Réservations et parkings au Japon (3 semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut à tous,

Je vais partir au japon en Aout pour environ 3 semaines et j'ai quelques questions. J'ai décidé de partir en été car je veux monter le mont Fuji. (Et le coté festivals et Hanabi a l'air cool) Nous serons quatre et nous aurons une voiture pour une partie du séjour.

J'ai l'habitude lorsque je voyage de réserver seulement 1 à 3 jours en avance mes hébergements et généralement avec Booking. Est-ce possible à cette période de l'année ?

Pour ce qui est des destinations, en gros je pense commencer le séjour par Tokyo et Kyoto puis peut être monter jusqu'à Hokkaido, je ne suis pas encore fixée J'aimerais aussi savoir si de manière générale c'est la galère pour se garer. (Je vais m'arranger pour ne pas avoir la voiture pour Tokyo et Kyoto)

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Booking.com a plein d'adresses pour le Japon. J'ai souvent reserve en derniere minute, mais le weekend tout est plein et plus cher. Un truc pour le Japon: la plupart des logements permettent d'anuller gratuitement jusqu'a la veille, donc fais pareil, reserve, et ensuite tu peux encore changer ton programme. Pour le Mont Fuji, pas besoin de voiture. Tu peux louer la voiture uniquement a Hokkaido.
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai l'habitude lorsque je voyage de réserver seulement 1 à 3 jours en avance mes hébergements et généralement avec Booking.

Il faut surtout faire attention aux week-ends et en particulier le samedi soir, de nombreuses destinations sont réservées longtemps à l'avance...

Booking a un quota de chambres dans pas mal d'hôtels. Mais ce n'est pas parce que ce n'est plus dispo sur booking qu'il n'y a plus de chambres sur le site officiel de l'hôtel (si celui-ci dispose d'une version anglaise, je suggère de se passer de booking).

J'aimerais aussi savoir si de manière générale c'est la galère pour se garer. (Je vais m'arranger pour ne pas avoir la voiture pour Tokyo et Kyoto)

Dans les très grandes villes, oui, c'est la galère de stationner (c'est surtout très cher). Dans les petites et moyennes villes c'est souvent très simple et souvent gratuit.

Mais attention à ne pas effectuer un itinéraire Tokyo-Kyoto-Hokkaido en voiture, c'est carrément infaisable.

On n'utilise pas la voiture au Japon comme en France. Il faut plutôt prévoir une boucle de quelques jours autour d'un point donné (depuis Tokyo ou Kyoto par exemple).

Mais pas s'en servir pour des parcours "de liaison" : ce sera soit hors de prix si tu prends l'autoroute, soit infini si tu prends les routes principales (pleines de camions, de feux, presque impossible de dépasser, en général moins de 50 km/h de moyenne) ou encore le réseau secondaire (routes magnifiques et désertes, certes, mais qui rallongent très sensiblement les distances... on ne fait pas plus de 200 km à vol d'oiseau par jour sur ces routes).

Prévoir aussi la traduction en japonais du permis français (tradition officielle, pas faite par un ami qui parle japonais...), le permis international délivré en France n'étant pas reconnu au Japon.

Similar discussions

You might also like