Réservation du train pour Chiang Mai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, je dois me rendre à Chiang Mai par train couchette 1ère classe en mai prochain. Pour être sûr d'avoir de la place à cette période de l'année, est-il préférable de réserver par internet via une agence de voyage ou d'acheter ce billet dès mon arrivée à Bangkok 5 jours avant le trajet ? 🤪🤪

Merci pour vos réponses 😏
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
TH Thuan Globetrotter ·
ca marche via internet?? de toute façon en première c'est tres vide, , pour la raison suivante c'est que c'est presque les mêmes prix que l'avion, , pour réserver il faut aller sur le moteur de recherche il y tout en photo comment le faire de A a Z, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour Thuan, oui lorsque je parle d'internet c'est uniquement le moyen pour contacter une agence de voyage à Bangkok qui réserve le billet et l'apporte à mon hôtel une fois mon arrivée à Bangkok.😛 Mais bon je ne savais pas que la 1ère était presque aussi chère que l'avion😊 Quelle différence il y a t'il entre la 1ère et 2ème classe (à part la clim' et le prix) ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
TH Thuan Globetrotter ·
si mes souvenirs sont bons (( ce qui est tres contestable ))) c'est plus que le double, , c'est a dire dans les 600 bt pour une 2 ème class couchette, , et l en première, , qui est pas mal couchette individuelle avec petit lavabos de service, mais pour quelques euros de plus on a l'avion, , mais la 2 ème class est tres populaire donc il faut réserver a l'avance, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde ceci tu verras une adresse d'une agence de voyage parlant français à Bangkok qui devrais faire ton affaire 😉 : http://voyageforum.com/v.f?post=338577;search_string=agence%20de%20voyage%20JP%20%E0%20bangkok;#338577
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Sebangel Veteran ·
Ok merci barbot 🙂, encore une question😊 : En 2ème classe, combien de voyageurs par cabine ?

Merci
DA Dadodidodu Regular ·
J'ai un peu le même problème sauf qu'on part sur Chiang Mai dès qu'on arrive en Thailande ... D'après vous, est-ce que je peux réserver par internet (par mail) et recevoir mes billets ici ?? Merci d'avance ...

Dado.
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
LE Lena69 ·
salut,

j'ai fais ce voyage tres agréable d'ailleurs et il n'est pas nécessaire de réserver trop à l'avance; en arrivant à bangkok ça suffit par contre attention la nuit dans le train ya plein de voleurs alors mettre ton sac ou objet précieux fric tt ça contre toi dans ta couchette et pas dans la sac qui restera dans le porte bagage.. bonne route
Belle ile en mer
LE Lena69 ·
ça sert à rien de réserver à l'avance et voyage en seconde c'est plus sympa!
Belle ile en mer
EL Elode73000 Regular ·
en seconde classe c est pas des cabines c est un wagon entier avec couchettes separes par un rideau, un conseil prends une couchette en bas, plus spacieuse et plus pratique que celle du haut et peu de difference en prix, je peux t assurer que tu ne vas pas dormir super bien mais c est a faire, de plus a la fin des wagons, tu as un wagon karaoke, c est un bar avec de la musique c est tres sympa, tu bois quelques singas, la biere locale, et ensuite tu dors comme un bebe, bon voyage
LE Leo96 Regular ·
Si cela peut t'aider, ci joint la photo d'un compartiment 2ème classe au départ de Chiang Mai. Photo prise avant la transformation en couchette, effectuée par des agents de la compagnie. J'avais demandé une 1ère classe c'était complet. Ma réservation a été demandée le 02/02/2006 pour un départ prévu le 05/02/2006. Je dois préciser que le carnaval des fleurs avait lieu les 03, 04 et 05 février, c'est sans doute la raison d'affluence à cette période. Le voyage a été très agréable, il faut noter qu'au départ il a fallu s'adapter à la climatisation poussée à fond. C'est le seul moment du séjour où il a fallu sortir les pulls.
leo96
LE Leo96 Regular ·
la photo ne semble pas être passée je renouvelle, après avoir réduit.
leo96
SE Sebangel Veteran ·
Ok super, merci à tous pour vos réponses et photo. 😉😉

C'est décidé, réservation à mon arrivée sur BGK en 1ère classe avec un bon pull pour la nuit.....😛

Similar discussions

You might also like