Réservations d'hôtels en Italie avant le départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, nous partons le 15 septembre 2011 jusqu'au 08 octobre 2011. Nous arriverons à Nice par la suite nous nous rendrons en Italie (santa margherita), chamonix, Lausanne et retour en Italie du nord. Nous ferons le trajet en auto. Ma question est suivante: Est-ce important de procéder à la réservation d'hôtels avant de quitter pour la période mentionnée? En ce qui me concerne, je ne désirais pas le faire mais certaines personnes me le recommande. Qu'en pensez-vous??? Merci à l'avance de vos conseils.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je réserverais au moins la première nuit, avec la fatigue du voyage en avion moi j'aime avoir un premier pied a terre qui m'attends. Comme ce n'est plus la grosse saison , je louerais au fur et a mesure, une journée d'avance avec internet par exemple. Ça donne plus liberté dans la journée . J'ai toujours loué des hôtels avec internet et de ma chambre je finalisais mon circuit du lendemain et la plupart du temps je savais que je pourrais dormir dans tel ville, alors je faisais ma réservation le soir même.

Évidemment si vous constater une affluence particulière, rien n'empêche alors de réserver à plus long terme ou si vous êtes plusieurs personnes a voyager ensemble.

Avez-vous pensé a un gps ? c'est formidable pour trouver l'adresse de l'hôtel dans une ville. On a jamais les cartes des villes.

Bon voyage , le 15 c'est tout près.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dès que vous entrez en Suisse, si vous devez prendre l'autoroute, il faut acheter une vignette autoroutière suisse pour le véhicule (si loué à Nice, il n'en sera certainement pas muni). On peut les acheter dans les stations services, à certaines douanes, dans les bureaux de poste). Elle coûte 40 frs et est valable jusqu'au 31 janvier 2012. On doit la coller sur le parebrise avant (en haut à gauche, en bas à gauche ou au milieu à côté du rétroviseur). Un contrôle de police sans vignette = 100 frs d'amende, bientôt 200...
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
même si vous trouverez toujours une chambre ( se méfier quand même le samedi soir ) , il vaut mieux réserver car en général on paye moins cher , alors que si on se présente à 19h à la réception , on paye plein tarif
BL Blondine888 ·
Merci à tous pour vos précieuses informations. Autre petite question, durant la période citée est-ce difficile de stationner dans les grandes villes comme Monaco, Milan, etc. ou y-a-t-il d'autres alternatives?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en payant , on arrive toujours à se garer ; attention aux ztl en italie où il est interdit de circuler pour les non résidents ;cherchez sur google :ztl mappa nom de la ville ( en italien évidemment) exemple: ztl mappa milano ; milan c'est très grand ( 4 millions d'habitants ) , le mieux est de chercher un hotel à proximité d'une station de métro et d'y laisser la voiture si vs ne trouvez pas pour les ztl , dites moi les viles à visiter , j'ai toute la documentation un conseil pour la route l'atlas routier michelin au 1/200.000 , avec plans de villes avec pour certaines la limite des ztl ( mieux vaut quand même verifier sur le web , ça a pu évoluer depuis la mise sous presse)

Similar discussions

You might also like