Préparant mon futur voyage en birmanie du 31 janvier au 21 février je cherche à savoir s'il est difficile de réserver des billets d'avion en birmanie. Ne trouvant rien, avez vous des liens ou des infos pour cela. Je recherche des vols de rangoon à mandalay et du lac inle à ngapali. Merci ;)
Réservation vols internes en Birmanie
by Soldatfada
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Préparant mon futur voyage en birmanie du 31 janvier au 21 février je cherche à savoir s'il est difficile de réserver des billets d'avion en birmanie. Ne trouvant rien, avez vous des liens ou des infos pour cela. Je recherche des vols de rangoon à mandalay et du lac inle à ngapali. Merci ;)
Préparant mon futur voyage en birmanie du 31 janvier au 21 février je cherche à savoir s'il est difficile de réserver des billets d'avion en birmanie. Ne trouvant rien, avez vous des liens ou des infos pour cela. Je recherche des vols de rangoon à mandalay et du lac inle à ngapali. Merci ;)
Du coup on va opter pour un bus de nuit pour faire yangon mandalay.
On reste en birmanie du 31 janvier au 21 fevrier donc 3 semaines et au vu de de la plupart des postes on pensait faire le périple suivant:
- 1er jour le 1er fevrier arrivé à Yangon à 17h, 2 jours sur places est il suffisant? - départ le 4 fevrier en bus de nuit pour Mandalay et sa région, 3 jours? - bus le 8 fevrier pour Bagan et ses environs pour 4 jours? -départ le 12 toujours en bus pour kalaw et le lac inle pour 3 jours? -départ le 15 ou 16 en avion jusqu'à Ngapali pour la fin de sejour - retour a yangon le 20 février pour retour à 20h vers Bangkok.
Est ce d'abord pour vous faisable ou est ce trop charger faut il plus de jours a un endroit ou autres, priviligier un autre lieu non cité peut être ou bien inverser peut une destination par rapport à une autre?
J'attends votre aide avec impatience Merci 😛
On reste en birmanie du 31 janvier au 21 fevrier donc 3 semaines et au vu de de la plupart des postes on pensait faire le périple suivant:
- 1er jour le 1er fevrier arrivé à Yangon à 17h, 2 jours sur places est il suffisant? - départ le 4 fevrier en bus de nuit pour Mandalay et sa région, 3 jours? - bus le 8 fevrier pour Bagan et ses environs pour 4 jours? -départ le 12 toujours en bus pour kalaw et le lac inle pour 3 jours? -départ le 15 ou 16 en avion jusqu'à Ngapali pour la fin de sejour - retour a yangon le 20 février pour retour à 20h vers Bangkok.
Est ce d'abord pour vous faisable ou est ce trop charger faut il plus de jours a un endroit ou autres, priviligier un autre lieu non cité peut être ou bien inverser peut une destination par rapport à une autre?
J'attends votre aide avec impatience Merci 😛
Je recherche aussi des infos pour les vols intérieurs.
J'ai lu sur internet qu'il faut réserver les vols dans les agences en Birmanie.
Nous comptons prendre l'avion de Heho (Lac Inle) à Yangon et n'aimerions pas être bloqués un jour de plus sur place parce que le vol devait être complet. En effet, nous n'avons que 16 jours en Birmanie.
Ma question est, est-il facile de réserver les vols un ou deux jour avant sachant que ce serait début janvier et pouvons nous le faire dans un peu toutes les agences ?
Ma question est, est-il facile de réserver les vols un ou deux jour avant sachant que ce serait début janvier et pouvons nous le faire dans un peu toutes les agences ?
"Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde"
Pour info je n'arrive pas à réserver sur le site air bagan au date souhaité peut être faut il attendre un ou deux mois avant la date voulu?
Bonjour Sylvain,
Après de nombreuses recherches (agences et autres car je ne trouvais pas d'infos alors que je cherchais déjà depuis juillet), j'ai fini par arriver à réserver hier tous mes vols (en ligne) pour février 2015 :
Par exemple, nos vols Bagan (Nuaung U)/Heho et Heho/Thandwe (Ngapali) : Air KBZ : http://airkbz.ttinteractive.com/empresa/site/default.asp
Et ensuite notre vol de Thandwe vers Yangon : très très compétitifs par rapport aux autres compagnies : Golden Myanmar Airlines : http://www.gmairlines.com/homepage
Les paiements en ligne (sites sécurisés), les confirmations et les e-tickets reçus en quelques minutes sur les deux sites. 20 kgs de bagages inclus. On peut donc tout à fait se passer d'une agence...
Bonnes résas !
Après de nombreuses recherches (agences et autres car je ne trouvais pas d'infos alors que je cherchais déjà depuis juillet), j'ai fini par arriver à réserver hier tous mes vols (en ligne) pour février 2015 :
Par exemple, nos vols Bagan (Nuaung U)/Heho et Heho/Thandwe (Ngapali) : Air KBZ : http://airkbz.ttinteractive.com/empresa/site/default.asp
Et ensuite notre vol de Thandwe vers Yangon : très très compétitifs par rapport aux autres compagnies : Golden Myanmar Airlines : http://www.gmairlines.com/homepage
Les paiements en ligne (sites sécurisés), les confirmations et les e-tickets reçus en quelques minutes sur les deux sites. 20 kgs de bagages inclus. On peut donc tout à fait se passer d'une agence...
Bonnes résas !
Dany
Merci Dany pour cette info c'est super même au niveau des tarifs!!!
Vous y allez pour combien de temps et quel est votre périple apparemment ces à peu près la même période que la nôtre?
Encore merci! 😉
Vous y allez pour combien de temps et quel est votre périple apparemment ces à peu près la même période que la nôtre?
Encore merci! 😉
Avec plaisir...😉 J'ai été très contente de dénicher ça car les agences répondaient qu'il fallait attendre fin septembre et, surtout, parce que les prix étaient très élevés. Air Bagan a l'air d'être la compagnie la plus chère, en tout cas.
Nous arrivons à Mandalay le 9 février. Ensuite nous faisons un périple assez classique de 3 semaines (1er voyage en Birmanie) : Bagan, Lac Inlé, Ngapal1, Yangon. Ensuite encore 3 semaines en Thaïlande, en (re)commençant par le nord (7ème voyage de plusieurs semaines).
Nous arrivons à Mandalay le 9 février. Ensuite nous faisons un périple assez classique de 3 semaines (1er voyage en Birmanie) : Bagan, Lac Inlé, Ngapal1, Yangon. Ensuite encore 3 semaines en Thaïlande, en (re)commençant par le nord (7ème voyage de plusieurs semaines).
Dany
Merci beaucoup Dany pour l'info! 🙂
"Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde"
😉 il me semble qu'elle tombe à pic pour pas mal de gens ! On va se retrouver dans les mêmes avions !
Dany
Ok merci Dany pour l'info c'est vraiment cool.
Tu vas voir la Thaïlande c'est vraiment bien!! Nous y sommes allés en novembre 2012!
Avec plaisir, Sylvain. Ce sera notre 7ème voyage en Thaïlande. On commence à bien connaître !
Dany
Bonjour
sur place il y a suffisement d'agence pour trouver un vol. Il existe bien sur des vols directs pour Yangon Mandalay. A cette époque je ne saurai dire combien de jour réserver à l'avance. La companie Golden air est la moins cher là bas et je crois qu'elle a des vols depuis Heho vers d'autres villes de provinces
sur place il y a suffisement d'agence pour trouver un vol. Il existe bien sur des vols directs pour Yangon Mandalay. A cette époque je ne saurai dire combien de jour réserver à l'avance. La companie Golden air est la moins cher là bas et je crois qu'elle a des vols depuis Heho vers d'autres villes de provinces
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez réussi à réserver sur golden myanmar Airlines car au moment de réserver je n'arrive pas à inscrire mon numéro de téléphone correctement quelqu'un a t il une info à ce sujet.
merci ;)
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez réussi à réserver sur golden myanmar Airlines car au moment de réserver je n'arrive pas à inscrire mon numéro de téléphone correctement quelqu'un a t il une info à ce sujet.
merci ;)
Bonjour Sylvain,
Moi, j'ai réussi, sans aucun problème, début septembre, mais j'ai un compatriote qui a eu la même aventure que toi, la semaine dernière. Malgré tous ses essais et les miens, le numéro de téléphone ne passait pas et était absolument obligatoire pour réserver.
Je sais qu'il a été tenace et que cela a fini par marcher en envoyant des emails au call-centre (sans succès), mais aussi à des personnes responsables de la compagnie à Singapour. Je viens de lui demander l'adresse email grâce à laquelle il a réussi à obtenir sa résa, à payer de façon sécurisée et à imprimer ses e-tickets. Je la communiquerai sur le forum dès qu'il aura réagi, à moins qu'il ne le fasse lui-même sur le forum.
Il s'agit d'un bug dans le système de Golden Myanmar et, manifestement, il n'est toujours pas résolu vu que tu viens d'essayer. Dès que j'ai l'info, je la poste (ou Jean-Pierre, merci à lui !).
Bonjour Sylvain,
Moi, j'ai réussi, sans aucun problème, début septembre, mais j'ai un compatriote qui a eu la même aventure que toi, la semaine dernière. Malgré tous ses essais et les miens, le numéro de téléphone ne passait pas et était absolument obligatoire pour réserver.
Je sais qu'il a été tenace et que cela a fini par marcher en envoyant des emails au call-centre (sans succès), mais aussi à des personnes responsables de la compagnie à Singapour. Je viens de lui demander l'adresse email grâce à laquelle il a réussi à obtenir sa résa, à payer de façon sécurisée et à imprimer ses e-tickets. Je la communiquerai sur le forum dès qu'il aura réagi, à moins qu'il ne le fasse lui-même sur le forum.
Il s'agit d'un bug dans le système de Golden Myanmar et, manifestement, il n'est toujours pas résolu vu que tu viens d'essayer. Dès que j'ai l'info, je la poste (ou Jean-Pierre, merci à lui !).
Dany
Merci pour ta réponse.
j'attends ça avec impatience.
;)
Je m'en doute... Il me donnera l'info cet après-midi.
A très bientôt, Sylvain !
Dany
et voilà :
il faut contacter systemcontrol@gmairlines.com (Ms Hnin). Merci à 51dans l'eau, mon compatriote, Jean-Pierre...
il faut contacter systemcontrol@gmairlines.com (Ms Hnin). Merci à 51dans l'eau, mon compatriote, Jean-Pierre...
Dany
Merci DanyMichel j'ai envoyé un mail hier on verra s'il me réponde.
je vous tiens au courant.
;)
Merci DanyMichel j'ai envoyé un mail hier on verra s'il me réponde.
je vous tiens au courant.
;)
Apparemment, ils réagissent vite... n'empêche... le plus simple serait qu'ils "débuggent" leur système informatique😠 Bonne chance !
Apparemment, ils réagissent vite... n'empêche... le plus simple serait qu'ils "débuggent" leur système informatique😠 Bonne chance !
Dany
Bonjour à tous. Je me permets de m'incruster dans votre discussion. Pour nous, départ dans deux jours :) pour nous faciliter un peu la vie, on prendrait bien l'avion une ou deux fois et je dois dire que les vols de GM Airlines nous font de l'œil 😉 mais étant un peu stressée en avion, j'avoue que je me demande si il y a un rapport entre ces prix ultra compétitifs et la sécurité ?! avez-vous eu des retours sur cette compagnie?
et finalement, danymichel, vous en êtes vous sorti avec les réservations?
merci pour votre réponse et bonne soirée ( un peu chahutée la Belgique ce soir 😉!)
Bonsoir Miwillems,
Pour nous, la réservation s'est faite sans le moindre souci. Il s'agit d'une "nouvelle" compagnie low-cost et je n'ai vu nulle part qu'elle figurait sur une liste noire, alors que d'autres compagnies birmanes le sont.
C'est vrai qu'elle propose des prix très compétitifs et ouvre de nouvelles lignes (ex. entre Nyaung U/Bagan et Heho/Inlé moins cher que Air KBZ chez qui nous avions déjà - zut - réservé et qui était déjà moins cher que les compagnies comme Air Bagan ou Myanmar Airlines).
Au prix que GM propose, ça vaut le coup d'éviter de se taper des heures de bus... ! (Eh oui, on a eu droit à de sacrés vents, un orage et de la grêle, en fin de journée et ce soir, ici, au plat pays !)
Pour nous, la réservation s'est faite sans le moindre souci. Il s'agit d'une "nouvelle" compagnie low-cost et je n'ai vu nulle part qu'elle figurait sur une liste noire, alors que d'autres compagnies birmanes le sont.
C'est vrai qu'elle propose des prix très compétitifs et ouvre de nouvelles lignes (ex. entre Nyaung U/Bagan et Heho/Inlé moins cher que Air KBZ chez qui nous avions déjà - zut - réservé et qui était déjà moins cher que les compagnies comme Air Bagan ou Myanmar Airlines).
Au prix que GM propose, ça vaut le coup d'éviter de se taper des heures de bus... ! (Eh oui, on a eu droit à de sacrés vents, un orage et de la grêle, en fin de journée et ce soir, ici, au plat pays !)
Dany
Salut Dany!
Je n'ai toujours pas eu de réponse en sachant que ça fait 3 mail que je leur envoie. Je sais plus quoi faire??
Tu as eu un retour assez rapidement toi?
De plus pour airkbz nous avons réserver en donnant notre numéro de cb et aucun retour par mail et aucune possibilité de se connecter sur leur site...
Salut Sylvain,
moi je n'ai eu aucun problème, ni avec GM ni avec Air KBZ. C'est un autre forumiste (51dansl'eau), un compatriote qui avait eu des soucis pour réserver chez GM (mais pas chez Air KBZ, comme moi, pas de souci).
Je viens de lui envoyer un message pour lui demander de réagir sur le forum. Tu auras bientôt un feedback de sa part, je pense.
Air KBZ est sur Facebook. Peut-être peux-tu aussi envoyer un message (privé) via ce moyen là ? Tant qu'à faire, autant essayer ça aussi...
Cela finira par fonctionner, mais quel stress.....😠 J'ai eu du bol, moi !
moi je n'ai eu aucun problème, ni avec GM ni avec Air KBZ. C'est un autre forumiste (51dansl'eau), un compatriote qui avait eu des soucis pour réserver chez GM (mais pas chez Air KBZ, comme moi, pas de souci).
Je viens de lui envoyer un message pour lui demander de réagir sur le forum. Tu auras bientôt un feedback de sa part, je pense.
Air KBZ est sur Facebook. Peut-être peux-tu aussi envoyer un message (privé) via ce moyen là ? Tant qu'à faire, autant essayer ça aussi...
Cela finira par fonctionner, mais quel stress.....😠 J'ai eu du bol, moi !
Dany
Bonsoir Sylvain,
Je n'ai pas réservé auprès de Air KBZ. Golden Myanmar a aussi une page FaceBook mais bon la réponse reçue de leur part via ce biais était fantaisiste pour ne pas dire du foutage de gueule. Je ne vais pas être tendre avec cette société pour qui le seul lien réel avec les clients est leur lien internet. J'ai avant de recevoir une réponse envoyé de nombreux courriels notamment à leur help desk, page FaceBook+mail en privé, aussi à leur centre d'information, j'ai finalement après maintes recherches envoyé un mail à un responsable à Singapour lui aussi resté sans réponse. En désespoir de cause j'ai encore envoyé un message à un responsable logistique cargo qui lui m'est revenu et dans la demi-heure j'ai enfin été contacté par une personne de leur service informatique me disant qu'ils avaient des problèmes avec des codes pays pour les numéros de télephone (option obligatoire sur le site). La réservation a été faite chez eux et on m'a donné un numéro de référence j'ai par la suite pu effectuer la réservation sur le site avec les champs pré-remplis. Le tout a duré une petite semaine. Ils n'ont même pas évoqué que les connexions internet étaient mauvaises, l'excuse pourtant assez habituelle.
La dernière fois que j'ai visité leur site en faisant un essai pour une connaissance j'ai enfin vu qu'ils avaient mis un message à la page qui pose problème en indiquant de les contacter via mail avec toutes les informations requises. Il est certain que maintenant ils croulent sans doute sous les demandes et je suis étonné que le problème n'est toujours pas résolu. Je trouve aussi anormal que c'est moi le client qui les ai poussé jour après jour à mettre un message sur le site signalant le problème et au lieu de le mettre en première page (en toute logique) comme j'avais demandé ils signalent le problème plus loin. Je dirais de continer à les harceler. Si la différence de prix avec les autres compagnies n'était pas si importante je les aurais envoyé paitre depuis belle lurette. Une première expérience avec eux pas très concluante. J'espère que le vol sera à la hauteur (sans jeu de mot).
Cordialement,
Jean-Pierre.
Je n'ai pas réservé auprès de Air KBZ. Golden Myanmar a aussi une page FaceBook mais bon la réponse reçue de leur part via ce biais était fantaisiste pour ne pas dire du foutage de gueule. Je ne vais pas être tendre avec cette société pour qui le seul lien réel avec les clients est leur lien internet. J'ai avant de recevoir une réponse envoyé de nombreux courriels notamment à leur help desk, page FaceBook+mail en privé, aussi à leur centre d'information, j'ai finalement après maintes recherches envoyé un mail à un responsable à Singapour lui aussi resté sans réponse. En désespoir de cause j'ai encore envoyé un message à un responsable logistique cargo qui lui m'est revenu et dans la demi-heure j'ai enfin été contacté par une personne de leur service informatique me disant qu'ils avaient des problèmes avec des codes pays pour les numéros de télephone (option obligatoire sur le site). La réservation a été faite chez eux et on m'a donné un numéro de référence j'ai par la suite pu effectuer la réservation sur le site avec les champs pré-remplis. Le tout a duré une petite semaine. Ils n'ont même pas évoqué que les connexions internet étaient mauvaises, l'excuse pourtant assez habituelle.
La dernière fois que j'ai visité leur site en faisant un essai pour une connaissance j'ai enfin vu qu'ils avaient mis un message à la page qui pose problème en indiquant de les contacter via mail avec toutes les informations requises. Il est certain que maintenant ils croulent sans doute sous les demandes et je suis étonné que le problème n'est toujours pas résolu. Je trouve aussi anormal que c'est moi le client qui les ai poussé jour après jour à mettre un message sur le site signalant le problème et au lieu de le mettre en première page (en toute logique) comme j'avais demandé ils signalent le problème plus loin. Je dirais de continer à les harceler. Si la différence de prix avec les autres compagnies n'était pas si importante je les aurais envoyé paitre depuis belle lurette. Une première expérience avec eux pas très concluante. J'espère que le vol sera à la hauteur (sans jeu de mot).
Cordialement,
Jean-Pierre.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
Merci à toi Jean pierre!
C'est quand même un truc de fou!!
J'ai envoyé des mail à airkbz j'espère une réponse on verra...
En revanche pour golden myanmar peux tu me donner le numéro de téléphone de référence que lon doit mettre pour la reservation cela m'éviterai tout un tas de mail sans réponse...
en tout cas un grand merci pour tous ces éclaircissements.
J'espère y arriver!!!
Bonjour Sylvain,
Je n'ai pas de numéro de référence à te donner. En fait c'est le code pour certains pays (+33 dans ton cas) qui ne fonctionne et qui donne le message d'erreur, c'est ça qui t'empêche d'aller plus loin dans ta réservation. C'est bien pour cela que GM te demande toutes les informations requises afin de les introduirent à ta place. Ils te reviendront avec une référence que tu introduiras sur leur site et tu pourras ainsi finaliser ta réservation. Lorsque tu auras cette référence PNR Booking Code tu iras sur leur site dans manage my booking tu devras introduire ton nom de famille ainis que la référence. Attention la validité de ce PNR Booking Code n'est que de 24 h. Tu es donc obligé de réserver endéans les 24h. J'espère que c'est clair.
Cordialement,
Jean-Pierre.
Je n'ai pas de numéro de référence à te donner. En fait c'est le code pour certains pays (+33 dans ton cas) qui ne fonctionne et qui donne le message d'erreur, c'est ça qui t'empêche d'aller plus loin dans ta réservation. C'est bien pour cela que GM te demande toutes les informations requises afin de les introduirent à ta place. Ils te reviendront avec une référence que tu introduiras sur leur site et tu pourras ainsi finaliser ta réservation. Lorsque tu auras cette référence PNR Booking Code tu iras sur leur site dans manage my booking tu devras introduire ton nom de famille ainis que la référence. Attention la validité de ce PNR Booking Code n'est que de 24 h. Tu es donc obligé de réserver endéans les 24h. J'espère que c'est clair.
Cordialement,
Jean-Pierre.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
Merci JP pour ces infos, c'est très clair !!!
Je teste pour 2 vols ..... à suivre
Bonne soirée
Chantal
Bonsoir
D'abord merci aux forumeurs précédents pour leurs infos.
Je viens de réserver un vol heho mandalay sur gm airlines
via mail (voir plus haut dans cette discussion) puis retour sur leur site
Très réactifs.... paiement CB Billets envoyés en pdf On verra pour la qualité des vols... On part lundi pour un mois Cambodge Birmanie
A bientôt pour un retour d'infos sur le forum
Très réactifs.... paiement CB Billets envoyés en pdf On verra pour la qualité des vols... On part lundi pour un mois Cambodge Birmanie
A bientôt pour un retour d'infos sur le forum
Bonjour,
Combien de J après ta demande ???
La mienne du 30 n'a pas encore de réponse
Bon voyage
Chantal
Tu as bien de la chance toujours pas de réponse pour ma part.
j'ai trouvé une autre solution avec air mandalay qui sont du coup beaucoup plus réactif. J'ai eu une réponse dans l'heure qui suivait ma demande.
bon courage!!
Ca y est ...... je viens d'avoir une réponse
Bon voyage .... Pour moi, départ le 27 nov 🙂
Chantal
pour moi, ça a aussi fonctionné mais au deuxième mail envoyé
ensuite la procédure est très simple et immédiate,
pour info, le vol yangon-heho est à 70 USD,
et comme Chantal je pars le 27 novembre, ça approche!
Caroline
Bonjour Caroline,
La persévérance dans ton cas a payé. Cela valait sans doute la peine vu le prix pratiqué par les autres compagnies. Bon voyage et bon séjour, nous partons le 23 novembre.
Cordialement,
Jean-Pierre
La persévérance dans ton cas a payé. Cela valait sans doute la peine vu le prix pratiqué par les autres compagnies. Bon voyage et bon séjour, nous partons le 23 novembre.
Cordialement,
Jean-Pierre
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
Bonjour Chantal,
Je lis que tu as reçu une réponse de GM et sans doute un numéro de réservation. Juste un petit conseil/précision il n'est valable que pendant 24 heures. Il faut absolument réserver avant la fin de la validité sinon... départ case zéro !
Bon voyage,
Jean-Pierre.
Je lis que tu as reçu une réponse de GM et sans doute un numéro de réservation. Juste un petit conseil/précision il n'est valable que pendant 24 heures. Il faut absolument réserver avant la fin de la validité sinon... départ case zéro !
Bon voyage,
Jean-Pierre.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
Merci avec retard ....
TT a bien fonctionné
Bon voyage
Chantal
Bonjour à tous.
Et merci à vous pour ce post au combien utile ! Fort de vos conseils, je viens de confirmer un vol Ngapali//Yangon par GM le 15/1. Les voilà maintenant rodés en interne puisque j'ai reçu le mail 24h après le "bug" attendu du téléphone .... 50 USD le vol, alors qu'Air Bagan m'en réclamait 140 ...
VIVE LE FORUM !!! Amitiés, Bruno
PS : Je cherche un vol Heho/thandwee, air kbz m'annonce 100 USD, des filons pour une autre (fiable) compagnie ?
Et merci à vous pour ce post au combien utile ! Fort de vos conseils, je viens de confirmer un vol Ngapali//Yangon par GM le 15/1. Les voilà maintenant rodés en interne puisque j'ai reçu le mail 24h après le "bug" attendu du téléphone .... 50 USD le vol, alors qu'Air Bagan m'en réclamait 140 ...
VIVE LE FORUM !!! Amitiés, Bruno
PS : Je cherche un vol Heho/thandwee, air kbz m'annonce 100 USD, des filons pour une autre (fiable) compagnie ?
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Bonjour Bruno,
Un 'retour' tel que le vôtre est toujours très agréable à recevoir. Je laisserai également un commentaire à notre retour (30/12) au sujet de cette compagnie après avoir pris 2 vols avec eux.
Bien cordialement,
Jean-Pierre.
Un 'retour' tel que le vôtre est toujours très agréable à recevoir. Je laisserai également un commentaire à notre retour (30/12) au sujet de cette compagnie après avoir pris 2 vols avec eux.
Bien cordialement,
Jean-Pierre.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
Bonjour
Nous sommes rentrés hier de Birmanie et j'avais réservé tous les vols intérieurs ( 5 vols en tout ) avec GMA. Leurs prix sont souvent 2X moins chers que les autres. Avions nickels très récents, personnel sympa. Tout a été impeccable !
NB 1 : attention qu'ils vérifient scrupuleusement le poids des bagages enregistrés ( 20 kg p/p dans notre cas ). Par contre aucun contrôle effectué sur le bagage de cabine.
NB 2 : Pour réserver de Belgique , on a tout réservé via leur site http://www.gmairlines.com/ mais le processus de réservation bloquait sur le numéro de téléphone portable ( belge ) qu'on donnait. On a contourné le problème en donnant un numéro de protable Birman trouvé dans le guide du routard ( une agence de voyage locale si je me souviens bien ) et tout a roulé parfaitement.
NB 3 : Comme pour toutes les vols effectués en Birmanie et quelle que soit la compagnie, il est indispensable de demander à votre hôtel de confirmer les vols que vous prenez le lendemain car des changements arrivent souvent !
Nous avons eu le cas d'un vol avancé d'1h ( en fait 2 vols regroupés ) mais nous l'avons heureusement appris en faisant confirmer le vol . Ceci dit , GMA avait envoyé la veille du départ un email ( mais nous n'avions pas internet ) signalant le changement, et sans doute un SMS ... non reçu puisqu'envoyé sur le portable de l'agence de voyage :).
En résumé très content de GMA. Bon voyage !
En résumé très content de GMA. Bon voyage !
Bonjour cher compatriote !
Super bonnes nouvelles ! Merci d'avoir communiqué ces infos aussitôt après votre retour. Je vais donc bien faire attention à me faire reconfirmer nos vols intérieurs 1 ou deux jours à l'avance afin d'être certaine de ne pas les louper. Nous avions communiqué notre numéro de portable belge sans problème début septembre (nous partons le 8 février).
Je suivrai avec attention le feedback que vous donnerez probablement (j'espère !) sur itinéraire votre voyage. Merci beaucoup en tout cas, je pense que vous avez rassuré pas mal de voyageurs !
Bonne fin de journée...
Super bonnes nouvelles ! Merci d'avoir communiqué ces infos aussitôt après votre retour. Je vais donc bien faire attention à me faire reconfirmer nos vols intérieurs 1 ou deux jours à l'avance afin d'être certaine de ne pas les louper. Nous avions communiqué notre numéro de portable belge sans problème début septembre (nous partons le 8 février).
Je suivrai avec attention le feedback que vous donnerez probablement (j'espère !) sur itinéraire votre voyage. Merci beaucoup en tout cas, je pense que vous avez rassuré pas mal de voyageurs !
Bonne fin de journée...
Dany
Tout plein de bons conseils sur cette discussion !
Merci à tous ! 😇
Merci à tous ! 😇
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
Bonjour Philippe,
Merci à toi pour tous les renseignements additionnels et ton retour concernant GMA. Ton point 3 est très important et merci de le signaler. C'est certain que pour les voyageurs ayant déjà des réservations pour les étapes suivantes 'louper' leur avion peut devenir très vite cauchemardesque.
En tout cas il est inadmissible que ce 'bug' chez GMA prenne autant de temps à être résolu.😠
Cordialement,
Jean-Pierre
Merci à toi pour tous les renseignements additionnels et ton retour concernant GMA. Ton point 3 est très important et merci de le signaler. C'est certain que pour les voyageurs ayant déjà des réservations pour les étapes suivantes 'louper' leur avion peut devenir très vite cauchemardesque.
En tout cas il est inadmissible que ce 'bug' chez GMA prenne autant de temps à être résolu.😠
Cordialement,
Jean-Pierre
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
Bonjour,
J'ai lu ce poste très attentivement et merci pour tout !
J'aurai une question malgré tout, je suis entrain de regarder les billets de vol interne sur GM airlines de Yangon à Heho et en dessous de ma sélection il est écrit : (vol pour le 14 mars départ yangon --> Heho) départ 10:30 arrivée 12h45
"Selected flight is operated via Nyaungu Airport "
Que cela signifie-t-il ? Une escale ? Si c'est le cas est-il mieux de commencer par bagan et ensuite rejoindre heho ?
Ensuite, l'aéroport qui correspond à Bagan c'est bien Nyaung U ?
Merci d'avance
J'ai lu ce poste très attentivement et merci pour tout !
J'aurai une question malgré tout, je suis entrain de regarder les billets de vol interne sur GM airlines de Yangon à Heho et en dessous de ma sélection il est écrit : (vol pour le 14 mars départ yangon --> Heho) départ 10:30 arrivée 12h45
"Selected flight is operated via Nyaungu Airport "
Que cela signifie-t-il ? Une escale ? Si c'est le cas est-il mieux de commencer par bagan et ensuite rejoindre heho ?
Ensuite, l'aéroport qui correspond à Bagan c'est bien Nyaung U ?
Merci d'avance
:-)
C'est une escale et nyang u est bien le nom de l'aeroport de Bagan
Bon voyage
Caroline
Bonjour Chris.
Effectivement tu as bien lu, il s'agit d'une escale à Bagan. Il y a peu de vols et peu de compagnies en Birmanie et ceux-ci font les "navettes". Par exemple, notre vol inle/NGapali continuait jusqu'à Yangon ( air kbz)
Tu peux donc t'arrêter à Bagan et même rejoindre inle par Bus via kalaw, belle ballade de 8 à 9h ....
Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Ok super, donc effectivement je vais commencer par Bagan et ensuite Inle.
Pour le bus ça peut être effectivement intéressant. Tu pourrais me donner un peu plus d'information en MP (par exemple d'ou le prendre, horaire, réservation, nuit/jour, si je voyage pas en sac à dos mais avec une valise :))
Merci
Pour le bus ça peut être effectivement intéressant. Tu pourrais me donner un peu plus d'information en MP (par exemple d'ou le prendre, horaire, réservation, nuit/jour, si je voyage pas en sac à dos mais avec une valise :))
Merci
:-)
Tu peux réserver tous tes transports via ton hôtel, ou alors dans les nombreux boutiques qui revendent des transports, facilement reconnaissables par leurs affichettes vantant les compagnies d'autocar. Toutes les options sont possibles, grand bus, minibus, mini van ou même taxis privés... Pour ma part, nous avons pris un mini-van, 12 places, qui est venu nous chercher à 7h a notre hotel pour nous déposer a Kalaw, vers 15h, ou nous avons passé une nuit. Inle etait alors a moins de deux heures. Nous avons payé 12000 kyats/ pers ( 12usd) y compris ramassage a l.hotel. Pour la valise, pas de soucis, il avait une galerie sur le toit.
Je sais que le voyage se fait également de nuit, mais je n'ai pas les horaires.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
C'est à réfléchir effectivement, je me réjouis tellement.
Merci pour les infos !
Chris
Merci pour les infos !
Chris
:-)
Log in first, then come back to this page.










