Réservation de voyage en ligne: quel site consulter en passant par TripAdvisor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je poursuis mes reservations "simples" en passant par trip avisor il y a tellement de choix que l ordi rame un peu..........parmi les 6 sites et plus parfois, proposés (voyages sncf, vénére, hotel.com, expedia etc et etc) quel est a votre avis le moins cher et le plus serieux puisqu'on peut selectionner les sites à consulter merci michel
michel
AL Albundy Veteran ·
Tripadvisor fait partie du groupe Expedia, tout comme Voyagesncf et hotels.com, et d'autres marques encore... On peut donc s'interroger sur l'objectivité de ce site qui ne privilégie pas les hotels non proposés à la vente par ses sites vendeurs. Il faut aussi se méfier des commentaires qui "tuent" ou qui "enchantent", car il n'est pas nécessaire d'avoir été un vrai client pour commenter... d'ou des avis de complaisances... Ca se complique pas mal? A mon avis le meiux lorsque l'on ne connait pas est de privilégier les hotels de chaînes qui offrent tous un standing comparable, et de regarder sur VF l'avis des forumeurs sur tel ou tel hotel. Aux USA , il y a de nombreuses chaines correctes dans la catégorie 3*: Comfort, Hampton, BestWestern, et autres. Vous pouvez réserver directement sur leurs sites directs, c'est pas plus cher et vous pouvez ANNULER ou MODIFIER sans frais jusqu'à la veille dans 90% des cas...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement, voyage sncf et expedia c'est la même chose. Cela dit, sur expedia, on ne peut noter un hôtel qu'à partir du moment où on a réservé et qu'on est revenu de son séjour... Je n'ai jamais eu d'avis censurés en ce qui me concerne.

Il y a d'autres sites où les internautes notent (notamment booking). Booking est d'ailleurs un peu moins cher qu'expedia en général.

Dans tous les cas en ce qui me concerne, je déconseille très fortement les hôtels de chaînes totalement impersonnels. En croisant avec différents sites, on arrive à trouver des petits hôtels sympa, de très bonnes surprises, plutôt que ces hôtels standardisés et qui, pour ma part, me dépriment...
GI Ginestet Regular ·
ok merci pour vos reponses
michel
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Une fois que tu as sélectionné un hôtel avec Google Map (pour vérifier la situation), et Tripadvisor pour rechercher l'avis des internautes, le mieux pour réserver et de passer directement par le site internet de l'hôtel, ou de l'enseigne si ce n'est pas un indépendant. La plupart du temps c'est là que tu trouveras le prix le moins cher et/ou les conditions de modification/annulation les plus souples.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
GI Ginestet Regular ·
thanks
michel
GI Ginestet Regular ·
thanks
michel

Similar discussions

You might also like