Réservation d'un vol sur internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
alors donc je vais surement faire affaire avec une agence de voyage pour mon vol pr bangkok mais le "hic" c'est que ce n'est pas moi le detenteur de la carte de credit, donc pas moi qui paye ... mais c'est bien moi qui part ... alors j'ai fais une simulation d'achat et au tous debut il me demande " coordonee de la personne effectuant la resa et le reglement " ( donc se n'est pas moi, non? ) ou il vaut mieux que je mette mes coordonnees a moi dans toute les cases des differentes etapes?? j'ai un peu peur au jours de l'embarquement qu'il merefuse l'acces, le nom n'etant pas le meme sur le billet !!!! c'est la 1ere fois que je reseve sur le net, pas envie de me planter ... comprenez, , , , , si vous avez une aide rapide car je reserve ce soir, ce serais nickel!!! merci les pros de votre aide !!!, , , , , 😉

Mano,
"voyager c'est demander à la distance ce que le temps nous donne peu à peu" ...
MA Marie31 Globetrotter ·
si c'est un billet electronique c'est ta carte de credit qui sert d'identifiant donc souci! il y a peut etre une "hot line" avec un etre humain au tel dans ton agence virtuelle ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Aucun problème je l'ai fait a plusieurs reprises mais ATTENTION de ne pas te tromper dans les identifiants voyageur, adresse pour billet, payeur....
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
si c'est un billet electronique c'est ta carte de credit qui sert d'identifiant donc souci!

Pas du tout! Je n'ai JAMAIS eu a presenter ma carte de credit avec un billet electronique mais le N° de resa donné par l'agence/Cie et une pièce d'identité avec photo Achat payé par un tiers très fréquent entre autres billets d'entreprise !
NU Nuggets Regular ·
L'essentiel c'est le nom du gars, ou de la fille qui voyage.Pour le paiement ils s'en foutent pourvu qu'ils encaissent.donc marque bien ton nom pour le beneficiaire du billet.
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais....

"Je n'ai JAMAIS eu a presenter ma carte de credit avec un billet electronique mais le N° de resa donné par l'agence/Cie et une pièce d'identité avec photo Achat payé par un tiers très fréquent entre autres billets d'entreprise !"

Deux choses :

On peut choisir de donner comme identifiant sa carte de paiement... Mais on peut aussi donner autre chose, comme le numero de passeport. Il arrive dans ce cas qu'il faille absolument la présenter ; c'est le cas sur les vols intérieurs turcs : si la carte n'est pas la vôtre, le payeur doit venir avec vous à l'aéroport.

Michel
Le N° de carte n'est pas mentionné sur les etickets, je viens de le verifier pour 4 compagnies differentes utilisées. Je parle du document "eticket" pas de la facture. cela me semble quand même logique. De plus lorsque des N° de carte sont sur des documents c'est quasiment tout le temps en N° parteil genre xxxxxxxxxxxxx3256
TA Tatra Globetrotter ·
....

" Le N° de carte n'est pas mentionné sur les etickets, je viens de le verifier pour 4 compagnies differentes utilisées. Je parle du document "eticket" pas de la facture. cela me semble quand même logique."

Tout dépend de ce que tu choisis à l'achat, selon la compagnie ; seuls les chiffres de début et de fin sont sur le document. D'ailleurs il n'y a officiellement pas de "document" ; tu viens avec ton nom, ta carte, et on te trouve !

Michel
MA Mano38 Regular ·
ola, , bon bon on va le faire comme ça alors, , c'etais bien ma premiere idee de marquer mon nom partout dans les "case", meme si c'est pas moi qui paye !!! se qui me tracasse c'est qu'il fasse un lien avec " mon nom à moi/carte de credit" qui n'est pas le meme, disons que ce n'est pas le meme prenom que le detenteur de la carte !!! bon j'arrete de vous gonfler avec ça ... on verra bien !!!
"voyager c'est demander à la distance ce que le temps nous donne peu à peu" ...
MY Mynameismud Veteran ·
le billet électronique est matérialisé par le mémo voyage : dans certains cas, il peut être obligatoire de présenter ce document

....

" Le N° de carte n'est pas mentionné sur les etickets, je viens de le verifier pour 4 compagnies differentes utilisées. Je parle du document "eticket" pas de la facture. cela me semble quand même logique."

Tout dépend de ce que tu choisis à l'achat, selon la compagnie ; seuls les chiffres de début et de fin sont sur le document. D'ailleurs il n'y a officiellement pas de "document" ; tu viens avec ton nom, ta carte, et on te trouve !

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"dans certains cas, il peut être obligatoire de présenter ce document"

Jamais sur les compagnies que j'ai prises. Vous avez des exemples précis ?

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
je pensais tout particulièrement aux contrôles à la douane dans certains pays qui peuvent exiger la possession d'un billet retour

"dans certains cas, il peut être obligatoire de présenter ce document"

Jamais sur les compagnies que j'ai prises. Vous avez des exemples précis ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La douane n'a rien à voir avec ça.

Assez rares sont les pays qui exigent un billet retour, par contre les compagnies sont parfois un peu regardantes tant elles ont peur de devoir vous ramener au point de départ. De toute ma vie pas une seule fois les autorités locales ne m'ont demandé de preuve de continuation ou de retour.

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
bonsoir aussi, je me permet de te tutoyer : je peux t'assurer qu'un certain nombre de pays (USA, Chilli...) exigent un billet retour lors de l'entrée sur leur territoire et peuvent refuser à un passager l'entrée de leur pays les compagnies sont effet regardantes dans la mesure ou si un passager entre sur le territoire de l'un de ces pays, elles sont amendables et auront la charge de ramener le passager ne pouvant présenté de billet retour

Bonsoir,

La douane n'a rien à voir avec ça.

Assez rares sont les pays qui exigent un billet retour, par contre les compagnies sont parfois un peu regardantes tant elles ont peur de devoir vous ramener au point de départ. De toute ma vie pas une seule fois les autorités locales ne m'ont demandé de preuve de continuation ou de retour.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Les USA sont hors de mes projets sans doute définitivement depuis 1991.

Je ne vois pas le rapport avec le billet électronique. Si on doit te refuser c'est à l'embarquement, et à ce moment-là l'opérateur a ton diossier sous les yeux, il sait que tu as une continuation.

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
je comprends tout à fait que tu veuilles éviter les USA, mais personellement je trouve cela dommage (je ne suis pas du tout proUS et je reflechis à deux fois avant d'y aller ou transiter mais il y a quelques endroits sympathiques quand même) je ne dis pas que les douanes dans ces pays vont demander systematiquement de justifier de billet retour mais au cas ou le memo voyage reste le seul document qui pourra les satisfaire

Oui....

Les USA sont hors de mes projets sans doute définitivement depuis 1991.

Je ne vois pas le rapport avec le billet électronique. Si on doit te refuser c'est à l'embarquement, et à ce moment-là l'opérateur a ton diossier sous les yeux, il sait que tu as une continuation.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

" je comprends tout à fait que tu veuilles éviter les USA, mais personellement je trouve cela dommage (je ne suis pas du tout proUS et je reflechis à deux fois avant d'y aller ou transiter mais il y a quelques endroits sympathiques quand même)"

En fait ça ne m'intéresse pas, les USA.

"je ne dis pas que les douanes dans ces pays vont demander systematiquement de justifier de billet retour mais au cas ou le memo voyage reste le seul document qui pourra les satisfaire "

Les douanes n'ont rien à voir, et la police des frontières ne m'a jamais rien demandé, nulle part. C'est réglé à l'embarquement.

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
que dois je comprendre par le RE...? je ne vais pas tenter de te convaincre que les USA c'est bien mais moi j'apprécie NYC, SFO et surtout les parcs tels que Yosemite, Sequoia, Yellowstone (pas encore vu mais j'y songe) ou le Gd Canyon, la vallée de la mort ... pour le reste tu as l'air mieux renseigné et sur que moi mais je crois me rappeler qu'en chine mon billet retour avait été tamponné

Re....

" je comprends tout à fait que tu veuilles éviter les USA, mais personellement je trouve cela dommage (je ne suis pas du tout proUS et je reflechis à deux fois avant d'y aller ou transiter mais il y a quelques endroits sympathiques quand même)"

En fait ça ne m'intéresse pas, les USA.

"je ne dis pas que les douanes dans ces pays vont demander systematiquement de justifier de billet retour mais au cas ou le memo voyage reste le seul document qui pourra les satisfaire "

Les douanes n'ont rien à voir, et la police des frontières ne m'a jamais rien demandé, nulle part. C'est réglé à l'embarquement.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis passé trois fois en chine et jamais vu de tampon sur le billet de continuation, et les policiers n'y ont prêté aucun intérêt.

Michel
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu mets les coordonnées de la personne qui paye dans "personne effectuant la résa et le reglement"; parce que tu n'es pas censé utiliser la carte d'une autre, donc c'est cette personne qui "fait la résa" et tes coordonnées dans l'identification du passager unique.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like