Réservation de parking pour une croisière depuis Savone (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Nous partons en croisière le 24 Octobre depuis Savone. J'ai à ce jour envoyé plusieurs messages de reservation de Parking pour la voiture sans reponse. Est ce que ces demandes de reservation sont pris en compte? Surtout sans reponse de confirmation Merci
IS Isabelleeric Veteran ·
😉Bonjour,

je ne peux pas vous renseigner, mais peut être que vous oui apparement vous avez déjà fait des croisières ; nous aimerions en faire une pour avril 2007, quelle différence il y a entre les croisières Costa et les croisières MSC ; car nous hésitons entre le Costa Concordia et le MSC Musiaca la différence de ces 2 bateaux.

Pouvez vous me dire pour les boissons tel que le vins le prix et eau ?

Si on veux pas participer aux excursions est il possible de descendre du bateau ?

En vous remerciant d'avance.
isa
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de difference notable entre les deux compagnies. Je ne connais que le Costa Atlanlica et le MSC Armonia qui eux sont bien differents l'un de l'autre. L'Armonia est beaucoup plus sobre que l'Atlantica qui est très decoré et coloré mais çà reste une affaire de gout. Les deux bateaux que vous comparez doivent etre très similaires, tout deux ont été mises en service cette année. Les prix sont des boissons sont également très comparables et relativemlent cher( je ne me souviens pas des prix), hormis l'expresso au bar qui ne coutait en 2004 que 0, 90 Cts d'euro sur L'Armonia.(Petit detail).

Et pourquoi pas cette année l'un et l'année prochaine l'autre!!!!!!!!!!!!! 😉(Petite plaisanterie) Vous verrez, lorsqu'on a gouté a une croisière on y retourne toujours. C'est un moyen vraiment genial pour voir du pays.

Vous pouvez descendre à chaque escale. Les excursions sont par contre proritaire, faut compter une demi-heure plus tard). Et lorsque le bateau ne peu acoster, les navettes gratuites (Les bateaux de secours) vous emmene à terre par des rotations regulières.

J'espère avoir pu vous aider un peu.
😉 Je vous remercie infiniment.

Par contre les pourboires sont ils obligatoires ?

Merci encore.
isa
BB Bbarche Regular ·
Cette année non, on peut demander de ne pas les debiter mais il me semble que ce principe sera ou est modifié pour l'année prochaine, ce ne serait plus un pourboire mais un service qu'on paiera obligatoirement. A suivre............
Je viens de lire ça sur le catalogue Costa 2007 :

Le "forfait de séjour à bord " est dû, en sus du prix de la croisière. la somme forfaitaire sera automatiquement prélevée sur le compte de votre cabine en fin de croisière. Cette somme sera de : Lorsque la devise en vigueur à bord est l'euro : 6 euros par jour de croisière et par passager ou égale à 8 jours. Aucun forfait de séjour à bord n'est facturé pour les enfants de moins de 14 ans.

Ca doit être ça le changement qui est obligatoire.
isa
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour. Pour ma part je n'ai pas eu aussi de confirmation suite à mon premier Email de réservation du parking à Savone. Je leur ai donc adressé un deuxième Email à l'adresse parkingsavona@aidelli.com ou je leur ai redonné tous les renseignements nécéssaires : Marque du véhicule;Type;Immatriculation;Nom;Croisière;Jour du départ;Jour d'arrivée;et N°de réservation Costa, en leur demandant de me confirmer par retour Email cette réservation. Ce qu'ils ont fait de suite. Salutations
BB Bbarche Regular ·
Je viens effectivement de recevoir la confirmation au bout du deuxième rappel. Encore Merci
LY Lydweb62 Regular ·
c'est amusant nous avons fait deux croisières et exactement sur ces deux bateau!😉 Les deux croisières sont été fantastiques globalement mais pas pour les mêmes raisons Sur le MSC musica c'était en jullet et nous avons fait la méditérannée occidentale. Le bateau etait très beau très sobre des miroirs partout, il faisait très chaud alors nous limitions les sorties très vite éprouvantes pour profiter de la piscine, de la clim et se reposer. Le restaurant, les buffet du soir... me semblaient plus classe ( un bémol les banquettes du restau déjà très tachées après un an de mise en service) et plus variés au niveau de la carte mais c'est peut être aussi parce que c'etait notre première croisière! Par contre au niveau de l'ambiance il nous a été plus difficile de faire connaissance car nous n'etions que 200 francais complètement étouffés par les italiens. Sur le costa concordia, c'etait pendant les vacances de fevrier pour les trésors de l'histoire. Au niveau des escales c'etait génial tout ce que l'on a pu voir en 11 jours, c'est vraiment une destinations à conseiller. Par contre le bateau même s'il etait super bien conçu ne m'a pas plu au point de vue déco (très, trop coloré) . Par contre comme nous etions 1200 francophones nous avons eu plus de contact, pour les animation, conférences en francais...surtout nos ados qui se sont éclatés dès le premier soir en disco. 😏 En gros c'est très difficile de comparer ces deux très beaux bateaux, je crois qu'il faut privilegier les escales dans le choix d'une croisière ! Nous partons à la toussaint sur la croisière "iles et terres du soleil" que j'ai choisie pour ses escales ( canaries, maroc...) mais j'ai peur d'etre décue par le bateau qui est plus ancien et plus petit ( costa classica) mais si on s'y amuse tant pis pour la déco et le confort ! Si vous voulez vous rendre compte vous pouvez consulter les vidéo

http://www.dailymotion.com/gerwin57

Quant aux pourboire ou maintenant " frais de sejour à bord nous avons pu négocier sur MSC en juillet 2007 mais rien à faire sur costa concordia en fevrier 2008 ( nouvelle loi ou pratique différente selonles compagnies ? je ne sais pas!)

Bonne croisière!
LY Lydweb62 Regular ·
Bonjour ! nous nous sommes déjà parlés sur le forum. Nous partons aussi le 25 octobre de Savone pour la même croisière! Je vais aussi essayer de réserver le parking par mail et je vous tiendrai au courant. je crois que vous, venant de l'est passez par la Suisse; C'est ce que nous allons faire aussi pour la première fois et pour ne pas être stressés au départ nous aimerions partir le vendredi et passer une nuit à l'hotel en italie. Savez vous s'il existe des chaines comme F1, village hotel, 1ère classe en Italie car tout ce que j'ai vu sur internet est très cher. Nous aimerions faire une pause à Milan et terminer le matin ( je crois que le départ est à 16h) Vous connaissez bien le trajet, ce n'est pas votre première croisière je crois! merci si vous avez des tuyaux et à bientôt à la découverte de 'îles et terres du soleil"
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Nous passons effectivement par la Suisse, un trajet que je fais très souvent et qui ne pose pas de problème, sauf eventuellement le tunnel du Gothard où l'on peut avoir des bouchons. (N'oubliez pas la vignette autoroute à la frontière)

Pour les hotels, il n'existe malheureusement pas ce type de chaine en Italie et ni en Suisse. Pour cela nous avons de la chance en France. Ce que je fais pour heberger en Italie c'est via le site internet "VENERE.COM" . On trouve des hotels pas trop cher avec des appreciations des clients ce qui permet de choisir sans surprise. Cette été j'ai passé un nuit à Florence pour 80 euros, ce qui n'est pas cher pour un hotel en centre ville. A bientôt
LY Lydweb62 Regular ·
Merci je vais aller voir ce site! Mais comme il me faut deux chambres je crois que l'on va se contenter de la voiture! On se reposera sur le bateau pendant dix jours si tout va bien car comme cette fois nous avons réservé sur AB croisière, j'ai un peu peur avec tout ce que l'on peut lire sur ce forum et avec les quelques désagrément que j'ai déjà eu à la réservation Bon! on verra! Cordialement

Similar discussions

You might also like