutions de repli: au Rubys Inn, à Red Canyon.

voir sur rvparkreviews.com

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SI Silvanne Regular ·
Merci Jean J'avais déja entendu parler du Rubys inn mais les commentaires n'étaient pas très favorables . Je vais peut être chercher un peu plus loin (le Koa à Cannonville) ou alors voir vers quelle heure on peut arriver à Bryce et tenter le camping en formule premier arrivé premier servi)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Anne,

Comme solution de repli, il y a des campings qui peuvent être réservés dans le parc Kodachrome Basin State Park, à une demi-heure de Bryce Canyon : http://www.reserveamerica.com/camping/kodachrome-basin-state-park/r/campgroundDetails.do?contractCode=UT&parkId=345501

A+
Hiacinthe
OL Olivierd Veteran ·
Les réservations se font 6 mois à l'avance date pour date ( exemple le 17 février pour le 17 aout) North campground a 13 sites pour camping cars (RV) réservables Sunset campground est bien aussi
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
SI Silvanne Regular ·
Merci Olivier Nous voulions réserver pour le 9 et 10 Juillet pour une tente mais il n'y a déjà plus de place. Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé de solution.Comme nous viendrons de Page je ne pense pas que nous y serons avant 12H, du coup pour réserver avec la formule premier arrivé premier servi c'est un peu risqué . On regarde un peu les environs , peut être pas forcément un camping alors !
Merci Olivier Nous voulions réserver pour le 9 et 10 Juillet pour une tente mais il n'y a déjà plus de place. Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé de solution.Comme nous viendrons de Page je ne pense pas que nous y serons avant 12H, du coup pour réserver avec la formule premier arrivé premier servi c'est un peu risqué . On regarde un peu les environs , peut être pas forcément un camping alors !

Bonsoir Anne,

Si vous avez fait le choix de passer par la rive nord, et si vous envisagez de dormir en lodge, Peggy montre le logement où ils étaient dans ce carnet, au message n°325 : https://voyageforum.com/v.f?post=6819799;#6819799

A+
Hiacinthe
SI Silvanne Regular ·
Eh bien non Christine finalement on s'était décidé à rester sur le côté sud du Grand canyon . je commençais d'ailleurs à noter les randos intéressantes. En arrivant le 1er jour faire le Hermit Rest to Dripping Spring Trail dans l'après midi et le lendemain le classique "South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge ".Mais en voyant les magnifiques photos de Peggy , cela donne envie. En fait c'est vraiment difficile d'arrêter ses choix , mais il n'y a peut être pas qu'un seul choix de bon ! Comme les vacances ne seront que fin juin c'est assez agréable de rêver à tout cela mais pour les hébergements le temps est malheureusement compté ! Merci pour les suggestions en tous cas !
Eh bien non Christine finalement on s'était décidé à rester sur le côté sud du Grand canyon . je commençais d'ailleurs à noter les randos intéressantes. En arrivant le 1er jour faire le Hermit Rest to Dripping Spring Trail dans l'après midi et le lendemain le classique "South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge ".Mais en voyant les magnifiques photos de Peggy , cela donne envie. En fait c'est vraiment difficile d'arrêter ses choix , mais il n'y a peut être pas qu'un seul choix de bon ! Comme les vacances ne seront que fin juin c'est assez agréable de rêver à tout cela mais pour les hébergements le temps est malheureusement compté ! Merci pour les suggestions en tous cas !

Je pense que vous allez beaucoup aimer la rive sud (beaucoup de points de vue). Attention, en été, pour la descente dans la canyon, le dénivelé est important et il fera sûrement très chaud ! Je vous conseille de commencer votre descente de bonne heure le matin !

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
AM Amy34 ·
Merci Jean J'avais déja entendu parler du Rubys inn mais les commentaires n'étaient pas très favorables . Je vais peut être chercher un peu plus loin (le Koa à Cannonville) ou alors voir vers quelle heure on peut arriver à Bryce et tenter le camping en formule premier arrivé premier servi)

Bonsoir Anne,

Nous avons dormi au Ruby's inn (tente + SUV) et nous avons trouvé le camping plutôt calme et très propre. Par contre la nuit y a été froide (proche de 0 degré fin septembre).

Photo de notre emplacement:
www.superheroads.com
SI Silvanne Regular ·
Merci Amy Ta photo est sympa, il y a de l'ombre ce qui est déjà bien mais j'ai lu que l'environnement n'était pas très agréable , situé à l'entrée du parc et qu'il fallait mieux camper dans le parc. Enfin si jamais c'est complet dans le parc, le ruby's inn campground peut être une bonne solution !
AM Amy34 ·
Oui je vous comprends, c'est tellement mieux de dormir à l'intérieur des parcs au milieu de la nature [;)]. Nous aussi nous voulions dormir dans l'un des deux campgrounds de Bryce mais nous sommes arrivés un peu tard, du coup nous nous sommes retournés vers le Ruby's Inn et il a très bien fait l'affaire pour une nuit. Bonne préparation de votre voyage, vous allez vous régaler [:)]

Harmony.
www.superheroads.com
SI Silvanne Regular ·
Même fin septembre, c'était complet ! Mais vous dites que vous êtes arrivés un peu tard cela peut aussi expliquer .... De temps en temps je regarde si c'est toujours complet , si certaines personnes annulent , libérant des places mais cela n'a pas l'air de bouger beaucoup. Je pense que nous ferons comme vous , tenter une place dans les campings à l'intérieur du parc et si ce n'est pas possible nous trouverons une autre solution sur place , style Ruby's inn. Dans le grand téton, autre endroit où nous irons également les campings ne sont pas non plus réservables, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter mais j'ai quand même un peu de mal à évaluer si cela va être simple ou pas, du coup je m’inquiète un peu !!! [;)]
AM Amy34 ·
Oui c'est sûr, ça fait toujours un peu stresser de ne pas savoir où l'on va dormir. Mais en principe si vous arrivez avant midi, ou même en début d'après midi, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour trouver un emplacement, il suffit parfois juste d'un peu de chance (une personne qui annule à la dernière minute ou une autre qui part plus tôt que prévu), et puis sinon il y a toujours les plans B avec les campings en sortie de parcs ou au pire le camping sauvage. Alors il ne faut vraiment pas s’inquiéter, ce sera toujours une super expérience de voyage quoi qu'il arrive. Nous ne sommes encore jamais allé au Grand Téton mais nous espérons avoir l'occasion de le faire lors d'un prochain roadtrip aux Etats Unis car ça a l'air très beau aussi.

Harmony.
www.superheroads.com

You might also like