Réserve de l'Ankarana (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Dans la réserve de l'Ankarana (tsingy gris), existe il des circuits en boucle avec des ponts suspendus dont le passage n'est pas obligatoire ? J'aimerai bien les faire, mais pas madame qui a le vertige. Nom de ces circuits ? Car ce n'est pas explicite sur le site de l'ANGAP.

Merci pour vos réponses.
La vie est un défi quotidien
AL Alaindes Regular ·
Bonjour, nous avons ma femme et moi fait plusieurs excursions dans l'ankarana et, je ne souviens pas d'avoir eu à traverser par pont suspendu. Je vous conseille également le relais de TONTON ROBERT 😉
RI Riki56 Veteran ·
De retour de Mada, je réponds à ma propre question au cas où ca intéresserait quelqu'un. En 5 heures, nous avons finalement combiné trois circuits :

- Le circuit tsingy Rary. - Une partie du circuit tsingy Benavony en empruntant la sortie jusqu'aux ponts suspendus (un de 25m, l'autre de 10m environ) que j'ai traversés en un A/R. Mon conjoint, sujet à vertige, ne voulait effectivement pas les traverser pour effectuer la boucle complète. Le circuit complet doit faire 3H de marche en plus (6 à 7H en démarrant de l'entrée du parc). - Le petit circuit de la Perte des Rivières.

Nous avons vu de nombreux oiseaux, des serpents, des lémuriens (lépilemur, lemur couronné, lemur fulvus)... Nous pensons avoir eu une bon appercu de la faune et de la flore, grâce à notre excellent guide Ali.
La vie est un défi quotidien
GW Gwadnick ·
Bonjour Merci pour tes infos Je projette d'aller dans l'ankarana prochainement Je voulais savoir de quelle entrée tu es parti? Est (Mahamasima) ou Ouest? Merci d'avance pour ta réponse Nicolas
RI Riki56 Veteran ·
Entrée est, directement sur la RN7.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like