Réservations des hôtels au sud du Brésil en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je rejoint ma copine en janvier (le 9) à Buenos aires pour 16 jours. Je suis actuelement à Mendoza. J'ai prévu une petite boucle pour ces 16 jours: Buenos aires - Iguazu - Curitiba - Parana - Florianopolis - Porto Alegre - Montevideo - Buenos aires. Le tout en bus à part Montevideo - BsAs en bateau. Mon problème est que je ne sais pas combien de temps rester dans chacun de ces coins... Est-ce que je risque de ne pas trouver de chambres d'hôtel libres le jour même? Merci!
CH Chicobrasil Veteran ·
Des hôtels ou plutôt des pousadas.....tu en trouvera des centaines, donc pas de soucis pour te loger ensuite ce sera uniquement une question d'argent 🤪 .
MA Matthieu0103 ·
Ok... et pour en moyenne 30 / 40 euros par nuit ça peut se trouver? je cherche pas le grand luxe mais si après une journée de bus j'amène Melle dans un taudis je risque de me faire appeler arthur 🏴‍☠️ Sinon je suis preneur de tout conseil, des choses à ne pas manquer si tu connais un peu l'endroit... Encore merci!
CA Carlabru Veteran ·
Essayez vacancesameriquelatine.com, vous pourrez peut-être trouvez des hôtels pas chers ou des chambres pour quelques jours..🙂
CH Chicobrasil Veteran ·
pour un budget de 30/40 euros (140 R$) on trouve déjà des choses pas mal en terme de prestation...pas besoin d'aller faire des réservation en ligne .....le Brésil est largement sur équipé dans le domaine hôtelier et la place n'est pas ce qui manque..

Une chose à savoir janvier et la haute saison, donc en bordure d'océan à proximité de la plage, cela risque d'être un peu plus cher compter dans les 200 R$ la nuit pour 2 avec petit déjeuner pour une pousada de qualité, autrement en recul du bord de l'océan, les prix seront plus light 😎
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez peut-être raison 🙂
MA Matthieu0103 ·
Merci bien Chicobrasil! Me voilà rassuré! 😎
CA Carlabru Veteran ·
JE vous souhaite de passer de bonnes fêtes et une bonne année 2011 😎
AR Arnaud2109 ·
Bonjour,

Je rentre de vacances. A partir de Sao Paulo j'ai fais Iguazu - Buenos Aires - Colonia - Montevideo. Je te conseille de prendre le bus pour Colonia (294 pesos : 12 euros) a partir du terminal Tres Cruces de Montevideo au lieu de rentrer direct a Buenos Aires. Colonia del Sacramento est très sympa a visiter et assez rapide j'y ai passé 5 heures (tape photos Colonia sur google, tu verras!). Ensuite tu prend ton Buquebus entre Colonia et BA. Voici ce que j'ai fait : sens inverse du tiens! - 8h45 départ BA avec le Buquebus (heure argentine) faut y etre entre 45 minutes et 1h avant (check-in, immigration, embarquement). - 11h arrivée a Colonia (heure uruguayenne : tu avances ta montre d'une heure) - 16h bus pour Montevideo : siège inclinable, clim, parfait pour recharger les batteries! - Arrivée centre de Montevideo 18h30

Bon voyage

PS: et pour info 30/40 Euros ca ne fait pas 140 reals mais plutôt 66/88 reals. Faut actualiser tes taux de change Chico! rsrs
CA Carlabru Veteran ·
Comment se sont passé vos vacances en général?? Quel a été le temps??

Similar discussions

You might also like