Les réservations pour le Kerala au mois d'août sont-elles nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je prepare notre voyage au Kerala pour 3 semaines au mois d'aout. Nous voyageons avec nos 3 enfants, et nous aimons voyager à notre rythme, au gré de nos rencontres, de la météo, de l'état des troupes... Je pense donc prévoir un itinéraire, trouver un chauffeur, et pour le reste, voir sur place. Cependant, je n'arrive pas à me rendre compte de l'affluence, et je n'ai pas envie de passer 3 heures à chercher un hotel avec 2 chambres dispo à chaque fois qu'on arrivera quelque part. D'après votre expérience, que me conseillez-vous : reserver à l'avance ou pas ? Par ailleurs, sauriez-vous me dire s'il y a de grands ecarts de prix entre ce que je peux trouver sur internet et ce que je trouverai sur place ? Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me donner leur point de vue Emmanuelle
BA Bakoly Regular ·
bonjour ce ne serait pas la période du mousson au mois d'août au Kerala ? renseignez-vous avant, à cause des enfants...
bakoly
BA Bakoly Regular ·
je viens de trouver cette réponse sur une autre discussion : 21 juin 2010 à 14:48 Re: Voyage au Kerala en août avec nos enfants 3 de 6 messages · 1 341 affichages · Partager · Signaler Répondre " j'etais au Kerala au mois d'aout et il a plu énormément. c'est la période de mousson et il ne faut pas trop compter sur la plage. beaucoup de courant et mer agitée. je pense qu'il faut mieux aller vers le Tamil Nadu pour avoir du beau temps. J'espere ne pas avoir plombé l'ambiance "
bakoly
BA Bahrain ·
Merci à tous les deux. Je me suis bien renseignée sur ce point de la meteo, mais n'ayant pas le choix des dates, je prends le risque de partir au Kerala au mois d'aout. Et puis, je suis bretonne, et je n'ai pas vu la pluie depuis 6 mois ... Ce qui me rassure, c'est que si tout le monde raisonne comme vous, je devrais etre tranquille au niveau des hotels :-)😉 Quelqu'un aurait-il un retour à me faire sur ma question initiale svp ? Merci d'avance

Emmanuelle
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, J'étais au Kerala ce mois de juillet. A mon avis, pas de problème pour les hôtel... J'ai logé dans des hôtel très simples, et j'ai toujours trouvé (très) facilement pour me loger. Peut-être que dans les hôtel luxueux, c'est un peu plus délicat.

J'ai vu très peu de touristes, ce qui explique pourquoi les hôtel étaient vides ! (... et j'ai compris pourquoi si peu de monde voyageait au Kerala à cette saison... d'ailleurs, si c'était à refaire, je ne le referais pas.).
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
CE Cedric2008 ·
Bonjour,

On était au Kerala en août de l'année passée. Bien sûr qu'il pleuvait un peu mais rien de grave. On s'est baigné à Marari Beach près d'Alleppey, il faut faire attention aux vagues mais c'est possible. Quant aux Hôtels et avec 3 enfants nous avions préféré réserver à l'avance et par Internet...
ST Stalingrad Globetrotter ·
D'une façon générale, pas de problème pour se loger au Kérala au mois d'août, SAUF exception, notamment pendant les Nehru Trophy Boat races à Alleppey (2ème samedi du mois d'août). Alain M. - de retour à Paris après un mois passé à Alleppey et alentours 😎
OD Odni Regular ·
A mon avis pas besoin de réserver en aout et on peut même négocier le prix des chambres ! La mousson n'est pas trop violente en aout, y aura bien sur des averses mais rien de grave. par contre la mer est assez agitée alors la baignade avec les enfants pas sur que ce soit un bon plan.

Similar discussions

You might also like