Réservation des trains pour un voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

je prépare mon voyage en chine au mois de mai, je ne sais pas encore mon parcours exact (je serai à la base sur shanghai pour ensuite sûrement aller vers xian en passant par shaolin...pékin)et ce à cause des trajets; le train est une bonne solutions mais d'après mes infos, il est difficle de résever sur place à moins de connaître et de parler chinois alors vaut-il mieux réserver en france ou bien dans les hôtels si oui, prennent -ils une grosse commission... quelles sont vos expériences???? Merci d'avance eve😇
IS Isalili ·
Bonjour,

Etant allé 3 fois en Chine, j'ai appris que tu pouvais très bien réserver les trains par toi même, de plus en plus une personne à la gare parle anglais, le guichetier va la chercher quand arrive ton tour, sinon tu prends le Lonely ou le routard, dans ces 2 guides tous les noms des villes sont écrites en chinois, et tu montres ou tu veux aller. Pour la date tu l'écris, ou tu prends un petit calendrier. Nous n'avons eu aucun problème, sauf une fois, mais nous avons finalement compris que nous n'étions pas à la bonne gare... Si tu ne veux pas te casser les pieds effectivement tu peux réserver par ton hotel, il prenne une commission, pas très énorme, mais fixe et si tu fais un court trajet, vu que le train n'est pas cher, ça augmente fortement ton prix.

Bon voyage Isabelle Photos et renseignements pratiques sur mon site : http://gilles.i.free.fr
AN Anmian ·
🙂merci beaucoup isabelle pour ces infos précieuses. Ca me rassure, d'autant que j'ai plusieurs infos où il est dit que les trains se résèrvent longtemps à l'avance genre 15 jours??????? je vais bien voir merci pour ton site, j'y vais tout de suite eve
IS Isalili ·
Bonjour,

Aussitôt arrivé dans une ville nous réservions notre train pour la ville suivante en moyenne 2 à 3 jours avant et avons toujours eu de la place, mais attention quand même quand tu parts, par exemple les chinois sont pratiquement tous en vacances la 1er semaine d'octobre et là effectivement ça peut être très dur d'avoir de la place surtout en couchette. Ils se déplacent énormément à travers leur pays.

Isabelle
IS Isalili ·
Excuse, j'avais pas vu que tu partais en mai, et les chinois ont la semaine du 1er mai au 7 mai de vacances donc attention pendant cette semaine au transport.

Isabelle

Similar discussions

You might also like