Réservations d'avion et d'hôtels au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je désire effectuer un circuit au mexique par mes propres moyens : faut-il réserver les billets d'avion en aller-retour ou peut-on prendre qu"un aller pour pouvoir revenir quand on veut. D'aiutre part faut-il réserver les hôtels pour le circuit et comment faire (réserver sur place ou depuis la france?)
PE PeanutFR Veteran ·
Hola,

pour les billets de vol je ne sais pas, mais dans nombre de pays on te demande de présenter un billet retour à la douane pour prouver que tu as les moyens de repartir avant la fin de ton visa.

Quant aux hôtels, je n'avais réservé depuis la France que les 1ères nuits à Mexico, et j'ai ensuite trouvé sans problème où dormir sans réserver, sauf dans le Yucatan où il était conseillé de réserver vue l'affluence.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Au Mexique, on ne te demande pas de billet retour. Bizarrement, on ne nous a même pas apposé de tampon sur notre passeport...

concernant les hôtels, pour ma part, j'avais réservé depuis la France la première nuit à Mexico, ainsi que les nuits passées dans une cabane à Tulum, de peu de ne pas avoir de place. Il s'est avéré qu'il y en avait dans tout les hôtels. Cela dépend un peu de la période à laquelle on part. Moi, c'était en janvier dernier...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AN Anne74 Regular ·
Je crois que tout dépend de la façon que chacun a dé voyager. pour ma part, je réserve tous mes hotels à l'avance, aimant bien le soir après une journée fatiguante ne pas perdre de temps à chercher un hotel. Ca me laisse peut être moins de liberté dans mon circuit mais au moins, c'est plus rassurant de savoir où je vais coucher ainsi qu'à ma fille et je ne l'ai jamais regretté
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
DA Dany45 ·
merci pour les renseignements, en ce qui me concerne ce serait pour un circuit en juillet ou aôut. De touite façon pour la première nuit ok pour la réserver en france, mais pour les suivantes peut-on réserver une fois sur place. Par la même occasion, est-il vrai que la cuisine est épicée et peut-on trouver des plats pas trop épicés.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je voyage aussi comme cela dans le monde entier
SC Schawna Veteran ·
faut-il réserver les billets d'avion en aller-retour ou peut-on prendre qu"un aller pour pouvoir revenir quand on veut.

prendre un aller simple va te couter très cher, prends plutot un billet valable 3 mois ou 1an, le retour modifiable cela te reviendra bien moins cher. et en plus ton ticket sera payé au cas où tu aurais trop dépensé sur place.😕
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
CH Chubidoo ·
Salut, si tu as deux mois, tu peux prendre un aller-retour pour Los Angeles, (en ce moment aux alentours de 500 euros) puis descendre en bus jusqu'à Tijuana, là tu ne reste pas tu vas plus bas sur la côte ouest à Los Mochis et tu prend un train pour Creel, la "barranca del cobre" en terre Tarahumara, c'est top, tu reviens à Mochis et descend à Mazatlan, tu vas à l'île de la pierre (isla de la piedra) qui touche Mazatlan, tu descend à San Blas, Puerto Vallarta, tu descend à Chiapas, tu vas voir Tulum et la région et tu remontes prendre le vol de retour ... Y'a beaucoup de choses à voir, deux mois c'est bien, en juillet et aout il fait très chaud et il n'y a casimment pas de touristes des states ou Canada, pas besoin de réserver. Si tu passes par Mexico city fais gaffe c'est dangereux ( faux taxis, agressions dans la rue ...) Ne bois que de l'eau en bouteille capsulée, jaaamais du robinet ou ce sera amibe attack! Bon voyage éclate toi bien. http://voyagecity.blogspot.com/2009/03/mexique.html

Similar discussions

You might also like